- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problème de connexion livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème de connexion livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème de connexion livebox play
Bonjour,
J'ai une livebox play depuis quelques mois. J'avais eu des lenteurs/baisse de débit sur ma ligne, un technicien est passé pour régler mon souci mais depuis plusieurs jours mon débit est redevenu très lent.
En cas de jeux en ligne, la connexion est très très lente. Dans le même temps pour le wifi, ça baisse considérablement avec des éhecs d'ouverture de pages internet.
C'est devenu ingérable puisque je ne peux pas profiter de mes services.
J'ai fait des redémarrages, débrancher électriquement, Reset mais rien à faire
Quelqu'un peut m'aider ou sait d'où ça peut provenir ?
Merci de votre aide car c'est vraiment embêtant
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
salut @Hawa72
procédons par ordre
Pour le wifi, tu vas commencer par changer de canal d'émission
Tu te conectes à l'interface de la box par le 192.168.1.1, tu tapes le mot de passe (admi par défaut ou les 8 premiers caractères de la clé wifi) et tu vas dans mpon wifi/wifi avancé
il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester
Ensuite, tu vas nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
Bonsoir,
Merci pour votre message.
alors voila mes infos actuellement :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 juin 2015, 20 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 27 m 31 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante536 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante20032 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
DEGROUPTEST : (je ne sais pas quels infos seront utiles ..)
affaiblissement théorique : 14.97dB
longueur de ligne :998 mètres
débit maximum estimé ADSL : 18.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 26.57 Mbps
Avez vous ce qu'il vous faut ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
quand je parlais de jeux en ligne, je veux dire par la sur xbox branchée a livebox par ethernet. je n'avais aucun soucis avec le debit lorsque j'avais les précédentes box..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
bonjour,
Mon problème est toujours d'actualité, personne ne peut m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
salut @Hawa72
cool, laisses nous le temps de voir ça, on n'est pas présents 24/7, on a une vie en dehors du forum
le VDSL2 est une technologie employant des fréquences différentes de l'ADSL, et il est plus sensible à la ligne
Pour un fonctionnement optimal, tu dois rendre ta ligne la plus "propre" possible
Première chose à faire, supprimer les "branches mortes" de ta ligne à savoir toutes les prises non utilisées de ton logement
Ensuite, il faut faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois ces deux opérations effectuées, fais un reset usine de ta box pour refaire une synchro :
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
Bonjour,
J'ai pas dit le contraire, moi non plus je passe pas mon temps ici lol (c'était histoire de remonter mon sujet..) [je le ferais plus.]
Merci pour votre réponse.
- je n'utilise pas de filtre
- j'ai une prise murale RJ11
- j'ai déjà fait tout ça et fait le reboot usine
Là est le pbm, mon installation n'a jamais changé et a même été checké par un technicien. mais le débit a baissé.. c'est ce que je comprends pas
Merci de votre aide par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de connexion livebox play
Bonjour,
Alors j'ai toujours mon souci. j'ai contacté le service par téléphone et comme d'habitude je suis tombé sur un technicien qui s'est énervé quand je lui ai dit que mon pbm n'était pas résolu suite à sa "réinitialisation". J'ai préféré laisser tomber et rappeler sauf que le service était inaccessible. je commence vraiment à en avoir marre, j'ai l'impression d'être revenu au début de l'ère d'internet vu la connexion lol.
Je lui ai bien expliqué que si j'avais pas gouté au super haut debit que j'avais au début de l'utilisation du vdsl j'auraisrien dit mais là c'est abusé de rien pouvoir faire sur internet.
et je vais pas aller connecter mes appareils chacun à leur tour pour utiliser le wifi....
Si quelqu'un peut m'aider