Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Freebox redemarre tout les jours

Highlighted
contributeur occasionnel
429  

Freebox redemarre tout les jours

Bonjour,

 

Ma livebox redémarre toute seule plusieurs fois par jour, merci de résoudre ce problème.

 

Cordialement

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Orange Star
417  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Bonjour @Akhi 

" merci de résoudre ce problème." Impossible à partir de ce forum.

Freebox ????

Tentez une réinitialisation :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

ou voyez :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/lecteur-b...

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
super fan
371  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour,

appelle au 3900 et demande un remplacement de la box.

 

Highlighted
#TopMembre
367  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour @Akhi 

 

voir avec le service client si pas un problème sur la ligne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
329  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Je suis passé par le support depuis le site internet orange, en cherchant un peu on tombe sur un test de la ligne, qui m'a indiqué que je devais changer mon ONT.

 

J'ai doc choisi un point relai et ai effectué l'échange ce jour (tres rapide !)

 

Je branche mon nouvel ONT, et là "Fibre" clignote, mais ne devient jamais fixe...

Je passe par l'appli "ma livebox", elle fait des tests, synchro OK mais "test de connexion internet KO", je ressaisi mes identifiant fti/***** à la demande de l'appli ,reboot de la box, toujours fibre qui clignote et "test de connexion internet KO"...

 

Bref je passe d'une box qui reboot toute seule plusieurs fois par jour à plus d'internet du tout, quelle efficacité !

 

Akhi

Highlighted
contributeur occasionnel
327  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Bonjour jyjo29,

 

"impossible à partir de ce forum" pourquoi ? le support d'Orange ne suit pas ce forum ?

et je ne comprend pas "Freebox ????"

 

Akhi

Highlighted
contributeur occasionnel
303  

Re: Freebox redemarre tout les jours

tout est maintenant ok avec le nouvel ONT.

 

comme ce dernier ne fonctionnait pas ("Fibre" ne faisant que clignoter), j'ai tenté en vain de joindre le 3900 ("trop de monde, au revoir") en effectuant à nouveau le test depuis le web à l'aide d'une autre connexion internet, j'ai fini en chat avec un opérateur qui apres quelques verification à simplement renseigné le numéro de série de l'ONT sur l'infra Orange et là le voyant "Fibre" passe enfin en fixe !

 

Bref il n'avait pas été validé sur leur infra avant de me l'envoyer...

 

Donc support chat efficace, support au tel inaccessible, et service de configuration avant envoi aux fraises

 

J’espère que maintenant au moins je n'aurais plus plusieurs déco par jour, en tout cas aucune déco depuis plusieurs heures, pourvu que ça dure.

 

Akhi

Highlighted
#TopMembre
286  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour @Akhi 

 

merci de ton retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
240  

Re: Freebox redemarre tout les jours

Finalement plusieurs reboot à partir de quelques jours après changement de l'ONT.

Je contacte le support via chat, on me dit de réinitialiser la Livebox, je m’exécute en expliquant que cela ne changera rien et on me répond que "mais si" car mon interlocuteur me précise avoir fait des "manipulations techniques", je lui demande des détails il me parle de "reset de port".

Ce qui est bien entendu inutile vu que j'ai reset usine la box... mais on me confirme que je n'aurai plus de pb de reboot et qu'on me rappellera le surlendemain pour bien le vérifier.

Et bien entendu, 1 heure env. après avoir cette discussion, ma Livebox redémarre toute seule et elle continue de le faire depuis plusieurs fois par jour, bref l'inutilité la plus totale de ce reset de box.

Lors du rappel du support (à qui j'ai du tout ré-expliqué car il n'avait rien lu de mon ticket d'incident...), il préconise finalement un remplacement de la box, enfin! bref la suite au prochain numéro

Highlighted
#TopMembre
215  

Re: Freebox redemarre tout les jours

bonjour @Akhi 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après changement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

14 membres connectés
et 626 invités

Tous les membres en ligne