Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de lenteur

Jean30700
contributeur
848  

Gros problème de lenteur

Bonjour,

 

Je poste ici car j'ai de gros problèmes avec ma connexion internet depuis des années et donc des coupures internet, le Fem-to-cell qui marche pas tout le temps, le WI-FI est de pire en pire et surtout la connexion est de plus en plus lente sachant que des travaux sont en cours et que chaque semaine j’apprends ici et là que la fibre c'est pour bientôt ( depuis des années ) .

Je viens donc ici pour demandée de l'aide sais on jamais, je connais évidement toutes les solutions pour essayée de résoudre les problèmes ça ne marche pas ! 

 

Par lenteur j'entends qu'on paye pour 8 MB/S et si on n'a 1 MB/S le matin c'est le bout du monde on arrive a avoir parfois jusqu'a 5 MB/S à 4h du matin .

 

Aussi au heure de pointe donc entre 19h & 23 h la connexion est inutilisable, des fois nous tombons même en dessous de 56 KO/S .

Je me demande si le problème de viendrai pas de la livebox car parmi mes proches chez Orange il y en a pour qui tous va bien avec une Livebox différentes .

 

CDLT Jean .

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Gros problème de lenteur

salut @Jean30700 

 

dis nous en un peu plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean30700
contributeur
831  

Re: Gros problème de lenteur

Bonjour, Fredolerouge,

 

Tout d’abord merci de votre réponse rapide, voici les informations demandée :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 juin 2020, 16 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 19 h 45 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10267 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Ensuite les informations obtenue sur Dégrouptest :

 

central téléphonique : BELVEZET
longueur de ligne : 2228 mètres
affaiblissement théorique : 24.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 12.5 Mb/s

 

CDLT Jean .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Gros problème de lenteur

Bonsoir @Jean30700 

 

@fredolerouge 

 

Alors comment dire ça ?.

 

Coté NRA rien qui vaille, il n'est pas fibré, donc 20 Mb/s et encore moins dégroupé donc c'est à partager entre les 200 abonnées.

Donc la ça confirme ton problème aux heures de pointe. La solution, que les autres FAI investissent dans le NRA et rajoutent leurs propres lignes mais à l'heure de la fibre à mon avis be pas trop compter dessus.

 

Ensuite coté ligne. Le débit de synchro est trop bas par rapport au théorique. La marge au bruit un peut trop élevée ce qui signifie qu'il va falloir sortir un peu les tournevis et faire le tour de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :

 

Ah, j'allais oublier, au moins une chose positive, pas d'erreur de CRC en 6 jours c'est assez bon signe, cela veut dire que la ligne qui arrive à ton DTI est d'assez bonne qualité.

 

Voici la liste des courses à faire :

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jean30700
contributeur
675  

Re: Gros problème de lenteur

Bonjour,

 

Tout d'abord  je vous remercie pour votre réponse, ensuite excusez moi pour le retard de la réponse, enfin une partie des manipulations proposée ont déjà était effectuée et pour les autres je vais essayée mais a mon avis la meilleur solution reste d'attendre que la fibre soit installée dans ma commune .

 

CDLT Jean .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795300 membres inscrits 🧡

4268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne