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Gros problème instabilité
Bonjour,
Je vous fait ce message car je viens de changer de PC et lorsque je vais sur Steam ou sur google, j'observe des déconnexions et reconnexions intempestives, ainsi qu'une montagne russe ou yoyo au niveau du téléchargement, c'est a dire que je passe de 400 kb/s a 10b/s en 2 secondes et ainsi de suite. Cela ne me fesait pas sa avant, j'ai donc essayé de passer en ipv4 au lieu de l'ipv6 mais rien n'y fait,j'ai toujours ce problème. Dans Google, le message d'erreur apparait comme ceci : Un changement au niveau du réseau a été détécté et après plus de connexions pendant 10 seconde et sa repart.
Voilà, en espérant trouvé de l'aide. J'ai une Livebox 2 / Débit descendant : 2911 kbps (355.3 Kio/s) - Débit montant : 86 kbps (10.5 Kio/s) - Ping : 43 ms
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL7 mai 2017, 12 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 23 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante509 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3739 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : Gros problème instabilité
salut @NitraX
un speedtest ne nous sert à rien, ce dont nous avons besoin, c'est des donénes d'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
au passage, les débits en téléchargement et speedtest ne sont en aucun cas représentatifs de ta ligne, car très dépendant de ta configuration LAN
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
de plus, livebox 2, ça commence à dater, et un changement vers une plus récente ne peut être que bénéfique
Pour finir, fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
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Re : Gros problème instabilité
Bonjour,
Merci d'avoir répondu a mon commentaire ! J'ai la connexion qui est redevenue a peu près stable grace au cable ethernet donc je pense que le problème venait de ma carte réseau car sur mon ancien pc je n'avais pas de problème alors que j'étais en Wifi !
Merci à vous, je reviendrais sur le forum si mon problème persiste et je vous fournirais les informations si il le faut. Aurevoir et bonne journée !
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Re : Gros problème instabilité
Re Bonjour !
Alors mon problème persiste car j'ai du repasser en wifi donc >
Affaiblissement théorique : 55,815dB
Débit descendant : 1607 Kbps
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Re : Gros problème instabilité
salut @NitraX
ta marge au bruit est un poil élevée, mais le débit reste plutôt cohérent
On va donc commencer par nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
pour l'ipconfig, il est OK