Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème instabilité

NitraX
contributeur
711  

Gros problème instabilité

Bonjour, 

 

Je vous fait ce message car je viens de changer de PC et lorsque je vais sur Steam ou sur google, j'observe des déconnexions et reconnexions intempestives, ainsi qu'une montagne russe ou yoyo au niveau du téléchargement, c'est a dire que je passe de 400 kb/s a 10b/s en 2 secondes et ainsi de suite. Cela ne me fesait pas sa avant, j'ai donc essayé de passer en ipv4 au lieu de l'ipv6 mais rien n'y fait,j'ai toujours ce problème. Dans Google, le message d'erreur apparait comme ceci : Un changement au niveau du réseau a été détécté et après plus de connexions pendant 10 seconde et sa repart. 

 

Voilà, en espérant trouvé de l'aide. J'ai une Livebox 2 / Débit descendant : 2911 kbps (355.3 Kio/s) - Débit montant : 86 kbps (10.5 Kio/s) - Ping : 43 ms

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 mai 2017, 12 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 23 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3739 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re : Gros problème instabilité

salut @NitraX

 

un speedtest ne nous sert à rien, ce dont nous avons besoin, c'est des donénes d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

au passage, les débits en téléchargement et speedtest ne sont en aucun cas représentatifs de ta ligne, car très dépendant de ta configuration LAN

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

de plus, livebox 2, ça commence à dater, et un changement vers une plus récente ne peut être que bénéfique

 

Pour finir, fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NitraX
contributeur
657  

Re : Gros problème instabilité

Bonjour, 

 

Merci d'avoir répondu a mon commentaire ! J'ai la connexion qui est redevenue a peu près stable grace au cable ethernet donc je pense que le problème venait de ma carte réseau car sur mon ancien pc je n'avais pas de problème alors que j'étais en Wifi ! 

 

Merci à vous, je reviendrais sur le forum si mon problème persiste et je vous fournirais les informations si il le faut. Aurevoir et bonne journée !

NitraX
contributeur
621  

Re : Gros problème instabilité

Re Bonjour ! 

 

Alors mon problème persiste car j'ai du repasser en wifi donc >

 

Affaiblissement théorique : 55,815dB

Débit descendant : 1607 Kbps

 

 

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LARRA
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 31592LRA - LRA31
Code plaque ADSL : MP1
Communes couvertes : Bretx, Galembrun - Launac, Grenade, Larra, Merville
 
INFORMATIONS STATISTIQUES
Nombre d'abonnés approximatif : 650
Longueur de ligne moyenne : 1720
Longueur de ligne maximale : 4962
Affaiblissement moyen : 20
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL: 100.00
 
Et ipconfig/all >
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re : Gros problème instabilité

salut @NitraX

 

ta marge au bruit est un poil élevée, mais le débit reste plutôt cohérent

 

On va donc commencer par nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

pour l'ipconfig, il est OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne