- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Gros problème de lenteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème de lenteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème de lenteur
Bonjour,
Je poste ici car j'ai de gros problèmes avec ma connexion internet depuis des années et donc des coupures internet, le Fem-to-cell qui marche pas tout le temps, le WI-FI est de pire en pire et surtout la connexion est de plus en plus lente sachant que des travaux sont en cours et que chaque semaine j’apprends ici et là que la fibre c'est pour bientôt ( depuis des années ) .
Je viens donc ici pour demandée de l'aide sais on jamais, je connais évidement toutes les solutions pour essayée de résoudre les problèmes ça ne marche pas !
Par lenteur j'entends qu'on paye pour 8 MB/S et si on n'a 1 MB/S le matin c'est le bout du monde on arrive a avoir parfois jusqu'a 5 MB/S à 4h du matin .
Aussi au heure de pointe donc entre 19h & 23 h la connexion est inutilisable, des fois nous tombons même en dessous de 56 KO/S .
Je me demande si le problème de viendrai pas de la livebox car parmi mes proches chez Orange il y en a pour qui tous va bien avec une Livebox différentes .
CDLT Jean .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème de lenteur
salut @Jean30700
dis nous en un peu plus
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème de lenteur
Bonjour, Fredolerouge,
Tout d’abord merci de votre réponse rapide, voici les informations demandée :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL5 juin 2020, 16 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 19 h 45 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10267 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Ensuite les informations obtenue sur Dégrouptest :
central téléphonique : BELVEZET
longueur de ligne : 2228 mètres
affaiblissement théorique : 24.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.5 Mb/s
CDLT Jean .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème de lenteur
Bonsoir @Jean30700
Alors comment dire ça ?.
Coté NRA rien qui vaille, il n'est pas fibré, donc 20 Mb/s et encore moins dégroupé donc c'est à partager entre les 200 abonnées.
Donc la ça confirme ton problème aux heures de pointe. La solution, que les autres FAI investissent dans le NRA et rajoutent leurs propres lignes mais à l'heure de la fibre à mon avis be pas trop compter dessus.
Ensuite coté ligne. Le débit de synchro est trop bas par rapport au théorique. La marge au bruit un peut trop élevée ce qui signifie qu'il va falloir sortir un peu les tournevis et faire le tour de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :
Ah, j'allais oublier, au moins une chose positive, pas d'erreur de CRC en 6 jours c'est assez bon signe, cela veut dire que la ligne qui arrive à ton DTI est d'assez bonne qualité.
Voici la liste des courses à faire :
_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème de lenteur
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, ensuite excusez moi pour le retard de la réponse, enfin une partie des manipulations proposée ont déjà était effectuée et pour les autres je vais essayée mais a mon avis la meilleur solution reste d'attendre que la fibre soit installée dans ma commune .
CDLT Jean .