Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros Probleme de debit qui ne fonctionne pas

Jouze95
contributeur occasionnel
1 039  

Gros Probleme de debit qui ne fonctionne pas

Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme depuis hier 19h, tout fonctionnait parfaitement puis d'un coup plus d'internet, ma box (noir) reste synchro, wifi actif mais sur tous mes equipements (Ps4, pc, livebox tv, mac etc) plus d'internet, les pages ne se chargent pas, aucun débit n'arrive a nos equipements,

Je redemarre la box, tout refonctionne pendant 1m30 et rebelotte ! J'appelle donc le 3900 qui test ma ligne et qui me dis qu'il n'y a aucun probleme et que ma box est synchro, et que le debit est de 8,9 Mega, ce que j'ai habituellement. Je décide alors de verifier mes prises teléphonique RAS ! Je tente donc de faire un reset de ma livebox, pareil, sa fonctionne 1M30 et rebelotte, la box reste synchro les deux bouton wifi et info en vert, et pourtant aucun débit n'arrive a nos équipements, le telephone fonctionne lui parfaitement. Ma livebox a été changé par le SAV il y a 1 semaine car l'ancienne deconnait, mon frere étant aussi chez orange, on essaye avec sa box, pareil, 1m30 d'internet qui marche parfait et hop plus rien.. J'ai besoin d'aide je sais plus quoi faire, d'apres vous d'ou cela peut venir ?

Sur l'interface 192.168.1.1 dans info systeme adsl j'ai ;

Statut du lien dsl : actif
Debit de synchro montante : 1022kb/s
Debit de synchro descendante : 9471 kb/s
Marge de bruit : 12,4dB
Et en erreur j'ai 0 et 0.

Et rien ne marche sauf pendant 1min30 une fois le redemarrage de box effectué.

J'ai besoin de vous...
Merci d'avance
10 RÉPONSES 10
Jouze95
contributeur occasionnel
1 037  

Re : Gros Probleme de debit qui ne fonctionne pas

Je viens d'effectuer un test degrouptest afin que vous puissiez avoir des infos de ma ligne :

Informations
techniques
central téléphonique : MONTIGNY
longueur de ligne :1695 mètres
affaiblissement théorique : 25.425dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
harmattan
star
star
1 029  

Bonjour @Jouze95

Tu pourrais préciser quel MONTIGNY, il y en a plusieurs.

Vu la marge de bruit et et la synchro, tu es sous supervision DLM suite à des instabilités.

Avant de contacter l'assistance fais une vérification de ta desserte domestique.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
1 000  

Bonjour,

quand vous n'avez plus acces a internet avec la box toujours synchronisée, arrivez vous à acceder à l'interface de la livebox http://192.168.1.1

si vous n'y arrivez pas, surement quelque chose sur votre lan qui fait planter la box.

debranchez tous vos cable rj45 derriere la box, puis rebranchez les un par un et voir lequel cause le plantage.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Jouze95
contributeur occasionnel
993  

Bonjour,

Merci les gars pour vos réponses.

Oui Harmattan je dispose de prise DTI au niveau de mon compteur électrique, et de deux prise telephone ou on branche le filtre dans ma maison.

Comment me brancher au dti direct ?!

Les prises murales ont déjà ete verifié, aucune trace d'oxydation ou meme de poussieres. Les filtres sont neufs (ceux de la nouvelle livebox) les cables RJ aussi !
Je possede la livebox Noir sagem, avec le bouton wifi et i devant..

Il faut qu'on trouve la solution avant lundi 8h car le technicien vien lundi 8h, alors que je suis sure que c'est un truc bidon..

D'autres hypotheses ? Cordialement
Jouze95
contributeur occasionnel
992  

Et pour le montigny c'est Montigny les cormeilles (95)
Jouze95
contributeur occasionnel
984  

Erreur de ma part ! Je n'ai pas de prise DTI ! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca marche des que je redemarre la box pendant 2min et apres plus rien ?!

Sachant que la synchro reste et que le téléphone fonctionne !

Pensez vous que le probleme est exterieur a chez moi ?
aerotech
star
star
981  

Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est surement un de vos equipements sur votre reseau qui fait planter la box.

Vous n'avez pas repondu :

Avez vous acces à l'interface de la livebox http://192.168.1.1 quand vous n'avez plus internet sur vos equipements ?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Jouze95
contributeur occasionnel
964  

Oui j'ai acces, j'ai pas de coupure de synchro tout fonctionne sauf le debit.. Pour ouvrir une page il faut 20min! Sauf quand je coupe et redemarre la box pendant 2 minutes tout marche a pleine vitesse
harmattan
star
star
944  

Bonjour à tous,

@Jouze95

Vérifie ton installation et si tu ne trouves rien, contacte l'assistance pour tester ta ligne.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796208 membres inscrits 🧡

3746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne