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Gros problème de débit
Bonjour,
Voilà 5 mois que je rencontre de gros problèmes de débit chez moi, ce dernier étant passé de 4,5Mo/s (oui, la campagne) à 1.5/2. J'ai eu ce problème avec SFR qui pendant 4 mois a au mieux envoyer un technicien externe qui a lui mesuré un débit normal de 4.5mo et m'a dit qu'en passant ma ligne chez Orange mon problème serait en théorie résolu.
Maintenant que j'ai une ligne Orange, problème identique et le SAV n'a pas réussi à dépanner à distance non plus. Avant de demander la venue d'un technicien j'aimerai savoir s'il n'y a pas quelque chose qui m'échappe car :
-J'ai testé toutes les prises tel de ma maison sans succès,
-La maison voisine en fin de ligne n'a aucun problème de débit et le technicien n'en a constaté aucun chez moi,
-J'ai effectué des tests de connexion avec tous les appareils possibles en m'assurant qu'aucun n'avait une activité en fond qui prenait du débit.
Donc d'où pourrait venir ce problème ? Etant étudiant j'ai besoin d'Internet pour mes cours en distanciel et actuellement c'est à la limite de l'impossible
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Re: Gros problème de débit
salut @Meph-
déjà, plusieurs prises, ça en fait autant de trop, il ne doit en rester qu'une seule de branchée, celle où tu mets la box
ensuite, il nous faut un peu de factuel pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Gros problème de débit
Bonsoir et merci de la réponse,
Je ne pense pas que le nombre de prises soit un problème, j'ai déjà été client Orange et SFR par le passé, jusque là le débit avait toujours été conforme à la théorie
Voici les caractéristiques :
- 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 11 novembre 2020, 19 h 54 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 02 h 32 m 54 s
- 2.5 : débit de synchronisation DSL montante : 508 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 1173 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.7 dB
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
"Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 46.61dB, vous donnant accès à un débit théorique de 4,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CNC48, mesure un total de 4380 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (4380 m)."
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Re: Gros problème de débit
Bonjour @Meph- @fredolerouge @juste
Ce n ' est pas bon il te manques du débit , si tu as un boitier test DTI ( arrivée ligne téléphonique faire un essai dessus pour voir si ton débit est OK ou pas .
Cordialement .
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Re: Gros problème de débit
salut @Meph-
pas d'erreurs a priori, donc pas de bridage en vue et la marge au bruit est normale
par contre pourquoi un redémarrage récent ?
la priorité, si t ne l'a jamais fait, c'est de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box