- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit sur Netflix Smart TV via Livebox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit sur Netflix Smart TV via Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit sur Netflix Smart TV via Livebox 4
Bonjour,
J'ai un problème depuis que je suis passé chez Orange avec Netflix sur mes smart TV Samsung.
Pour situer, tous mes appareils sont connectés en RJ45, et je dispose également d'un point d'accès perso pour le wifi, je n'utilise pas celui de la box.
Auparavant avec une connexion agrégée perso d'environ 100-120mbps, j'obtenais systématiquement proche de 80-90mbps, soit le maximum de la carte ethernet des 2 TV. Débit identique en wifi via mon point d'accès perso, on doit approcher du maximum théorique capable par la tv, et c'est suffisant.
Aujourd'hui, même installation, même câblage, même point d'accès wifi, sauf que je passe par une Livebox 4 Sercomm et une connexion fibre à 1gbps, donc plus d'entonnoir possible niveau connexion.
Le test de débit netflix sur les smart TV est bloqué entre 8 et 12mbps ce qui m’empêche de bénéficier des flux 4k en qualité maximale (un comble pour une connexion fibre!). Sur une des 2 TV (la plus récente), la connexion via wifi est toujours à 90mbps, mais en filaire les deux bloquent.
Alors où se situe le problème? j'ai tenté de désactiver l'ipv6, un hard reset de la livebox, de modifier les DNS par 1.1.1.1 (qui ne marche toujours pas avec la livebox), hard reset des 2 tv, rien à faire. J'ai vu un cas similaire sur un forum mais le post datait de 2ans et un hard reset de la livebox avait résolu son pb, cela n'a pas fonctionné pour moi.
Le 3900 me dit de voir avec Netflix, Netflix me dit de voir avec Samsung, Samsung me dit de voir avec Orange ...
Bref, moi ce que je vois, c'est que depuis que je suis passé chez Orange, ça ne marche plus. Que faire? Un conflit avec les appareils TV Samsung ?
Le test netflix est OK sur les autres appareils, le décodeur TV UHD ne sait pas gérer le changement vers du 24p et 60p donc ... ce n'est pas propre et ce n'est pas une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit sur Netflix Smart TV via Livebox 4
Bon, je vais être très technique, mais le problème est très clairement dans le routage ou le NAT de la LIVEBOX 4.
J'ai créé une VM Pfsense sur mon NAS, je nate un sous réseau différent derriere sur lequel j'ai paramétré ma smart TV.
Le débit, en passant donc par un double NAT est au max soit +90mbps. Si je remets la configuration par défaut (donc en direct, via la livebox en passerelle), je retombe entre 8 et 12mbps.
Via pfsense j'ai capturé le trafic et les flux provient bien des serveurs parisiens de Netflix, en direct sur la livebox je n'ai pas de TAP sous la main pour controler mais il se passe quelque chose qui ne va pas ...
Que faire ? mon bricolage "dépanne" mais ce n'est pas normal pour autant. La simple modification d'adressage réseau modifie drastiquement le comportement des flux, il n'y a donc pas de problème de cablage niveau 2, mais un problème de routage niveau 3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Smart TV Samsung et Livebox 4
Bonjour,
J'ai déjà créé un sujet dans une autre rubrique mais personne ne semble s'y interesser.
J'ai lu différents cas de problèmes avec les Smart TV et aucun n'a de solution pour mon cas, je pense à un problème matériel de ma Livebox ou d'une incompatibilité avec mes TV.
Je dispose d'une Livebox 4 Sercomm, et de 2 Samsung 43 et 65". Sur les deux, par défaut connectées en RJ45 sur la Livebox, impossible de tenir un débit convenable sur Netflix.
Je détaille dans mon autre post que j'ai monté une machine virtuelle avec un serveur Pfsense qui effectue donc un double NAT derrière la livebox, et lorsque je parametre mes TV sur ce nouveau sous réseau, le débit est au maximum. Si je repasse en direct sur la livebox, je retombe à 12mbps max. Il y a donc un problème de niveau 3, de routage, ou de NAT, entre mes équipements et la livebox, ou une incompatibilité.
Est-il possible d'échanger mon modèle de Livebox par le modèle Sagem afin de tester si cela vient bien de là ?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit sur Netflix Smart TV via Livebox 4
Après discussion avec le chat orange, échange du SFP, c'était un Sercomm ... je profite d'aller en boutique et demande le test de la livebox => défectueuse.
Echange contre une Sagem ... hummm ... du coup j'ai deux marques différentes ...
Je passe sur le SFP non reconnu à l'installation, corrigé rapidement au téléphone (pour ça Orange c'est top)
Puis le test sur le PC, résultat inchangé identique à avant 945/290, fast.com à 700mbps.
Et le test, sur les smart tv ... 6mbps dans Netflix ...
Bref, ça n'a rien changé ...
Je rappelle qu'en passant derrière mon routeur, j'ai prouvé qu'il se passe quelque chose, qu'orange analyse les flux ou je ne sais pas quoi et applique des profils selon les appareils. Derrière mon routeur, c'est lui qui s'affiche en sortie chez orange et non la TV. Cela prouve aussi que je n'ai pas de soucis de câblage vu que simplement en changeant la passerelle et le subnet tout est OK.
Bref, ça me gonfle ces histoires ... passer à la fibre et ne plus pouvoir profiter de netflix en 4k sur sa smart tv, ça fait **** quand meme !!
Si quelqu'un chez Orange sait s'il se passe quelque chose ou si de l'analyse de flux est faite, pouvez vous le désactiver ? c'est très pénalisant (et contraire à la neutralité du net que nous avons encore en France !!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Smart TV Samsung et Livebox 4
Après discussion avec le chat orange, échange du SFP, c'était un Sercomm ... je profite d'aller en boutique et demande le test de la livebox => défectueuse.
Echange contre une Sagem ... OK on verra.
Je passe sur le SFP non reconnu à l'installation, corrigé rapidement au téléphone (pour ça Orange c'est top)
Puis le test sur le PC, résultat inchangé identique à avant 945/290, fast.com à 700mbps.
Et le test, sur les smart tv ... 6mbps dans Netflix ...
Bref, ça n'a rien changé ...
Je rappelle qu'en passant derrière mon routeur, j'ai prouvé qu'il se passe quelque chose, qu'orange analyse les flux ou je ne sais pas quoi et applique des profils selon les appareils. Derrière mon routeur, c'est lui qui s'affiche en sortie chez orange et non la TV. Cela prouve aussi que je n'ai pas de soucis de câblage vu que simplement en changeant la passerelle et le subnet tout est OK.
Bref, ça me gonfle ces histoires ... passer à la fibre et ne plus pouvoir profiter de netflix en 4k sur sa smart tv, ça fait **** quand meme !!
Si quelqu'un chez Orange sait s'il se passe quelque chose ou si de l'analyse de flux est faite, pouvez vous le désactiver ? c'est très pénalisant (et contraire à la neutralité du net que nous avons encore en France !!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voir ici, un commentaire remonte des cas de bridage selon le type d'équipement, résolu on ne sait pas par quelle action ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir phil a tu résolu ton problème?? Car j'ai en effet le même , je possède une smart tv. Je suis en VDSL2 80Mbps et voudrais passer au forfait 4k sauf que les differents test de debit réalisé sur l'app netflix m'indique un débit de 22mbps donc pas de 4k. J'ai déjà poster pour ce type de problème mais personne n'a pu y répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non il n'y a rien a faire. Le seul contournement est de passer via un autre routeur que la livebox.
Si je bascule la télé en wifi sur un point d'accès perso, c'est "mieux" qu'en filaire direct sur la box.
Le test n'accroche pas bcp plus de 10 méga pour une connexion 1gbps, ce n'est pas une valeur fiable car en réel je tiens les 15.25mbps constants d'un flux 4k et c'est le maximum donc... c'est un contournement.
Donc ça "devrait" passer chez toi. Essayes un mois, tu redescends l'abonnement en HD si ce n'est pas mieux pour toi.
Le même test ne donne pas les mêmes résultats en fonction de l'appareil... une xbox est bloquée à 40mbps sur netflix, alors quelle tire 500-600mbps sur le téléchargements de jeux.
La livebox tv5, elle tire 300mbps sur le test netflix, mais ne sais pas gérer le HDR ni le 24/50/60hz donc... inutilisable avec de bons équipements.
Si orange ne sort pas une autre box plus performante et non bridée, je changerai d'opérateur dès qu'un autre s'ouvrira sur la fibre chez nous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord je vais essayer de passer en 4k . En tout cas je te remercie d'avoir répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez résolu le problème mais je viens de passer chez Orange et j'ai eu le même souci. Je précise que je suis en VDSL2 avec une Livebox 4. La vitesse de connexion avec l'application Netflix de ma TV était de 0.9Mbits/s.
Pour résoudre le problème de Netflix avec ma Smart TV j'ai d'abord configuré distinctement deux réseaux Wifi en 2,4Ghz et 5Ghz via la page de connexion de la Livebox (Tuto: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...). Après avoir connecté ma TV au réseau 5Ghz, j'ai ensuite changé le Canal radio dans les "Paramètres avancés" du réseau 5Ghz. Le Canal radio est par défaut en Automatique, j'en ai choisi un autre et le débit Netflix fonctionne désormais beaucoup mieux sur ma TV.
En espérant que cela puisse vous aider. Cordialement.