Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Google home ne fonctionne pas chez moi

demdem42
contributeur occasionnel
859  

Re: Google home ne fonctionne pas chez moi

Tout fonctionne chez moi la box n'est pas loin j'ai tout réinitialisé j'ai quand même l'ancienne box qui s'affiche sur le réseau wifi en plus de la nouvelle à par sa je comprends pas sa a du arriver qu'à moi j'ai vue aucun problème similaire sur le net je pense revendre la Google home impossible à faire fonctionner chez moi c'était le cadeau d'anniversaire de mon fils tant pis merci quand même de vôtre aide mais je vois pas de solution 😔

Daniel35
Orange Star
Orange Star
856  

Re: Google home ne fonctionne pas chez moi

Bonjour @demdem42 

 


@demdem42  a écrit :

j'ai tout réinitialisé j'ai quand même l'ancienne box qui s'affiche sur le réseau wifi en plus de la nouvelle

 


En plus de la nouvelle.?? Ca semble une anomalie.

Quand on change de livebox, la restauration automatique mise en place par Orange depuis 2 ou 3 ans, paramètre la box avec les paramètres de l'ancienne dont le SSID et la clé wifi.

Mais si tu as fait un reset usine de ta LB4 en désactivant la restauration auto, comme indiqué dans mon post précédent, c'est la clé wifi de ta nouvelle box par défaut (celle de l'étiquette) qui devrait être active. Et pas celle de ton ancienne box.

Peux-tu vérifier ce point.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
demdem42
contributeur occasionnel
835  

Re: Google home ne fonctionne pas chez moi

Au début c'était les paramètres de l'ancienne box justement j'ai fait un reset et nouveau nom de box nouvelle clé wifi je pensais que le problème était réglé mais Google home ne fonctionne toujours pas elle me répète une erreur c'est produite ressayer dans quelques secondes et quand je désactive le wifi le nouveau réseau disparaît mais l'ancien reste présent lorsque je fais une recherche avec mon téléphone ou ma tablette à rien ni comprendre 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
830  

Re: Google home ne fonctionne pas chez moi

Bonjour @demdem42 

 


@demdem42  a écrit :

...quand je désactive le wifi le nouveau réseau disparaît mais l'ancien reste présent lorsque je fais une recherche avec mon téléphone ou ma tablette à rien ni comprendre 

 


Les gestionnaires wifi des terminaux gardent en mémoire les SSID qui ont déjà été utilisés.

Je ne connais pas les Google Home ni ton appli smartphone pour la gérer, mais il faut que tu arrives à retirer/oublier... l'ancien SSID, soit dans Google Home / reset, soit dans ton smartphone/tablette.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
demdem42
contributeur occasionnel
829  

Re: Google home ne fonctionne pas chez moi

Je suis pas un pro mais bon au début je pensais que ça venait de Google home mais sa fonctionne chez les autres ensuite je pensais que ça venait de la box 3 orange me la changé pour la 4 puis j'ai pensé que ça venait de la restauration donc j'ai fais un reset et voilà je suis toujours au même point de départ tout fonctionne sauf Google home et l'ancienne box s'affiche toujours sur le réseau wifi même en désactivant le wifi de la box et n'apparait pas dans les paramètres de ma nouvelle box 🤔

demdem42
contributeur occasionnel
807  

Re: Google home ne fonctionne pas chez moi

Merci Daniel35 mais mon problème ne se règle pas Google home est bien connecté sur la box 4 réinitialisée et toujours pareil je pense que sa ne peut venir que de ma ligne internet je vois rien d'autre chez les autres rien à faire de particulier et chez moi impossible une fois que je l'ai configuré Google home me dit nous allons voir ce que nous pouvons faire ensemble et à partir de la le message d'erreur recommence à chaque fois que je lui demande une chose 

juste
star
star
766  

Re: Google home ne fonctionne pas chez moi

Bonjour @demdem42 @Daniel35 @juste 

Tu as écrit : fonctionne chez les autres 

Les autres avec aussi une livebox ?

Et toi avec ton application sur ton mobile c ' est aussi OK chez les autres ?

Normalement dans ton application sur ton mobile tu dois retrouver ta Google home avec le nom que tu lui as donné !!

Vérifie lors des essaies que tu as bien internet sur ta livebox et sur ton mobile en wifi .

Essaie car à priori c ' est possible de passer par la 4 g à ton domicile( si 4G OK chez toi) .

Un peu de lecture si pas déjà lu .

https://connectedlabxp.fr/11-problemes-frequents-google-home/

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754580 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne