- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problème de signal Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problème de signal Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problème de signal Wifi
Bonsoir,
je suis en location dans un studio situé à 14 mètres (environ) de la maison de la propriétaire où se situe la Livebox, alors autant dire que ma connection est quasi inexistante.
Elle a mis un répétiteur ou une chose dans le genre, mais mon signal n'a même pas une petite barre.
Savez-vous s'il y a quelque chose qui peut améliorer ce dernier ??
Merci beaucoup pour votre aide
damien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gros problème de signal Wifi
Bonjour @Lusodam
La cause de votre soucis c'est la distance.
Un répéteur ne captera pas plus que votre mobile ou PC
Seule solution un câble entre box et vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sais que c'est la distance..
Il n'y a rien pour amplifier le signal ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lusodam
La répéteur pourrait fonctionner mais il faudrait qu'il soit configuré en mode Point d'Accès.
Techniquement ça signifie qu'il faut qu'il soit connecté à la livebox avec un câble Ethernet et qu'il soit placé au plus près de ton matériel informatique.
A voir avec le propriétaire du répéteur.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Je vais voir avec elle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lusodam ,
deux solutions :
- Comme le souligne @jyjo29 utiliser un câble ethernet. C'est un investissement coté pose mais votre propriétaire y gagnera dans le temps. Comme je suppose que le câble va passer par l’extérieur : utiliser un câble fait pour ça qui ne va pas se décomposer aux UV, à la moisissure, ou aux variations de température. (généralement ces câbles sont bleus-électriques). Et vous mettez ça dans un gaine a enterrer avec deux bouchons idoines.
- Sinon pour faire du wifi proprement il va vous falloir deux point d’accès EXTERIEURs configurés en bridge/pont WDS de cette façon posés l'un en face de l'autre sans rien au milieu, ils vont émuler un "câble". Ensuite un câble ethernet descendra de chacun de ces points d’accès en haut de la façade : un vers la box du propriétaire et un vers le locataire.
Et je vous conseille d'investir dans des points d’accès capable de PoE 802.3af ou plus .Ça vous évitera de devoir câbler un second fil pour l'alimentation sur la façade. Tout passera par le câble ethernet. ensuite a l’intérieur vous installez deux coupleurs 802.3af entre la box et l'AP et entre la prise locataire et le second AP. Je ne conseille personnellement pas trop les coupleurs PoE passifs : le manque de gestion intelligente de l'alimentation peut parfois poser problème dans certaines installations ; avec du 802.11af (18W max) ou 802.11at (30W max) : ça marche toujours du premier coups. .
Comme d'hab' ceci n'est pas une prescription mais juste mon avis personnel.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lusodam
"Il n'y a rien pour amplifier le signal ??"
Si... ça existe, c'est illégal, ça va vous attirer les men-in-black comme les mouches sur un étron, et on ne peut/doit pas en faire la promotion sur les forums publics.
Ce que vous semblez implicitement vouloir va vous demander d'abord de passer une licence radio-amateur... JDCJDR.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne veux rien d'illégal..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
amplifier c'est le mal... ![]()
Et en plus ca file mal au crane quand il s'agit de régler les défauts induits (genre parasites devenus monstrueux). Même l'assistance de dolicrâne(tm) n'y fait rien... que ce soit sur les bancs de l'école ou dans la vie pratique.
hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
-Sinon pour faire du wifi proprement il va vous falloir deux point d’accès EXTERIEURs configurés en bridge/pont WDS de cette façon posés l'un en face de l'autre sans rien au milieu, ils vont émuler un "câble". Ensuite un câble ethernet descendra de chacun de ces points d’accès en haut de la façade : un vers la box du propriétaire et un vers le locataire.
Le câble qui va chez le locataire doit être branché directement sur l'ordinateur ??