- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Freebox redemarre tout les jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFreebox redemarre tout les jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma livebox redémarre toute seule plusieurs fois par jour, merci de résoudre ce problème.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les reboot surviennent maintenant 1 à 2 fois par semaine, ce qui est forcement bcp moins gênant même si je ne vois pas pourquoi cela se produit...
Merci pour les réponses
Akhi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
Bonjour @Akhi
" merci de résoudre ce problème." Impossible à partir de ce forum.
Freebox ????
Tentez une réinitialisation :
ou voyez :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
bonjour,
appelle au 3900 et demande un remplacement de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
bonjour @Akhi
voir avec le service client si pas un problème sur la ligne
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
Je suis passé par le support depuis le site internet orange, en cherchant un peu on tombe sur un test de la ligne, qui m'a indiqué que je devais changer mon ONT.
J'ai doc choisi un point relai et ai effectué l'échange ce jour (tres rapide !)
Je branche mon nouvel ONT, et là "Fibre" clignote, mais ne devient jamais fixe...
Je passe par l'appli "ma livebox", elle fait des tests, synchro OK mais "test de connexion internet KO", je ressaisi mes identifiant fti/***** à la demande de l'appli ,reboot de la box, toujours fibre qui clignote et "test de connexion internet KO"...
Bref je passe d'une box qui reboot toute seule plusieurs fois par jour à plus d'internet du tout, quelle efficacité !
Akhi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
Bonjour jyjo29,
"impossible à partir de ce forum" pourquoi ? le support d'Orange ne suit pas ce forum ?
et je ne comprend pas "Freebox ????"
Akhi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
tout est maintenant ok avec le nouvel ONT.
comme ce dernier ne fonctionnait pas ("Fibre" ne faisant que clignoter), j'ai tenté en vain de joindre le 3900 ("trop de monde, au revoir") en effectuant à nouveau le test depuis le web à l'aide d'une autre connexion internet, j'ai fini en chat avec un opérateur qui apres quelques verification à simplement renseigné le numéro de série de l'ONT sur l'infra Orange et là le voyant "Fibre" passe enfin en fixe !
Bref il n'avait pas été validé sur leur infra avant de me l'envoyer...
Donc support chat efficace, support au tel inaccessible, et service de configuration avant envoi aux fraises
J’espère que maintenant au moins je n'aurais plus plusieurs déco par jour, en tout cas aucune déco depuis plusieurs heures, pourvu que ça dure.
Akhi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
bonjour @Akhi
merci de ton retour
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
Finalement plusieurs reboot à partir de quelques jours après changement de l'ONT.
Je contacte le support via chat, on me dit de réinitialiser la Livebox, je m’exécute en expliquant que cela ne changera rien et on me répond que "mais si" car mon interlocuteur me précise avoir fait des "manipulations techniques", je lui demande des détails il me parle de "reset de port".
Ce qui est bien entendu inutile vu que j'ai reset usine la box... mais on me confirme que je n'aurai plus de pb de reboot et qu'on me rappellera le surlendemain pour bien le vérifier.
Et bien entendu, 1 heure env. après avoir cette discussion, ma Livebox redémarre toute seule et elle continue de le faire depuis plusieurs fois par jour, bref l'inutilité la plus totale de ce reset de box.
Lors du rappel du support (à qui j'ai du tout ré-expliqué car il n'avait rien lu de mon ticket d'incident...), il préconise finalement un remplacement de la box, enfin! bref la suite au prochain numéro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Freebox redemarre tout les jours
bonjour @Akhi
merci de ton retour,tiens nous au courant après changement
bonne journée