- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de routage (Fibre Optique)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de routage (Fibre Optique)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de routage (Fibre Optique)
Bonsoir, rencontrant les mêmes problèmes que sur l'autre sujet ( http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-connexion/m-p/817534#M79897 ) et pour ne pas géner mon collègue d'infortune avec son thread, je voudrais moi aussi pouvoir contacter un conseiller technique afin que mon routage soit examiné
Le traçage indique une perte de paquets à différents niveaux , rencontrant ce problème depuis plusieurs mois maintenant et après avoir tout essayé au téléphone, sur mon ordinateur personnel ainsi que sur l'assistance en ligne qui n'est autre qu'un moyen de perdre le client, je souhaiterais de ce fait m'entretenir avec une personne qui puisse régler ce problème et ainsi pouvoir éviter de jouer avec 200 de ping et des freezes incessants sur le server d'un jeu situé à Londres, merci d'avance.
WinMTR Statistics
Host | % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
livebox.home | 0 | 774 | 774 | 0 | 0 | 41 | 0 |
80.10.121.146 | 0 | 774 | 774 | 0 | 1 | 6 | 1 |
10.125.89.10 | 0 | 774 | 774 | 0 | 1 | 48 | 1 |
ae41-0.nilyo101.Lyon.francetelecom.net | 0 | 773 | 773 | 4 | 5 | 29 | 6 |
81.253.184.114 | 0 | 774 | 774 | 17 | 21 | 32 | 23 |
No response from host | 100 | 155 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 155 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
ae-75-75.csw2.Frankfurt1.Level3.net | 1 | 750 | 744 | 15 | 23 | 46 | 21 |
ae-2-70.edge4.Frankfurt1.Level3.net | 1 | 762 | 759 | 16 | 23 | 69 | 24 |
SOFTLAYER-T.edge4.Frankfurt1.Level3.net | 1 | 754 | 749 | 17 | 25 | 57 | 26 |
ae7.bbr01.xn01.fra01.networklayer.com | 13 | 518 | 454 | 31 | 32 | 134 | 31 |
ae1.bbr01.tg01.lon01.networklayer.com | 7 | 606 | 564 | 0 | 54 | 75 | 54 |
ae5.dar01.lon02.networklayer.com | 7 | 614 | 574 | 54 | 55 | 81 | 55 |
po1.fcr01a.lon02.networklayer.com | 6 | 626 | 589 | 52 | 53 | 109 | 53 |
a4.c1.7a9f.ip4.static.sl-reverse.com | 7 | 606 | 564 | 54 | 55 | 59 | 55 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
Bump; ça serait bien que tous les sujets traitant du même problème ne soient pas complétement ignorés, histoire que l'on se sente autre chose que complétement démunis voire lésés par ce mutisme. Nous ne sommes que de pauvres clients ayant eu le malheur de faire confiance à des gens qui visiblement ne font pas leur travail correctement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
Bonjour, j'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| livebox.home - 0 | 80 | 80 | 1 | 1 | 10 | 1 |
| 80.10.127.97 - 0 | 80 | 80 | 22 | 28 | 49 | 29 |
| 10.123.200.202 - 0 | 80 | 80 | 23 | 29 | 50 | 29 |
| ae44-0.nimsr302.Paris.francetelecom.net - 0 | 80 | 80 | 28 | 31 | 53 | 29 |
| 81.253.184.98 - 0 | 80 | 80 | 30 | 36 | 55 | 37 |
|tengige0-11-0-32.pastr2.Paris.opentransit.net - 0 | 80 | 80 | 29 | 35 | 60 | 35 |
| level3-3.GW.opentransit.net - 0 | 80 | 80 | 39 | 45 | 70 | 43 |
| ae-4-90.ear1.Paris1.Level3.net - 84 | 18 | 3 | 38 | 51 | 59 | 38 |
| unknown.Level3.net - 0 | 80 | 80 | 33 | 38 | 57 | 39 |
| ae1.bbr02.tg01.lon01.networklayer.com - 0 | 80 | 80 | 39 | 45 | 67 | 41 |
| ae6.dar01.lon02.networklayer.com - 9 | 56 | 51 | 61 | 63 | 95 | 61 |
| po1.fcr01a.lon02.networklayer.com - 3 | 72 | 70 | 61 | 64 | 88 | 61 |
| a4.c1.7a9f.ip4.static.sl-reverse.com - 5 | 68 | 65 | 59 | 63 | 84 | 60 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
On voit ici clairement où est localisée la perte de paquets, ce qui exclut entièrement le fait que le jeu soit impliqué dans ces pertes de paquets, puisque ce souci n'arrive également qu'aux utilisateurs orange et non aux personnes ayant un fai différent.
Celà fait actuellement 5 jours que ça dure, j'aimerais qu'une solution concrète et rapide nous soit apportée.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
Je viens de créer mon propre thread sur ce forum, et j'invite depuis un thread sur le forum de Path Of Exile tout les joueurs français ayant le même soucis à se créer leur propre sujet sur ce forum pour faire réagir les modos d'Orange.
Mercid si possible de faire passer lme message à d'autres joueurs FR de poE que tu connaitrais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
Bump, le rapport du jour
WinMTR Statistics
Host | % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
livebox.home | 0 | 558 | 558 | 0 | 0 | 11 | 0 |
80.10.121.146 | 0 | 558 | 558 | 0 | 1 | 4 | 2 |
10.125.89.10 | 0 | 558 | 558 | 0 | 1 | 33 | 1 |
ae41-0.nilyo101.Lyon.francetelecom.net | 0 | 558 | 558 | 4 | 5 | 23 | 5 |
81.253.184.114 | 0 | 558 | 558 | 17 | 22 | 565 | 24 |
No response from host | 100 | 111 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host | 100 | 111 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
ae-75-75.csw2.Frankfurt1.Level3.net | 1 | 550 | 548 | 18 | 24 | 36 | 24 |
ae-2-70.edge4.Frankfurt1.Level3.net | 1 | 546 | 543 | 17 | 24 | 49 | 23 |
SOFTLAYER-T.edge4.Frankfurt1.Level3.net | 1 | 546 | 543 | 20 | 26 | 96 | 26 |
ae7.bbr01.xn01.fra01.networklayer.com | 14 | 358 | 308 | 31 | 31 | 36 | 33 |
ae1.bbr01.tg01.lon01.networklayer.com | 7 | 438 | 408 | 54 | 54 | 75 | 55 |
ae5.dar01.lon02.networklayer.com | 8 | 430 | 398 | 54 | 55 | 74 | 55 |
po1.fcr01a.lon02.networklayer.com | 9 | 414 | 378 | 53 | 53 | 66 | 53 |
a4.c1.7a9f.ip4.static.sl-reverse.com | 6 | 454 | 428 | 54 | 55 | 57 | 55 |
Et merci à ceux qui ont le même problème de bien vouloir créer leur thread propre sur ce Forum afin de ne pas encombrer ceux des autres et bien faire comprendre à Orange que le problème touche beaucoup de monde et qu'il va falloir réellement faire quelque chose car ça dure depuis 2 mois minimum de mon coté. J'avais résilié SFR pour prendre la fibre Orange, je me rendais pas compte de la **** que je faisais visiblement.
J'actualiserais ce thread tous les jours avec un rapport à l'appui, puis garderais aussi une trace de chacun des autres thread des autres clients touchés, histoire que lorsque ma patience sera définitivement consommée le dossier soit assez complet et rempli pour contacter des organes de Presse et des associations de consommateurs. Parce que visiblement on doit pas faire assez de bruit, donc on va en faire un peu plus.
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
Faut voir le bon coté de la chose : avec cet idit modération on sait qu'il y a au moins un modo qui a vu nos posts ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
Merci de rester courtois, comme si j'avais insulté ou manqué de respect à quelqu'un xD j'ai juste réalisé que j'avais fait une "bétise" en utilisant un mot plutôt vulgaire certes, en parlant du fait que je regrettais ma décision de résilier SFR pour Orange, j'avoue gros manque de "courtoisie" envers Orange dans ces propos xD, vu que je parlais de moi sur ce passage. Mais bon tenter de se réfugier derrière la forme pour mieux ignorer le fond .
La courtoisie par exemple serait aussi de ne pas prendre ses clients pour des perdreaux en affichant soi disant la possibilité d'utiliser un eChat pour parler à un technicien en ligne quand on sait tous qu'en réalité ce n'est qu'un océan de tutoriaux dans lequel tu perds des heures à lire des trucs que tu sais depuis 15 ans. La par contre on peut pas vous modérer pour manque de respect envers l'intelligence de vos clients ?
La courtoisie serait aussi peut être d'arréter de faire l'autruche à ignorer les multiples sujets des clients mécontents lorsque l'on a en plus des éléments tangibles à fournir pour résoudre les soucis. Parce que 15 hop pour un routage qui part de la France à Londres, sur une connexion soi disant très haut débit fibre, qui te conduit à un ping de 200 sur un serveur de l'espace Shengen c'est pas un manque de courtoisie quand ça fait déjà plusieurs mois que le problème est connu et que rien n'est fait pour y remédier ?
Je note aussi que l'édit a été fait anonymement, encore une preuve que assumer et Orange ne vont clairement pas ensemble
Comment donner des leçons de courtoisie quand de telles méthodes sont appliquées à vos clients ? Comment voulez vous que les gens arrivent à garder leur calme quand en plus de connaître des soucis qui ne devraient pas arriver sur leur ligne qu'ils payent déjà bien assez cher on se fait censurer/ignorer et même prendre de haut par les conseillers qui refusent de nous aider ?
Pour répondre à mon VDD tu crois réellement que le fait qu'un modérateur ait modéré/lu va changer quoi que ce soit ? Les gens sont tellement blindés d'égo de nos jours que ça ne m'étonnerait même pas que les gars du staff ignorent volontairement les sujets pour nous faire galérer parce qu'on a le malheur de présenter les choses de manière claire,véridique, et que comme tu critique la boite, bah t'auras pas la chance qu'on te vienne en aide, bien fait pour toi, les gens qui ont du pouvoir aiment la soumission pas la rebellion, c'est bien connu.
Mais bon en 2015/6 maintenant même si tu payes pour un service qui n'est pas celui qu'on t'a vendu tu dois te taire et rien dire, car sinon tu vas manquer de courtoisie et te faire ignorer par ceux qui préfèrent jouer au jeu de l'ad hominem plutôt que de résoudre les problèmes ....
Aucun réponse du staff depuis plusieurs mois, juste de la modération et des envois de clients sur des services vocaux/ tutoriaux destinés à le perdre et le décourager, formidable service de suivi de satisfaction du client que voila !
De toute façon je sais bien que maintenant que j'ai un peu trop ralé certainement à tort (car il est vrai que rien ne justifie la colère) mon problème restera non résolu parce que le staff va me considérer de mauvaise foi ou "non conseillable" alors que je n'ai fait que constater des méthodes commerciales plutôt désagréables et une apathie du SAV assez frustrante pour que les problèmes durent aussi longtemps sans que rien ne soit fait. Au fond je n'ai jamais rien eu contre Orange, mais j'ai réellement la sensation de me faire voler depuis que je me suis aperçu qu'aucun mail de contact SAV n'existe pour mailer et envoyer de manière privée les rapports MTX, que le eChat est un gros mytho destiné à découragé le client et que surtout le seul forum dans lequel on peut poster notre souci est complétement ignoré par les admins.
Ah pardon non il ne sont pas ignorés vu qu'ils sont assez lus pour y modérer les mots trop choquants pour le petit coeur de ces admins et ainsi donner des leçons de morale.
Je garde encore cependant le maigre espoir qu'on veuille bien nous aider un jour, mais avec cet édit, cet espoir viens limite de se réduire à néant, je continuerais cependant à publier les rapport MTX jusqu'à résolution du problème, si toutefois un jour quelqu'un de bonne foi chez Orange voudra bien mettre son égo de coté et réellement communiquer avec nous à ce sujet. Parce que pour le moment depuis de longues semaines nous n'avons eu AUCUNE réponse que ce soit par téléphone par les forums ou même pas les boutiques sur place en elle même, on en est même pas au stade de la communication, c'est surtout ça qui est dommage, parce que je sais bien qu'un petit web conseiller ne peut rien faire, mais faire remonter les info et faire intervenir quelqu'un de qualifié pour notre problème n'effleure réellement l'esprit de personne?
Donc encore une fois ;merci de bien vouloir résoudre ces soucis de peering/routages , s'il vous plait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
On pourrait avoir de l'aide svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de routage (Fibre Optique)
bump, quand va t'on arréter d'ignorer les multiples personnes ayant ce problème ?
Ah pardon c'est vrai, ca sert à rien de s'énerver, il faut rester courtois, cependant j'ai pas l'impression que les client courtois et lésé soient plus aidés que les autres .
WinMTR Statistics
Host | % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
livebox.home | 0 | 625 | 625 | 0 | 0 | 1 | 0 |
80.10.121.146 | 0 | 626 | 626 | 0 | 1 | 3 | 1 |
10.125.89.10 | 0 | 627 | 627 | 0 | 1 | 40 | 1 |
ae41-0.nilyo101.Lyon.francetelecom.net | 0 | 630 | 630 | 4 | 5 | 20 | 5 |
81.253.184.78 | 0 | 631 | 631 | 11 | 16 | 64 | 12 |
gigabitethernet8-1-1.marcr4.Marseille.opentransit.net | 0 | 626 | 626 | 14 | 20 | 167 | 15 |
telecomitalia-5.GW.opentransit.net | 0 | 631 | 631 | 13 | 15 | 82 | 13 |
213.144.176.203 | 0 | 628 | 628 | 30 | 32 | 35 | 34 |
195.22.205.59 | 12 | 441 | 391 | 0 | 41 | 63 | 42 |
ae5.dar02.mil01.networklayer.com | 14 | 414 | 359 | 39 | 40 | 87 | 39 |
po2.fcr01a.mil01.networklayer.com | 14 | 410 | 353 | 39 | 39 | 48 | 40 |
f4.8e.7a9f.ip4.static.sl-reverse.com | 10 | 466 | 424 | 39 | 39 | 41 | 40 |
Petit MTR du jour sur Milan, toujours aussi injouable sympa les fêtes chez orange .