Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Freebox redemarre tout les jours

Akhi
contributeur occasionnel
1 205  

Freebox redemarre tout les jours

Bonjour,

 

Ma livebox redémarre toute seule plusieurs fois par jour, merci de résoudre ce problème.

 

Cordialement


Solutions approuvées
Akhi
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Bonjour,

 

Les reboot surviennent maintenant 1 à 2 fois par semaine, ce qui est forcement bcp moins gênant même si je ne vois pas pourquoi cela se produit...

 

Merci pour les réponses

 

Akhi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: Freebox redemarre tout les jours

jean-mi28
super fan
super fan
1 147  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour,

appelle au 3900 et demande un remplacement de la box.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour @Akhi 

 

voir avec le service client si pas un problème sur la ligne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Akhi
contributeur occasionnel
1 105  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Je suis passé par le support depuis le site internet orange, en cherchant un peu on tombe sur un test de la ligne, qui m'a indiqué que je devais changer mon ONT.

 

J'ai doc choisi un point relai et ai effectué l'échange ce jour (tres rapide !)

 

Je branche mon nouvel ONT, et là "Fibre" clignote, mais ne devient jamais fixe...

Je passe par l'appli "ma livebox", elle fait des tests, synchro OK mais "test de connexion internet KO", je ressaisi mes identifiant fti/***** à la demande de l'appli ,reboot de la box, toujours fibre qui clignote et "test de connexion internet KO"...

 

Bref je passe d'une box qui reboot toute seule plusieurs fois par jour à plus d'internet du tout, quelle efficacité !

 

Akhi

Akhi
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Bonjour jyjo29,

 

"impossible à partir de ce forum" pourquoi ? le support d'Orange ne suit pas ce forum ?

et je ne comprend pas "Freebox ????"

 

Akhi

Akhi
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Freebox redemarre tout les jours

tout est maintenant ok avec le nouvel ONT.

 

comme ce dernier ne fonctionnait pas ("Fibre" ne faisant que clignoter), j'ai tenté en vain de joindre le 3900 ("trop de monde, au revoir") en effectuant à nouveau le test depuis le web à l'aide d'une autre connexion internet, j'ai fini en chat avec un opérateur qui apres quelques verification à simplement renseigné le numéro de série de l'ONT sur l'infra Orange et là le voyant "Fibre" passe enfin en fixe !

 

Bref il n'avait pas été validé sur leur infra avant de me l'envoyer...

 

Donc support chat efficace, support au tel inaccessible, et service de configuration avant envoi aux fraises

 

J’espère que maintenant au moins je n'aurais plus plusieurs déco par jour, en tout cas aucune déco depuis plusieurs heures, pourvu que ça dure.

 

Akhi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour @Akhi 

 

merci de ton retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Akhi
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Finalement plusieurs reboot à partir de quelques jours après changement de l'ONT.

Je contacte le support via chat, on me dit de réinitialiser la Livebox, je m’exécute en expliquant que cela ne changera rien et on me répond que "mais si" car mon interlocuteur me précise avoir fait des "manipulations techniques", je lui demande des détails il me parle de "reset de port".

Ce qui est bien entendu inutile vu que j'ai reset usine la box... mais on me confirme que je n'aurai plus de pb de reboot et qu'on me rappellera le surlendemain pour bien le vérifier.

Et bien entendu, 1 heure env. après avoir cette discussion, ma Livebox redémarre toute seule et elle continue de le faire depuis plusieurs fois par jour, bref l'inutilité la plus totale de ce reset de box.

Lors du rappel du support (à qui j'ai du tout ré-expliqué car il n'avait rien lu de mon ticket d'incident...), il préconise finalement un remplacement de la box, enfin! bref la suite au prochain numéro

melet39
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour @Akhi 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après changement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne