Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping differant depuis changement operateur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
261  

Re: Ping differant depuis changement operateur

Merci

@Chapeuh  a écrit :

Ce que je comprend toujours pas c'est que le Mardi matin 3 septembre a 9 h chez bouygues en therme de ping en jeux et en speed test il etait plus bas  (Et je sent de suite la differencer en jeux ) par rapport au mardi 3 septembre a 14  l'apres midi suite au  changement d'operateur 

Il y a bien un raison sur le fait que du au changement d'operateur mon PING est plus elevé 

Évidemment  

Le point de connexion d'Orange au réseau Internet n'est pas le même que le point de connexion de Bouygues.

Bouygues et Orange peuvent avoir plusieurs points d'interconnexion avec "Internet", je parle ici de celui par lequel tu passes. Ailleurs que chez toi, la situation peut être différente.

Si tu habites Charenton  ou si tu habites  Melun  tu ne prends pas l'autoroute A6 au même endroit pour aller à Valence, le temps de parcours sera différend.

Visiblement soit il y a moins de joueurs chez Bouygues qui jouent au même jeu que toi, soit Bouygues est connecté sur une dorsale du net moins chargée.

Mais ni Bouygues, ni Orange ne peuvent changer Internet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
217  

Re: Ping differant depuis changement operateur

Bonjour @Chapeuh 

Tu aurais fait comme demandé par @fredolerouge un tracert vers IP de ton jeux chez Bouygues et gardé en mémoire puis le même tracert avec Orange , on aurait par comparaison identifié ou ton ping est moins bon .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne