Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gros problème

VirginieDouay
contributeur
756  

Gros problème

Bonjour, en temps normal je tourne à 2Mo.

Depuis 2 jours, jusqu'a ce midi, ma connexion n'a fait que couper toutes les 5 minutes, insuportable, j'avais le méssage : "perte de syncronisation"

J'ai donc vus ensuite que le problème ne se produisait plus ce midi, MAIS LA PROBLEME !

A la place des 2Mo, je ne suis plus qu'à 150Ko !!!

 

D'où viennent ces coupures insuportable, et pourquois ma connexion à-t-elle autant, baisser !?

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
VirginieDouay
contributeur
754  

Re : Gros problème

Je vien de voir le poste sur le DLM...

Serait-il possible que toutes les coupures aient activer cette fonction ?

 

Aider moi SVP je veux retrouver mes 2Mo !

 

PS : voici des infos qui pourraient servires.

 

débit de synchronisation DSL montante
409 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
1444 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
12.3 dB
koubi
passionné
744  

Re : Gros problème

 
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
koubi
passionné
743  

Re : Gros problème

Bonsoir,

votre marge au bruit est élevée,ce qui trahi la présence du DLM qui à baissé votre débit suite aux perturbations afin de stabiliser votre ligne.

 

le formulaire pour retirer le DLM est ici vous retrouverez votre débit d'origine mais au risque de subir des pertes de synchro.

  Il faudrait localiser l'origine des perturbations avant de remplir ce formulaire.

cordialement

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : Gros problème

salut @VirginieDouay

 

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : contrairement à la proposition de @koubi surtout ne pas remplir le formulaire en question, ce serait une erreur. Lorsqu'un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu ne te précipites pas chez le garagiste pour débrancher ce voyant, mais pour dépanner ta voitire. Là c'est pareil, le DLM, c'est le voyant rouge de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VirginieDouay
contributeur
713  

Re : Gros problème

J'ai changer de box très récamment, donc pour le filtre et les cables, c'est déjà changer.

Il me reste donc le condensateur (si il y en a un)

Et la multiprise.

 

Je vais voir ce que je peux faire mais je ne suis pas sur d'avoir une prise unique disponible pour la box.

 

Ah et aussi, je ne trouve plus le e-chat orage, quelqu'un peut m'aider svp ?

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
644  

Re : Gros problème

Bonjour @VirginieDouay,


Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755212 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne