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Gros problème de connexion
Bonsoir à tous, excusez-moi de vous déranger,
Je suis actuellement sur un hotspot public à mon grand désarroi, car je n'ai plus vraiment accès à internet.
En effet, depuis quelques temps déjà la connexion était plutôt instable, des petits pics de lag en game toutes les 3/5 min et parfois, je me retrouvais même sans connexion pendant quelques minutes. Or, aujourd'hui, j'ai été éjectée et il semble que ce soit pour de bon.
Tous les appareils, ethernet/wifi confondus, sont bien connectés, ont accès à internet (par intermittence tout de même) mais impossible de charger une page web (pour tous hein), ou de jouer en ligne (on m'y refuse l'accès car je ne suis pas connectée à internet pour eux). J'ai pu malgré tout remarqué que sur mon téléphone, des messages via Messenger s'envoient/sont reçus, mais avec 2 à 10 min de décalage, voire ne s'envoient pas.
Les voyants étaient verts la plupart du temps, orange parfois pendant l'après midi pour internet.
J'ai donc contacté un conseiller, via le site de dépannage, qui m'a dit que ma box transmettaient de mauvaises infos et qu'il fallait que je la change. J'ai donc été de ce pas échangé ma box, j'ai donc une Livebox Play désormais mais toujours le même problème.
Et là ça m'indique des messages d'erreurs régulièrement au niveau de la connexion.
Mais le fait que ce soit exactement le même bug me fait penser que ça ne vient pas forcément de la box, non ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne, je goûte à la vie sans internet et je n'aime pas ça du tout .
Bonne soirée, cordialement.
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Re: Gros problème de connexion
Bonjour SoCan
@SoCan a écrit :
Je suis actuellement sur un hotspot public à mon grand désarroi, car je n'ai plus vraiment accès à internet....
Tu veux dire que ta connexion habituelle ne fonctionne plus et que tu en es réduite à l'utilisation d'un hotspot ?
Pour mieux comprendre :
donne nous les deux informations suivantes :
- etat de fonctionnement DSL de ta box
- résultat d'un test d'éligibilité sur degrouptest
Fonctionnement DSL
utilise un PC connecté en Ethernet à ta box
utilise ton navigateur et ouvre la page http://Livebox
Va dans la rubrique : assistance > information système ouvre l'onglet DSL
Fais en une capture d'écran et poste la dans une réponse
Test d'éligibilité
Va sur degrouptest.com
Ne saisis que ton numéro de ligne fixe (celui en 01, 02, 03, 04 ou 05), clique sur "Tester"
Donne nous les résultats avec le nom du NRA, la longueur de ligne, l'affaiblissement et les vitesses max en fonction de la techno
@SoCan a écrit :
je goûte à la vie sans internet et je n'aime pas ça du tout .
Attention en plus de 4 millénaires sans internet le monde a réussi à faire de très belles choses, et sa nature est absolument époustouflante, c'est peut-être l'occasion rêvée d'en profiter.
Internet n'est pas la Vérité, trop de monde passe du temps à y raconter des contre vérités.
Il y a un autre monde que Fakebook ...
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Gros problème de connexion
Bonjour, merci pour votre réponse,
Depuis hier soir, vers 23H, la livebox play affiche en message : "Incident réseau".
J'ai contacté ce matin un conseiller (encore) qui m'a dit qu'un technicien était apparemment en train de bosser sur la ligne, qu'il y avait un problème sur le répartiteur, mais qu'ils ne savent pas si ça vient de là ou de la box.
Tout d'abord, pour l'état de fonctionnement DSL de la box :
Ensuite, pour le test d'éligibilité :
- longueur de ligne : 3754 mètres
- affaiblissement théorique : 40.17dB
- état de la ligne : ACTIVE
- débit maximum estimé ADSLMAX : 5.6 Mb/s
Merci encore, et bonne journée
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Re: Gros problème de connexion
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Re: Gros problème de connexion
Merci pour votre réponse,
Ce qui me semble bizarre, c'est que je suis allée en boutique Orange pour demander s'il y avait des soucis sur mon secteur/quartier, et qu'ils m'assurent qu'il n'y a rien du tout. Du coup je suis face à des informations contradictoires...
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Re: Gros problème de connexion
Regarde ce lien si l'incident est présent ou pas :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Gros problème de connexion
Non, "Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier".
De l'autre côté, la livebox me dit que c'est un incident réseau et la conseillère au téléphone me dit qu'il y a un technicien qui bosse sur la ligne et qu'il y a eu un problème déclaré au niveau du répartiteur (problème qui n'a pas été déclaré par la boutique orange que j'ai vu en fin d'aprem).
Qui croire?
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Re: Gros problème de connexion
L'erreur "incident réseau" sur une livebox est une erreur "générique".
C'est tout simplement qu'elle ne trouve pas le DSLAM, les causes peuvent être multiples.
En ce qui concerne les boutiques elles n'ont pas vocation a assurer, donc connaitre, toute la partie SAV, dépannage etc...
Il est donc normal qu'elles ne soient pas informées des incidents.
En tout état de cause la seule personne que tu peux croire c'est la conseillère ou ça fait entièrement parti de ses attributions.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Gros problème de connexion
Bonjour @SoCan
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Gros problème de connexion
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Un technicien est venu ce matin et la connexion est de nouveau accessible, ça semble remarcher. En revanche, j'ai des pic de lag aux alentours de 19h-21h, que j'avais déjà avant tout ça, à peu près tous les soirs. (je passe de 50ms à 500ms)
Cela se produit même lorsque je suis la seule de mon foyer à utiliser un appareil connecté en wifi.
Savez-vous pourquoi?
Merci encore.