Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse latence lorsque mon wifi est actif

konrad03
contributeur occasionnel
2 293  

Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Bonjour, voilà je vous expose mon problème... Je suis connecté par Cpl donc en Ethernet avec mon pc sur la Livebox (Play ADSL) et il se trouve que 3 téléphones sont connécté dessus en Wifi et j'ai remarqué que lorsque le Wifi est actif même si les téléphones ne font rien j'ai une latence d'environ 200-300 ms et lorsque je coupe le wifi et bien celle ci redescent à 45-50 ... Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourrait m'aider ? :/ 

Balises (3)
22 RÉPONSES 22
LeBreton56
star
star
2 281  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

@konrad03 Bonjour ! Vos téléphones ne communiquent pas en wifi avec votre box ; d ' ailleurs quand vous coupez votre wifi , vous pouvez recevoir ou émettre des appels téléphoniques sans problème . Je suppose que vous devez avoir des téléphones vendus spécialement  pour les livebox 3 qui n ' ont aucune liaison filiaire avec la box . A ce moment-là , votre box se comporte comme n ' importe quelle base de téléphone DECT et communique par liaison radio en ondes de la gamme FM dont les fréquences et la portée sont strictement déterminées par la loi et communes avec le RU et l ' Espagne . Pour votre problème de latence , d ' autres plus compétents que moi vous répondront mais les téléphones sont innocents .  

Le pire des défauts , c est la perfection .
aerotech
star
star
2 261  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Bonjour,

 

Je pense que @konrad03 par le de telephone type "smartphone" qui sont connecté en wifi à la livebox.

Si vous coupez le wifi sur vos 3 telephones (et en laissant le wifi activé sur la livebox) , avez vous le meme probleme?

 

Sinon une connexion via cpl n'est pas une connexion ethernet (meme si ca utilise des cables ethernet). Ca utilise votre reseau electrique entre les 2 plugs cpl, et ca n'obtiendra jamais la vitesse et la stabilité d'un cable ethernet

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

konrad03
contributeur occasionnel
2 252  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Merci de votre réponse. Oui en effet si je coupe le wifi des 3 téléphones ou si je leur bloques le wifi directement depuis le site d'administration de la box j'ai quand même une latence élevé... 

Je sais bien que Cpl et ethernet ne sont pas exactement pareil mais cela est très proche et auparavant j'étais en wifi et j'avais des problèmes assez régulier de connection depuis que j'ai le cpl c'est beaucoup mieux sauf quand il y a ce fameux problème de wifi .... 

aerotech
star
star
2 246  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Etrange...

Vous etes sur de n'avoir rien d'autre de connecter en wifi? decodeur tv relié par plug wifi par exemple? smart tv? etc...

A verifier dans l'interface de la livebox en regardant tous les equipements connectés à internet 

 

Ou scaner votre reseau avec un logiciel adequat, celui la par exemple :

http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

 

 

Sinon simplement changer la clé wifi sur la livebox (il faudra reconnecter les 3 telephones) simplement pour etre sur qu'il n'y a pas d'autres equipements connectés

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

konrad03
contributeur occasionnel
2 240  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Oui oui je suis sur qu'il n'y en a pas d'autres et au moment ou je vous écrit ce message je suis vraiment désespéré car la il n'y a même que 2 téléphone de connecté en Wifi est mon ping est actuellement de 400-500 je ne comprend vraiment....

konrad03
contributeur occasionnel
2 239  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

N'y a t-il pas moyen de pouvoir voir sur tout le réseau Ethernet et Wifi en gros tous les appareils utilisant internet connecté à ma Livebox et voir la bande passante qu'ils utilisent pour voir quand même au cas où ? Même si je ne pense pas que cela vienne d'un des smartphone car comme je l'ai dit même en leurs coupant le wifi la latence reste... Elle disparait seulement en appuyant sur le bouton pour désactiver le wifi de la box

konrad03
contributeur occasionnel
2 238  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

J'ai effectué une analyse avec le logiciel que vous m'avez conseillé et il m'affiche bien les 3 smartphone, mon pc ainsi qu'un autre pc dans la maison jusque la tout est normal sauf qu'il m'indique aussi 248 inconnus et lorsque je fait afficher les inconnus et bien la il m'affiche donc 248 éléments avec des adresses ip différentes je ne sais pas si c'est normal :/

aerotech
star
star
2 222  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

C'est normal 248 inconnu.

Le logiciel scanne la tranche d'IP soit 254 adresses. 

vos 2 pc, 3 smartphone + la livebox, reste 248 inconnus (sans reponse)

 

vous le testez comment votre ping (latence)?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

konrad03
contributeur occasionnel
2 203  

Re : Grosse latence lorsque mon wifi est actif

Alors je le test soit avec Speedtest soit comme je joue principalement à un jeux (League of Legends) je le test avec la commande du jeu sur l'invite de commande windows j'écrit : ping - t riot.de et la cela me donne le ping que j'ai en jeu. et bon cela est fiable car lorsque j'ai un ping élevé j'ai du mal à aller sur internet également ... 

Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne