Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 163  

Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Bonjour, j'ai depuis deux mois un Samsung Galaxy S7, que j'ai pris en remplacement de mon Galaxy S5 mini.

J'ai depuis que j'ai acquis le S7 un problème avec la WIFI.

Le S5 mini fonctionne toujours et offre une reception WIFI bien meilleure que le S7 dans les mêmes conditions, ce qui est quand même un comble.

Près de la box, pas de problème, mais dès que je m'en éloigne, la S7 perd la connexion alors que le S5 mini continue de recevoir correctement.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème?

Je trouve quand même curieux qu'un appareil dernier cri fonctionne moins bien que mon ancien S5.

 

Merci de vos réponses.


Solutions approuvées
mg36
star
star
10 032  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Les canaux Wifi 2,4 GHz sont au nombre de 13. Rien à faire au niveau du Galaxy S7 !

Avec une appli comme "Wifi data" (sur le Play Store, tu peux visualiser les canaux (channels) utilisés dans ton environnement proche. Choisis alors le moins encombré.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
10 133  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Bonjour,

Quelle Livebox possèdes-tu ?

Si c'est une Livebox 4 as-tu testé en séparant les 2 Wifis (le 2,4 GHz et le 5 GHz) ?

Voir ceci :  ou livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement

As-tu essayé de changer de canal Wifi pour un canal moins "encombré" ?

Voir ici : livebox-play-changer-le-canal-wifi ou là (suivant version) : livebox-4-changer-le-canal-wifi.

Cordialement, mg36
Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 110  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Bonjour,

ce n'est pas une livebox mais une BBox fibre de chez Bouyghes.

J'ai essayé les deux WIFIS. Le S7 se connecte d'ailleurs parfois tout seul sur le 5GHz, mais la plupart du temps sur le 2.4GHz. C'est d'ailleurs sur le 2.4 que les chances d'accrocher la connection sont les meilleures, et que j'ai le plus de barres en bleu sur le sigle WIFI du téléphone.

Comme expliqué plus haut, le S5 mini capte dans tout l'appartement sur les mêmes fréquences que le S7 qui lui, declare forfait pas loin de 10 mètres avant d'arriver jusqu'au bureau au bout de l'appartement.

 

Qu'a donc le S7 en moins par rapport au S5 mini pour être moins performant que ce dernier?

Les technologies WIFI sont les mêmes, je ne sais pas quoi faire surtout que je ne vois nulle part, ni ici, sur aucun forum que le S7 est mauvais sur ce plan.

mg36
star
star
10 101  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Bonjour,

Pour ce qui est d'une BBox, je ne peux te répondre...

Et sur le Galaxy S7 non plus, à voir avec son assistance.

Mais, 10 m en intérieur avec, sans doute, des cloisons à traverser, cela ne me surprend pas trop. Peut-être que le S5, ayant nettement moins de métal dans sa coque, reçoit mieux les ondes Wifi...

Cordialement, mg36
Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 080  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Effectivement, je n'avais pas pensé au matériau du téléphone lui même.

Toutefois, sur le S7 les antennes sont apparentes aux quatre angles, alors qu'elles ne le sont pas sur le S5.

 

Merci.

mg36
star
star
10 078  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Le S5, coque en plastique, le S7, coque aluminium sauf aux 4 angles pour les antennes, mais est-ce suffisant ?

Cordialement, mg36
Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 034  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Ce qui m'étonne c'est que je ne lis rien nulle part à ce sujet alors que si c'est ça, je ne dois certainement pas être le seul à rencontrer ce problème.

 

Pour ce qui est du canal WIFI, je pense pouvoir le modifier dans ma box, mais est-ce que j'ai quelque chose à modifier au niveau du smartphone?

Et quel canal utiliser? Je pense qu'il ne doit pas en avoir des milliers?

mg36
star
star
10 033  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Les canaux Wifi 2,4 GHz sont au nombre de 13. Rien à faire au niveau du Galaxy S7 !

Avec une appli comme "Wifi data" (sur le Play Store, tu peux visualiser les canaux (channels) utilisés dans ton environnement proche. Choisis alors le moins encombré.

Cordialement, mg36
Hansgruber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 997  

Re : Galaxy S7 mauvaise reception WIFI

Bonjour, apparemment mon problème est résolu.

Je n'ai rien fait du tout mais je me suis aperçu fortuitement à l'aide de l'appli WIFI analyzer, que le canal avait changé et que la réception s'était améliorée au point d'être au niveau de mon S5 mini.

 

Je pense que par une coïncidence extraordinaire, alors que je n'ai pas fait la moindre chose du côté de chez Bouygues, ils ont modifié le canal.

Peut être une mise à jour de la Bbox.

 

Bref , le problème est résolu même si ça n'explique pas la performance inférieure de S7 par rapport au S5 mini.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne