- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Gros problèmes de latence depuis 1 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problèmes de latence depuis 1 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problèmes de latence depuis 1 mois
Tester la télé en direct m'est difficile, pas de prise téléphone à côté de la télé, et pas même étage dans la maison, et vu la taille de la télé, un peu compliqué à bouger je l'avoue.... :-(
Et pour la multiprise, j'ai pensé aussi à ton idée, même si je ne voyais pas pourquoi n'en n'ayant rajouté aucun, au bout de 4/5 mois ça se mette à buger alors qu'avant tout marchait bien, j'ai débranché tous les autres appareils hormis donc la télé et le décodeur, et toujours le même problème :-(
Pour les prises téléphones, je vais essayer de voir où je peux court circuiter les autres.... C'est une maison récente avec les prises murales intégrées, mais idem, à partir du moment où rien n'a été fait dessus, je ne vois pas pourquoi d'un coup ça s'est mis à buger.... :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est curieux que tu n'es pas de DTI, tu dis que ta maison est récente. Cet équipement est le minimum sur des constructions neuves et plus souvent ce sont des coffrets de communication qui sont installés.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand je dis récente, c'est une maison qui a environ 8 ans. Après je t'avoue que vu le propiétaire (je suis locataire) rien ne m'étonne dans cette maison. :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois bien le profil du propio, j'en ai un du même tonneau en face de chez moi.
Personnellement je reste persuadé que le problème est interne mais je peux aussi faire fausse route. Si c'était le réseau tu aurais des désynchros, si c'était une saturation, tu l'aurais à des horaires déterminés mais là c'est permanent.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ayant tout changé sous garantie avec Orange (CPL, décodeur, box) et ayant essayé d'éliminer tous les pbs un à un (avant j'étais technicien sav dans la fermeture industrielle, je connais un peu la méthode pour essayer de trouver une panne en enlevant un à un les éléments qui peuvent être défaillants) je ne vois pas autre chose que le réseau perso.... Car comme je le disais, hormis la tv, j'ai depuis le même moment (donc un mois environ) des soucis aussi de latence sur mes téléchargements (par exemple jeux sur steam où je descends à moins de 200 Kbs/s alors que j'ai une moyenne de 1 000 Kbs/sc avec des pics à 1 200 Kbs/sc) et je le ressens également en ouvrant des pages internet ou en jouant, alors que depuis 15 ans que je suis chez Orange, jamais auparavant je n'avais eu ces problèmes là.... ils ont tous apparus depuis un mois environ....
Ca ressemble quand même étrangement à un problème réseau non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai commencé un test hier avec l'utilitaire Grenouille après avoir parcouru différents forums, et si tu regardes, je trouve que déjà il y a de sacrés pics de baisse. Et comme je te dis, ce n'est pas permanent, ce sont de véritables freezs, il suffit que la mesure soit faite à un moment où il n'y a pas de freezs, j'ai une bonne connexion, par contre je t'assure par moment, il faut 40 sc pour ouvrir une page internet et si je compare à la tv, ça correspond au temps (40 sc) auquel j'ai mes freezs sur l'image et le son. Et idem pour mes téléchargements, quand je regarde sur steam le dl d'un jeu par exemple, j'ai la connexion qui fait le yoyo, elle est stable pendant plusieurs mn à 1 000/1 200 Kbs/sc, puis tombe pendant 5 à 40 sc à 150/200 Kbs/sc..... :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vois pas les captures, il faut qu'elles soit validées par un modo pour être visible, toi par contre tu les vois.
Tu as fait tout ce qui était possible de ton côté, reste le réseau Orange. Le mieux c'est de passer par le 3900 ou 3970 en fonction de ton abonnement et si besoin, mettre la ligne sous surveillance, au moins ils auront des données pour essayer de cerner le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà un exemple de dl d'un jeu sur Steam, le graph parle de lui même je pense.... :-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois on ne voit pas les captures.
Tu déposes chez un hébergeur, par exemple ici et tu mets le lien de ta photo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui désolé, je pensais qu'un modérateur passerait valider quand même.... Voir qu'un technicien viendrait répondre....
Je vais essayer....