Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet coupe tous les soirs à la même heure

Jolan11
contributeur occasionnel
7 561  

internet coupe tous les soirs à la même heure

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma connexion internet depuis environ trois semaines :

 

Tous les soirs aux alentours de 21h00, plus d'accès internet. N'ayant pas encore d'antenne, nous regardons la TV sur internet (orange TV). Vers 21h00, 21h15, les coupures se font plus nombreuses jusqu'à interrompre complètement le programme. Plusieurs appels passés au 3900, d'innombrables redémarrages de box en compagnie d'un opérateur, un changement de box pour une plus récente (je suppose), et toujours le même problème…

Le débit s'était affaibli avec le confinement, ce qui semblait normal, mais depuis début mai ça ne fonctionne plus du tout alors que le reste de la journée, tout fonctionne convenablement.

 

Nous vivons en maison, ne possédons pas de lampe halogène, pas d'alarme, pas d'appareils programmés avec minuteur, notre micro-ondes est éteint, c'est donc incompréhensible. La maison qui nous précède n'a aucun problème ce qui ajoute à l'énervement.

J'ai vu plusieurs forums à ce sujet, mais jamais de vraies solutions, quelqu'un aurait-il des pistes sérieuses pour m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance,

Benoît

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 526  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

salut @Jolan11 

 

une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe, et pas seulement les éléments que tu cites :
- éclairage public
- machine à laver, réfrigérateur ou congélateur si l'anti parasite du moteur commence à lâcher
- commutateur jour/nuit
- etc

 

et parfois c'est bien plus loin que ça se passe


et les redémarrages de box pas plus que son remplacement ne serviront à rien


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

et tu dois bien préciser au 3900 que c'est un problème de perturbation à heure fixe, ça nécessite une intervention différente

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jolan11
contributeur occasionnel
7 518  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Merci Fredo,

 

Nous n'avons pas d'éclairage à proximité, le lave-linge et le micro-ondes sont toujours débranchés à cette heure...

Il reste le réfrigérateur, l'unité intérieure de la pompe à chaleur et le compteur linky qui sont dans la même petite pièce. Je vais essayer la ferrite et reviendrai faire un bilan!

 

A plus et merci d'avoir pris quelques minutes!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 509  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

re @Jolan11 

 

oublies le linky que les adeptes de conspirations adorent détester et accuser de tous les maux

 

le frigo et la pompe à chaleur sont deux "candidats" bien plus plausibles

 

tu peux même essayer de voir si l'un des deux se met en route au moment de tes soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
7 463  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Bonjour @Jolan11 @juste 

IL est certain que le frigo ne peut pas être la cause de votre problème car tu indiques que ça coupe tous les soirs vers 21h , ton frigo ne se met pas en route tous les soirs vers 21h , plus sérieusement vers 21h il y a l ' éclairage public qui pourrait intervenir à cette heure ,  avez-vous un éclairage public ( donc pas chez vous ) prés de votre domicile ? et essayez de regarder si au moment de son allumage vers 21h , votre accès internet fonctionne toujours ou pas .

Pour éviter toutes perturbations sur votre ligne , il faut qu 'elle soit correcte si ADSL ou VDSL car pas précisé .

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 447  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

mon pauvre @juste 

 

et encore une perruque, inutile d'en rajouter, et inutile de demander le copier/coller, on a suffisamment d'infos, coupures à heure fixe

 

arrêtes de te la jouer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jolan11
contributeur occasionnel
7 369  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que la ferrite n'a rien changé.

depuis le 10 ou 11 mai donc, quasi plus d'internet aux alentours de 20h45-21h15, jusqu'aux environs de 23h00.

 

Problème insoluble et incompétence du personnel d'orange, que ce soit au téléphone ou le technicien qui se déplace...

 

C'est proprement incroyable

juste
star
star
7 360  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Bonjour @Jolan11 @juste 

Il y a bien quelque chose qui a changé c ' est que tu as acheté une ferrite pour rien , la ferrite n ' arrête pas les CRC ( erreurs sur la ligne ) pour les FEC ok pour les CRC ça sert à rien ( exemples déjà vécu ).

Pour en revenir à ton problème je trouve dommage que tu n ' as pas fait ce que je t ' ai préconisé .

 

Cordialement .

Jolan11
contributeur occasionnel
7 345  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Voilà des données que j'avais relevées peu de temps après toutes vos recommandations.

Les caractéristiques de la ligne depuis le site internet dédié sont tout en bas!

 

 

Capture1 - 20-06-06 - 21h00.JPGCapture8 - 20-06-08 - 21h16.JPGCapture4.JPG

Jolan11
contributeur occasionnel
7 336  

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne