- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
Bonjour,
Je suis chez orange depuis peu de temps, mais j'ai un gros probleme de debit et de ping.
Quand je me suis inscrit chez orange, on ma dit que j'allais avoir un debit de 8 Mega, mais ce n'est pas le cas.
Autre probleme, j'ai des grosse monté de ping quand je joue...
J'ai aussi fait un test avec le connexion de ma voisine.
Voici le résutat
Test avec le ma connexion Orange sans wifi (Ethernet):
http://pic.nperf.com/r/17767344-fYcCYu2k.png
Test avec le wifi de ma voisine qui est chez SFR depuis mon PC :
http://pic.nperf.com/r/17766757-dFjOL5qL.png
Le debit de ma voisine est multiplié par 2 !!!! et elle a bien 8 Mega ! elle !
Donc il me reste 2 solutions :
- Soit Orange trouve le probleme que j'ai sur ma ligne et la pas de probleme.
- Soit je change de FAI et je vais chez SFR.
Sincerement j'ai pas envie de me prendre la tete pendant des mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
salut @Twan0
quand on pose une question sur un forum où ce sont des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi, on évite les "menaces" de changer de FAI
contre productif et inutile
Pour ton problème, tu te bases sur des mauvaises valeurs, celle dont il faut que tu nous postes un copier/coller, ce sont les caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Mais halte aux menaces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ta réponse, dsl pour la "menace".
C'est juste que je travail dans le web (Develeppeur web), que je suis un gros joueur et que c'est très frustrant.
Donc internet est très important pour moi (outil de travail).
Dailleur je reviens d'une partie de jeux et j'avais entre 200 et 300 de ping pendant toute la partie (30min)
Pour te répondre voici les caractéristiques de la ligne
Etat de la ligne DSL
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL: 1 janvier 2015, 14 h 25 m
durée de la synchronisation DSL : 00 j 01 h 21 m 38 s
Débit et marge au bruit
marge de bruit liaison descendante : 11.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 16
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 2
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
salut @Twan0
il faudrait également le résultat du test d'éligibilité degrouptest pour connaître le nom du NRA (ou central téléphonique) et la valeur de l'atténuation de ta ligne
sans ça on ne pourra pas juger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
Salut @fredolerouge
Voici un screen des informations :
http://awesomescreenshot.com/0b044b5816
Informations
techniques
central téléphonique : LE THOLONET-UYTA1
longueur de ligne :2176 mètres
affaiblissement théorique : 32.64dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
Bonjour @raphc
- Je n'ai qu'une prise telephonique chez moi. (j'ai un T2 de 40m²)
- Le materiel est neuf (j'ai ma box depuis 2 mois)
- Je ne peux pas tester avec un autre filtre vu que j'en ai qu'un.
- Pour le condensateur il faudrait que je regarde j'ai jamais eu a faire ca chez les autres FAI.
Pour l'histoire du ping, je m'en fiche d'avoir 30 ou 50 voir 60, je veux juste qu'il soit constant et pas un coup 30 un coup 300 etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
Salut @Twan0
suspicion de bridage par le DLM suite à des soucis de ligne
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre tu en trouves dans n'importe quelle surface (sachant que qualité = prix évites les low-cost à 2-3 euros). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un (certains FAI commencent par ça) :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros Problème de débit / ping, changement de FAI ?
Salut @fredolerouge
- J'ai changé de filtre j'ai utilisé un filtre de mon ancien netgear
=> http://www.materiel.net/modem-routeur-adsl/netgear-dg834g-v5-5632.html
- J'ai regardé si je n'avais pas un condensateur dans ma prise => https://drive.google.com/file/d/0ByTk7QMN4By4aFpMdm0xVVNHM0U/view?usp=sharing
- J'ai branché ma box sur la prise direct (elle etait sur une multiprise)
- J'ai changé le cable de liaison box/filtre (j'ai plein de cable chez moi)
- Par contre je n'ai pas testé ca "grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les."
Je sais pas ce que c'est ...
J'ai refais un test et voila le resutat :
http://pic.nperf.com/r/17788509-1u1Kx1n3.png
J'ai quand meme du mal a comprendre le DLM car si j'ai cette surveillance, je devrais avoir un debit / ping stable, pas optimal mais au moins stable ....