Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gateway IP public

LCHCH
contributeur occasionnel
2 660  

Gateway IP public

Bonjour,

J'ai besoin de configurer un serveur dans la zone DMZ de la livebox. je vais donc renseigner l'IP public Orange de ma box dans ce serveur, mais je dois également mettre une default gateway: comment trouver la gateway par defaut à renseigner dans ce cas ? (selon moi doit etre une IP public du range IP dans lequel se trouve mon IP public non ?)

merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 627  

Re: Gateway IP public

Bonjour @LCHCH 

 

En attendant d'autres avis,

 

Passerelle par défaut Livebox / Lan = 192.168.1.1

Gateway pour IP publique.??? Surtout que l'IP Wan change régulièrement chez Orange pour les accès non pro.

Si tu configures une DMZ dans la box pour ton serveur = passoire. Sécurité à reporter sur serveur.

 

Habituellement l'accès à un terminal derrière la box passe par une IP Lan fixe définie dans la Box pour le terminal en question + règle(s) NAT.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LCHCH
contributeur occasionnel
2 601  

Re: Gateway IP public

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Effectivement la DMZ n'est pas sans risque. mais j'avais (et ai toujours) besoin de tester sans NAT, d'où ma demande de savoir comment router depuis ce serveur situé en DMZ. Visiblement mon IP public de la box fibre ne change pas, meme apres plusieurs reboot que j'ai du faire sur la livebox (4): peut etre lié au fait que je n'ai pas rebooté le boitier externe fibre/WAN.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 598  

Re: Gateway IP public

Bonjour @LCHCH 

 

L'IP Wan IPV4 des accès fibre et VDSL est dite "préférentielle". Elle change effectivement rarement pour ces types d'accès, contrairement à l'ADSL, mais ça arrive (MàJ firmware box par exemple).

Et l'IPV6 est fixe.

 

Le reboot arrêt/marche électrique ne provoque pas de changement d'IP Wan, ni le reboot ONT externe.

Mais le redémarrage de la box via son interface: si.! 

On peut aussi la renouveler via l'espace client.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne