Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de connection (Fibre)

GenepiZ
contributeur
1 029  

Gros problème de connection (Fibre)

Bonjour à tous,

J'ai de gros problème de connexion, j'ai fait de ping sur une longue durée (voir la photo) avec une moyenne de 368 de ping, ce qui me déconnecte régulièrement des serveurs.

J'ai suivi la procédure basique d'orange, notamment la réinstallation de la livebox, mais rien à changé.

Que faire ?

Merci à ceux qui me répondent

ping.png

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Gros problème de connection (Fibre)

Bonjour @GenepiZ 

Il faudrait savoir ce que vous entendez par " J'ai de gros problème de connexion,"

Instabilité ? Manque de débit ?

Ethernet / WiFi ?

Sur quoi "pinguez" vous ?

Etc....

GenepiZ
contributeur
995  

Bonjour,

Je suis connecté en fibre sous cable ethernet (j'ai également testé en wifi).

Le problème de connexion engendre des ralentissements lors de navigation internet et des déconnection de serveur lorsque je joue sur console (sur ps4 j'ai souvent un message de service indisponible) et pc.

Bref je ne sais pas d'où cela puisse venir. Je n'avais aucuns problème de connexion avant.

jojo3007
super star
super star
979  

bonjour @GenepiZ @jyjo29 

est ce que l'ordi est connecter directement a la box sans passer par des cpl....etc?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
GenepiZ
contributeur
914  

Bonjour,

J'habite en maison ressente, l'ordinateur est connecté par cable RJ45 directement dans les prises situé dans le mur, vers la box.

Ce week-end, j'essayerai de brancher un pc portable directement vers la box.

Le problème ne peux pas venir de la box ? car j'ai ce problème de connection en cable et en wi-fi.

896  

bonjour,

accessoirement, un ping se fait en ligne de commande si on veut voir des informations pertinentes.

GenepiZ
contributeur
858  

J'ai finalement contacté le support internet d'orange, je devais être recontacté par orange, mais ils m'ont snobé

Je fait régulièrement des speedtest.net, et 1 fois sur 2, le test a du mal à partir ou j'ai un débit upload à 0

Faisant régulièrement du télétravail, c'est pénible d'être déconnecté du serveur distant !

orange.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796146 membres inscrits 🧡

3693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne