Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping differant depuis changement operateur

Chapeuh
contributeur occasionnel
792  

Ping differant depuis changement operateur

Bonjour etant chez Bouygues il y a 2 semaine de sa je posséder un ping d'environ 9/10MS en speedtest  suite a un mauvais service client de leurs pas du a un probleme de leurs box qui ne supporte pas le haut debit (250MBS en telechargement qui fait planter leurs box ) je suis passer chez orange plus de soucis en therme de telechargement cepandent je suis passer au alentours des 20MS en speed test je souhaiterais savoir comment cela se fait qu'il y est un ecart aussi important ? 

En sachant que lors de l'instalation fibre des technicien bouygues (Mon logement n'etait pas racorder )  Se sont brancher en doublon sur le boitier maitre (dans la rue )  sur quelqu'un d'autres (Je posseder 9MS a ce moment la )  Depuis que les technicien orange son venu me faire le changement d'operateur il m'on mit dans le boitier maitre sur une prise blanche (Donc plus en doublon sur quelqu'un d'autre )  et depuis je possede 20 ms en speed test 

Ce matin une technicienne a fait tout son possible a fin de me remettre la ligne top  au  niveau des soudure fibre car il y avait eu des mauvais soudure effectuer mais rien na changer toujours autant de ping 

Comment cela peut etre possible d'un operateur a un autre d'avoir une difference de plus du double en therme de MS  ? 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
780  

Re: Ping differant depuis changement operateur

salut @Chapeuh 

déjà, quelles sont les conditions de test ?

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur, et sur un serveur orange
- TV en veille

est ce le cas?

et ne pas oublier que le ping ne mesure pas ta connexion, mais internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chapeuh
contributeur occasionnel
767  

Bonjour est merci pour votre réponse rapide 

Alors les test son effectuer sur pc fixe avec cable ethernet CAT 8 Avec aucun autre appareil de connecter 

le wifi est bien desactiver 

Le test a été effectuer sur Speedtest By Ookla la ou avent je posseder bien 9 ms et maintenant 20/21 

sur Nperf je voit que je possede 13MS

cependant sur Fortnite / Call of duty (Oui je me refaire a ses jeux etant donner que je suis gamer voila pourquoi le ping m'impact autant ^^ ) je suis passer de 15ms sur fortnite a 24 et de 15 ms sur call of duty a 21

Et oui je connait la difference entre le Ping et le debit mais justement le ping m'interresse plus dans mon cas etant donner que je suis joueur competitif 

J'ai egalement effectuer le test d'epic game pour connaitre notre ping envers le serveur et je suis passer de 20 a +- 30MS 

Chapeuh
contributeur occasionnel
749  

Comme vous pouvez le constater sur le meme logiciel ainsi que les meme configuration juste un operateur differant et un changement de prise dans le boitier maitre la differance est relativement importante 

Screenshot_5.pngScreenshot_6.png

Chapeuh
contributeur occasionnel
742  

Je constate egalement que sur speedtest by ookla ''Logiciel" je suis a 13MS 

Mais je ne comprend pas comment ce fait-il quand jeux (Fortnite ainsi que call of duty ) le Ping soit autant differant depuis le changement d'operateur :/ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

pas bonjour non plus @Chapeuh 

un traceroute vers le vers le serveur en question te donnera une explication

pour rappel : le ping ne mesure pas ta connexion mais internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chapeuh
contributeur occasionnel
652  

Pourquoi pas bonjours non plus ? ^^

j'ai effectuer le traceroute en l'occurance pour Fortnite et j'ai bien 24 MS Alors qu'avent j'avais bien 15  ms comme idniquer en jeux 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

re @Chapeuh 

la question n'est pas de savoir combien tu as de ping, qui je le répète mesure internet et pas ta connexion ( @PhilDur  t'expliquera ça bien mieux que moi), mais de savoir où se ralentissement à lieu

c'est l'intérêt du traceroute

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
601  

Bonjour @Chapeuh 

@Chapeuh  a écrit :

Bonjour etant chez Bouygues il y a 2 semaine de sa je posséder un ping d'environ 9/10MS

@Chapeuh  a écrit :

.... depuis je possede 20 ms en speed test   ....

Et mais c'est excellent ça !

Et quel ping as-tu avec wellington.govt.nz ?   j'imagine que tu vas avoir au moins 200 ms

Et quel ping vis à vis de Livebox ? j'imagine que tu as moins de 1 ms  

NON tu ne possède aucun ping.

Le ping n'est pas une donnée de ton raccordement.

@Chapeuh  a écrit :

.... Ce matin une technicienne a fait tout son possible a fin de me remettre la ligne top ....

C'est très bien de sa part, ça t'évitera peut être des déconnexions.
Mais jamais, tu lis biens JAMAIS, ça ne va changer ton ping de manière sensible,
pour une simple raison :    tu n'as pas de ping.

Le ping mesure le temps de trajet entre ta machine et une autre machine qui lui renvoie ses données sans les traiter ; on appelle ça un test d'écho.

Le pot "ping" vient de ping pong,
Parce qu'on envoie un paquet de données à un autre abonné réseau
On mesure le temps écoulé quand on en reçoit l'écho.

Je t'engage vivement à arrêter de te focaliser sur la notion de valeur du ping.

Trouve toi un site avec lequel tu peux faire un transfert de fichier, envoie lui un fichier et mesure le temps du transfert. Là tu pourras en déduire une vitesse de transfert utile : cette donnée sera significative de ta liaison de bout en bout au travers d'Internet.

Le ping te donne le total des attentes dans ta box, et dans tous les routeurs d'internet que le paquet de données envoyé et reçu aura traversé.  Ca n'a aucun sens dans l'absolu et ça ne caractérise pas TA connexion.

Si tu veux parler de ping il faut indiquer ping entre quelles machines.
Ta machine et tel serveur, là oui, ça peut avoir un sens.

Un ping bas ou élevé avec un serveur de jeux fera que ton logiciel de jeu sera plus ou moins réactif.
Et ça, c'est important.

Mais le ping vis à vis d'un serveur de test chez speedtest ou ookla  .... élevé ou faible, tu n'en a strictement rien à battre.

Ce qui est important c'est le ping vis à vis du serveur  que tu utilises.
A part faire des tests (bidons) qu'à tu à faire de speedtest ?

Si tu fais des tracert, tu verras une ligne par routeur traversé.

une première ligne correspond  toujours à  ta box  (adresse 192.168.1.1  chez Orange)

La ligne suivante correspond toujours au premier routeur de ton opérateur

Là sur ces deux lignes tu peux faire une observation sensée et qui correspond à ton raccordement

Si tu lances un ping sur ta box tu devrais obtenir 0 ou 1 ms (si ce n'est pas le cas ta box est mal)

Si tu lances un ping sur le premier routeur de ton opérateur, là tu auras le ping de ton raccordement.

Le ping sur ce premier routeur devrait  être inférieur à 10 ms pour une connexion fibre, et 15b ms pour du VDSL

Si ce n'est pas le cas, il  y a un problème chez ton opérateur.

Si tu as un mauvais ping signalé par ton jeu, alors adresse toi à Internet (pas ton opérateur mais j'ai bien dit Internet) ou à l'éditeur du jeu, ou encore à l'hébergeur du serveur du jeu.

Le ping qui monte est la mesure de l'encombrement du réseau Internet ou de la saturation du (ou des ) serveur(s) du jeu.

Ton opérateur n'est responsable que pour ton raccordement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chapeuh
contributeur occasionnel
592  

Merci pour ton enorme message et ton explication 

Et désolé de forcer encore mais 

Ce que je comprend toujours pas c'est que le Mardi matin 3 septembre a 9 h chez bouygues en therme de ping en jeux et en speed test il etait plus bas  (Et je sent de suite la differencer en jeux ) par rapport au mardi 3 septembre a 14  l'apres midi suite au  changement d'operateur 

Il y a bien un raison sur le fait que du au changement d'operateur mon PING est plus elevé 

J'ai effectuer 2 changement d'operateur il y a 2 ans pareil bouygues --> orange et rien n'avait bouger j'avais meme moin de ping en passant chez orange  c'est sa que je ne comprend pas

J'ai demander a mon voisin sur le quelle ma ligne fibre etait brancher auparavent du a une mauvaise installation (Qui n'etait pas si mauvaise au final ) et lui possede le ping que je percevait avent  

C'est surtout ce soucis que j'aimerais comprendre et oui 20 MS c'est extra mais quand j'ai connu mieux je sent la difference 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775588 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne