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Bonjour
Il y a 3 semaines de cela j'ai été témoin de l'énorme baisse de mon débits qui était de 3,9Mb/900Kb pour tombé à 1,6Mb/787kb.
Je suis en ADLS et j'aimerais savoir si cela vous ai déjà arriver et si vous aviez réussi a récupérer votre débit.
J'ai déja suiivis les recommandations pour n'avoir aucune gène au niveau de l'installation comme séparer le bloc d'alimentation des multiprises et le branché sur une prise secteur (prise murale),
j'utilise le filtre DSL de ma Livebox 4 aussi et les branchements sont bien réaliser le câble DSL est bien brancher
J'ai appeler le service client pour faire diagnostiquer ma ligne et mon réseau mais il y a pas de problème a ce niveau, j'ai fais des diagnostique avec l'appli MaLivebox mais pareille je ne suis pas plus avancer que cela sur l'origine de cette baisse de mon débit
Pouvez-vous m'aider à éclaircir cette situation s'il-vous-plaît ?
Merci
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salut @Bleucorail
pour comprendre, il nous en faut plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, l'appli "ma livebox" ne sert pour ainsi dire à rien, supprimes la
pour finir, pour le filtre la question que tu dois te poser est celle de son utilité chez toi
pour faire simple, as tu en plus de ton abonnement internet un abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois
si non, le filtre ne sert à rie, supprimes le
si oui, changes le filtre, parce que même fourni il peut présenter un dysfonctionnement
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salut @Bleucorail
pour comprendre, il nous en faut plus, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, l'appli "ma livebox" ne sert pour ainsi dire à rien, supprimes la
pour finir, pour le filtre la question que tu dois te poser est celle de son utilité chez toi
pour faire simple, as tu en plus de ton abonnement internet un abonnement ligne fixe FT/Orange à 19 euros par mois
si non, le filtre ne sert à rie, supprimes le
si oui, changes le filtre, parce que même fourni il peut présenter un dysfonctionnement
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Re: Grosse baisse de débit
Voilà ce que sa donne
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL2 novembre 2018, 11 h 59 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL03 h 20 m 00 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante894 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante1823 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante21.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)27
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)20
et voici l'affaiblissement théorique : 51.9137dB
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Re: Grosse baisse de débit
salut @Bleucorail
merci pour les valeurs, on ne sait plus
pour commencer, pourquoi un redémarrage récent ?
le fais tu souvent et pourquoi ?
parce que secondes erronées, débit incohérent et marge au bruit éelevée, il semble assez clair que ta ligne est instable, et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause