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Grosse lenteur de connexion
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Re: Grosse lenteur de connexion
Bonsoir @Alee-7
Comment est connectée ta console à la livebox ?
Sinon suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
______________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
___________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Grosse lenteur de connexion
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Re: Grosse lenteur de connexion
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
15 décembre 2018, 06 h 26 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 16 h 07 m 52 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
508 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2069 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
15.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
central téléphonique : PONT DE ROIDE
affaiblissement théorique : 6.585dB
Voilà merci à vous .
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Re: Grosse lenteur de connexion
salut @Alee-7
il est dommage que tu aies fait un redémarrage avant de nous donner les valeurs de box, tu as fait disparaître les secondes erronées, qui auraient été un bon indicateur
au passage, le fais tu souvent et pourquoi ?
ensuite, il nous manque la longueur de ta ligne, communiques la nous, il y a peut être des choses intéressantes de ce côté
mais quoi qu'il en soit, débit incohérent et marge au bruit élevée, il y a de fortes chances que ta ligne osit instable et que cela a entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : j'ai fusionné tes deux messages
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Re: Grosse lenteur de connexion
Je ne redémarre pas souvent ma box mais là il y avait eu une coupure de courant , ensuite ma longueur de ligne :439 mètres
Je vais essayer de faire les manipulations demain .
Merci de votre réponse .
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Re: Grosse lenteur de connexion
La longueur de ligne toute seule ne suffit pas. Il nous faut TOUTES les informations du NRA.
C'est la pavé en haut à gauche dans la page de dégrouptest.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re: Grosse lenteur de connexion
longueur de ligne :439 mètres
affaiblissement théorique : 6.585dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 81.01 Mbps
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Re: Grosse lenteur de connexion
salut @Alee-7
je te confirme mon précédent message (on avait l'atténuation et le nom du NRA c'était suffisant), ligne instable, donc au boulot pour faire ce qui est à faire, et sans attendre
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Re: Grosse lenteur de connexion
Bonjour @Alee-7,
Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer un diagnostic de votre ligne. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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