Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème de signal Wifi

Lusodam
contributeur occasionnel
773  

Gros problème de signal Wifi

Bonsoir,
je suis en location dans un studio situé à 14 mètres (environ) de la maison de la propriétaire où se situe la Livebox, alors autant dire que ma connection est quasi inexistante.

 

Elle a mis un répétiteur ou une chose dans le genre, mais mon signal n'a même pas une petite barre.

Savez-vous s'il y a quelque chose qui peut améliorer ce dernier ??

 

Merci beaucoup pour votre aide

damien

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Gros problème de signal Wifi

Bonjour @Lusodam 

 

La cause de votre soucis c'est la distance.

Un répéteur ne captera pas plus que votre mobile ou PC

Seule solution un câble entre box et vous

Lusodam
contributeur occasionnel
713  

Re: Gros problème de signal Wifi

Je sais que c'est la distance..

 

Il n'y a rien pour amplifier le signal ??

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Gros problème de signal Wifi

Bonjour @Lusodam 

 

@jyjo29 

 

La répéteur pourrait fonctionner mais il faudrait qu'il soit configuré en mode Point d'Accès.

Techniquement ça signifie qu'il faut qu'il soit connecté à la livebox avec un câble Ethernet et qu'il soit placé au plus près de ton matériel informatique.

A voir avec le propriétaire du répéteur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lusodam
contributeur occasionnel
681  

Re: Gros problème de signal Wifi

Merci

 

Je vais voir avec elle.

660  

Re: Gros problème de signal Wifi

Bonjour @Lusodam ,

 

deux solutions :

 

- Comme le souligne @jyjo29 utiliser un câble ethernet. C'est un investissement coté pose mais votre propriétaire y gagnera dans le temps. Comme je suppose que le câble va passer par l’extérieur : utiliser un câble fait pour ça qui ne va pas se décomposer aux UV, à la moisissure, ou aux variations de température. (généralement ces câbles sont bleus-électriques). Et vous mettez ça dans un gaine a enterrer avec deux bouchons idoines.

 

- Sinon pour faire du wifi proprement il va vous falloir deux point d’accès EXTERIEURs configurés en bridge/pont WDS de cette façon posés l'un en face de l'autre sans rien au milieu, ils vont émuler un "câble". Ensuite un câble ethernet descendra de chacun de ces points d’accès en haut de la façade : un vers la box du propriétaire et un vers le locataire.

 

Et je vous conseille d'investir dans des points d’accès capable de PoE 802.3af ou plus .Ça vous évitera de devoir câbler un second fil pour l'alimentation sur la façade. Tout passera par le câble ethernet. ensuite a l’intérieur vous installez deux coupleurs 802.3af entre la box et l'AP et entre la prise locataire et le second AP. Je ne conseille personnellement pas trop les coupleurs PoE passifs : le manque de gestion intelligente de l'alimentation peut parfois poser problème dans certaines installations ; avec du 802.11af (18W max) ou 802.11at (30W max) : ça marche toujours du premier coups. .

 

Comme d'hab' ceci n'est pas une prescription mais juste mon avis personnel.

 

Hop!

641  

Re: Gros problème de signal Wifi

Bonjour @Lusodam 

 

"Il n'y a rien pour amplifier le signal ??"

 

Si... ça existe, c'est illégal, ça va vous attirer les men-in-black comme les mouches sur un étron, et on ne peut/doit pas en faire la promotion sur les forums publics.

 

Ce que vous semblez implicitement vouloir va vous demander d'abord de passer une licence radio-amateur... JDCJDR.

 

Hop!

 

Lusodam
contributeur occasionnel
634  

Re: Gros problème de signal Wifi

Je ne veux rien d'illégal..

625  

Re: Gros problème de signal Wifi

amplifier c'est le mal... 

 

Et en plus ca file mal au crane quand il s'agit de régler les défauts induits (genre parasites devenus monstrueux). Même l'assistance de dolicrâne(tm) n'y fait rien... que ce soit sur les bancs de l'école ou dans la vie pratique.

 

hop!

Lusodam
contributeur occasionnel
608  

Re: Gros problème de signal Wifi

-Sinon pour faire du wifi proprement il va vous falloir deux point d’accès EXTERIEURs configurés en bridge/pont WDS de cette façon posés l'un en face de l'autre sans rien au milieu, ils vont émuler un "câble". Ensuite un câble ethernet descendra de chacun de ces points d’accès en haut de la façade : un vers la box du propriétaire et un vers le locataire.

Le câble qui va chez le locataire doit être branché directement sur l'ordinateur ??

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795721 membres inscrits 🧡

3838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne