Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Freezes et secondes erronées ...

Belokan
contributeur
743  

Freezes et secondes erronées ...

Bonjour,

Je viens de déménager et de passer d'une ligne VDSL stable a une ligne ADSL "capricieuse".
Depuis avant hier donc, la synchro de ma ligne est stable, mais j'ai des freezes réguliers de plusieurs secondes en surfant (web, jeux, streaming, etc, ...). Et surtout des centaines de secondes erronées:

Etat de la ligne DSL
    2.1    statut du lien DSL     actif
    2.2    mode de synchronisation DSL    ADSL
    2.3    dernière synchronisation DSL    4 octobre 2015, 11 h 47 m
    2.4    durée de la synchronisation DSL    01 j 02 h 33 m 56 s
    Débit et marge au bruit
    2.5    débit de synchronisation DSL montante    1022 Kb/s
    2.6    débit de synchronisation DSL descendante    18075 Kb/s
    2.7    marge de bruit liaison descendante    5.8 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    1181
    2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

Ma LBP a toujours bien fonctionné avant le déménagement, l'installation est on ne peut plus propre: Gris et blanc déconnectés du DTI et branchés sur une prise murale RJ45, donc pas de filtre, de condensateur, ... Directement la LBP en tête de ligne.

Merci d'avance pour votre aide !

PS: Je n'ai qu'internet et téléphone, j'ai renoncé a la TV en repassant en simple ADSL ...

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
740  

Re : Freezes et secondes erronées ...

Bonjour @Belokan

Vu ta synchro tu dois être très près du NRA. Par contre des erreurs et une marge de bruit un peu faiblarde mais qui n'entraînent pas de désynchro, plus d'une journée sans coupure, tu n'es pas sous supervision DLM.

Ton installation semble clean, une seul prise pour la LB. Je t'invite à contacter le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et identifier des problèmes éventuels.

Pour connaître un peu mieux ta ligne, tu vas sur degrouptest, test d'éligibilité et tu nous fais un copier/coller des données sans oublier le nom du central.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Belokan
contributeur
736  

Salut Harmattan,

Non je ne suis pas si proche du NRA. Et la ligne n'est pas exeptionnelle "sur le papier en tout cas".

J'avais demandé la non supervision DLM avant le déménagement, je ne sais pas si la config DLM suit.

Détails ligne:

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     577571YU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     YUTZ TUILERIE
Longueur de ligne :     1137 mètres :
4/10 sur 1082 mètres
6/10 sur 55 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     0
Affaiblissement théorique :     16.7965 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     7964 kbps (996 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     17459 kbps (2182 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     20968 kbps (2621 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     4679 kbps (585 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    
Type de DSLAM :    
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     2000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Non

harmattan
star
star
732  

@Belokan

Tu pourrais presque avoir le VDSL mais pas de gain extraordinaire en down, up meilleur mais comme ta ligne ne semble pas stable il faut mieux rester en ADSL2+ qui te donne une synchro supérieure aux estimations de dégrouptest.

Je pense qu'un tour par l'assistance va s'imposer pour voir ce qui cloche sur la ligne.

Bonne journée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Belokan
contributeur
729  

Mon NRA n'est pas compatible VDSL (hélas pour l'upload).

Je vais passer par le 3900, mais bon ...

Bonne journée.

Belokan
contributeur
677  

Appel au 3900 hier, visiblement ils devraient modifier/remplacer un équipement de "leur côté" sous 72h.

Je passerai faire un CR.

harmattan
star
star
674  

Bonjour @Belokan

Ton problème avance même s'il n'est pas encore résolu, il est identifié c'est un bon début.

On attend ton retour après l'intervention programmée sur les équipements.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne