- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problème de seconde erroné
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème de seconde erroné
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème de seconde erroné
Bonjours
mon probleme est que j'ai des seconde erroné et je ne sais pas comment reglé ça
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 3 février 2017, 15 h 28 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 j 19 h 31 m 18 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 22.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 245150 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
et aussi avant j'étais eligible de 3 a 8 Mbit/s et maintenant je suis eligible a 2 Mbit/s est ce du a ça?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de seconde erroné
salut @Benji2292
indépendamment du reste, les secondes erronées sont souvent liées à un souci de desserte domestique à nettoyer
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problème de seconde erroné
Merci pour ton message mais le technicien est venu et a regarder et je n'est pas d'anomalie dans mon domicile mais il ne comprend toujours pas pourquoi mon debit est passé de 4,10 Mbit/s a 2,4 Mbit/s et il ma dit de demandé la reactivation du DLM que j'ai fait, et demandé a orange de boosté mon debit et regardé si sa reste stable pendant 1 semaine voir 2. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi orange a descendu mon debit du jour au lendemain et que avant j'étais au palier 8 Mbit/s et maintenant je dois resté au palier 2Mbit/s.