Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Freeze Tv et grosse latence sur fibre orange

Genath93
contributeur
1 803  

Freeze Tv et grosse latence sur fibre orange

Bonjour,

 

cela fait depuis début septembre que j'ai le problème et l'assistance orange depuis 15 jours environs.

Je rencontre de nombreux freeze Tv avec déco de la box fibre de temps en temps pas systèmatique lors de freeze TV et une grosse latence sur PC

Je suis en installation uniquement filaire ethernet, pour anticiper j'ai changé le câble ethernet le switch, viré l'IPv6, déconnecté l 'ethernet qui relit les pc via le switch vers la box orange.

Il ne reste donc que le câble ethernet entre la box tv et la box fibre même problème pour les freeze tv.

Avec le 1er technicien orange qui etait censé me rappeler, réinitialisation de la box fibre (bouton à l'arriere) réinitialisation physique des deux box dans l'ordre précaunisé.

Avec le second technicien orange lui aussi censé me rappeler, réinitialisation des box, observation de la ligne ou je ne sais quoi pendant 3 jours puis me rappelle, même problème.

Rendez vous est pris dans 3 jours supplémentaires, même problème plus un autre, il ne m a pas rappelé.

Je ne connais pas leurs tests de ligne mais à croire que les tests se passent entre deux freezes ou deco ou de ils sont de trés mauvaises fois...

Donc rebelotte appel 3900, un autre technicien qui me demande je vous le donne en mille.... réinitialiser la box etc ..

 

Je fais quoi maintenant, j'ai bien une idée, mais il est regretable de constater un manque de sérieux criant dans le suivi des incidents !

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: Freeze Tv et grosse latence sur fibre orange

Bonsoir

 


Genath93 a écrit :Bonjour,

 

... Je suis en installation uniquement filaire ethernet, pour anticiper j'ai changé le câble ethernet le switch, viré l'IPv6, déconnecté l 'ethernet qui relit les pc via le switch vers la box orange.

Il ne reste donc que le câble ethernet entre la box tv et la box fibre ....


Excellent !

 

Terminologie orangienne :

Le boitier réseau est la "Livebox"

L'autre boitier est le "décodeur"

 

Pourrais-tu brancher un PC au bout du cable qui va au décodeur et faire un test de débit ?

Avant de lancer le test de débit assure toi que le wifi de la box est coupé (appui long sur le bouton wifi).

 


Genath93 a écrit :

...rebelotte appel 3900, un autre technicien qui me demande je vous le donne en mille.... réinitialiser la box etc ..


Ouais, c'est gonflant.

Mais c'est nécessaire et les techniciens Orange sont tenus de le faire refaire.

Le technicien doit être certain que ce reset a été fait. C'est l'inconvénient du télédiagnostique, ils ont (et c'est pareil chez tous les opérateurs) des procédures à suivre ; chez Orange, le reset de la box et du décodeur semble en faire partie. Et souvent ça résoud des problèmes.

 

Quel est ton modèle de Livebox ?

Quel est ton modèle de décodeur ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Genath93
contributeur
1 736  

Re: Freeze Tv et grosse latence sur fibre orange

Bonjour,

 

ci-dessous test de débit avec câble ethernet destiné à être connecté sur décodeur (port 4 du switch livebox fibre ==> pc

Capture avec cordon devant aller sur décodeur.PNG

débit avec câble passant à l'origine par un switch mais branché  en direct : port 1 switch livebox fibre ==> pc

débit avec cordon vers switch.PNG

 

Mes équipements, Sagemcom Liveebox 4 + TV4 WHD93

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: Freeze Tv et grosse latence sur fibre orange

Merci de ton retour @Genath93

 

Avec 200Mb/s et 100Mb/s pour les vitesses et moins de 3ms de ping, ltu ne devrais pas avoir de freeze TV. Ces mesures sont plus que suffisantes pour la Tv

Je suis quasiment certain que même avec le switch les résultats n'auraient pas été autres.

 

 

 

Je ne vois pas comment la box pourrait se déconnecter, sa fonction modem n'est pas utilisée.

Si tu as des déconnexions il est possible que ce soit au niveau de la fibre entre ton boitier fibre (ONT) et Orange.

 

Lors des déconnexions as tu un voyant de la LB4 qui passe rouge, un message affiché sur la LB4 ?

 

Ces déconnexions pourraient provoquer tes gels d'image sur la TV.

 


@Genath93 a écrit :
Je ne connais pas leurs tests de ligne mais à croire que les tests se passent entre deux freezes ou deco ou de ils sont de trés mauvaises fois...

Les personnels qui font les tests ne sont pas mieux payés s'ils camouflent les problèmes. Ce sont des gens comme toi et moi,  je ne vois pas ce qu'ils gageneraient à nier les problèmes.

 

 

Et pour traiter ça, nous au forum, on ne pourra rien, tu vas devoir traiter le problème avec Orange.

Le problème est-il reproductible ou prévisible ?

 

Il faut que tu arrives à obtenir que ta ligne soit mise sous surveillance suffisemment longtemps pour être certain que le problème se produise pendant la surveillance.

 

Utiliser la TV ou la VOD ou le Replay provoque t-il le problème ?

As-tu des deconnexions systématiques quand tu téléphone ?

 

Les conseillers Orange ne traitent généralement pas les problèmes depuis le forum, néanmoins ils l'observent.

Reviens régulièrement ici nous dire comment ça évolue.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Genath93
contributeur
1 692  

Re: Freeze Tv et grosse latence sur fibre orange

Bonjour,

 

lors des freeze Tv, je n'ai constaté aucun voyant sur la LB4, lors des déco à l'affichage défile le reboot classique.

J'ai regardé également sur le boitier ONT, je ne constate pas de voyant allumé à l'emplacement de la fibre.

Le problème n'est pas reproductible ni prévisible, se produit de façon aléatoire et semble augmenter le soir.

La Tv et les replay (pas de vod testé) même combat concernant les freezes.

Concernant la mise sous surveillance, 2 fois trois jours ont été fait avec appel entre deux ( d'ou le soit disant) dans mes propos plus haut, il faut combien de jour pour constater un défaut si la surveillance est en continu pour voir qu'il y a des problèmes réguliers et non sporadiques.

Il y a également un problème de suivi dans les incidents, pas de nom de techniciens donnés ou un numéro de ticket d'incident pour reprendre les investigations là ou elles se sont arrétées et ne pas être obligé de tout recommencer au début.

 

Enfin bon tu l'aura remarqué je ne décolère pas, l'assistance n'est pas à la hauteur de plus même en ne trouvant pas le problème le déplacement d'un technicien est facturé, on se moque de qui !

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne