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Gros problème
Bonjour, en temps normal je tourne à 2Mo.
Depuis 2 jours, jusqu'a ce midi, ma connexion n'a fait que couper toutes les 5 minutes, insuportable, j'avais le méssage : "perte de syncronisation"
J'ai donc vus ensuite que le problème ne se produisait plus ce midi, MAIS LA PROBLEME !
A la place des 2Mo, je ne suis plus qu'à 150Ko !!!
D'où viennent ces coupures insuportable, et pourquois ma connexion à-t-elle autant, baisser !?
Merci d'avance.
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Re : Gros problème
Je vien de voir le poste sur le DLM...
Serait-il possible que toutes les coupures aient activer cette fonction ?
Aider moi SVP je veux retrouver mes 2Mo !
PS : voici des infos qui pourraient servires.
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Re : Gros problème
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
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Re : Gros problème
Bonsoir,
votre marge au bruit est élevée,ce qui trahi la présence du DLM qui à baissé votre débit suite aux perturbations afin de stabiliser votre ligne.
le formulaire pour retirer le DLM est ici vous retrouverez votre débit d'origine mais au risque de subir des pertes de synchro.
Il faudrait localiser l'origine des perturbations avant de remplir ce formulaire.
cordialement
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
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Re : Gros problème
salut @VirginieDouay
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : contrairement à la proposition de @koubi surtout ne pas remplir le formulaire en question, ce serait une erreur. Lorsqu'un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu ne te précipites pas chez le garagiste pour débrancher ce voyant, mais pour dépanner ta voitire. Là c'est pareil, le DLM, c'est le voyant rouge de ta ligne
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Re : Gros problème
J'ai changer de box très récamment, donc pour le filtre et les cables, c'est déjà changer.
Il me reste donc le condensateur (si il y en a un)
Et la multiprise.
Je vais voir ce que je peux faire mais je ne suis pas sur d'avoir une prise unique disponible pour la box.
Ah et aussi, je ne trouve plus le e-chat orage, quelqu'un peut m'aider svp ?
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Re : Gros problème
Bonjour @VirginieDouay,
Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.