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Grosse lenteur de connexion

Alee-7
contributeur occasionnel
984  

Grosse lenteur de connexion

Bonjour , depuis 2 jours la connexion de ma Livebox diminue. Avant sur ma console je faisait une mise à jour de 2go en moin de 2 heure alors que maintenant je passe à 4h voir même 5h de plus je faisait du 0,50mo/s sur la console maintenant du 0,10 voir 0,20mo/s merci d’Avance pour votre aide .
9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Grosse lenteur de connexion

Bonsoir @Alee-7

 

Comment est connectée ta console à la livebox ?

 

Sinon suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

______________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

___________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alee-7
contributeur occasionnel
914  

Grosse lenteur de connexion

Bonjour , depuis 2 jours la connexion de ma Livebox diminue. Avant sur ma console je faisait une mise à jour de 2go en moin de 2 heure alors que maintenant je passe à 4h voir même 5h de plus je faisait du 0,50mo/s sur la console maintenant du 0,10 voir 0,20mo/s merci d’Avance pour votre aide .
Alee-7
contributeur occasionnel
889  

Re: Grosse lenteur de connexion

Bonjour et merci de m avoir répondu ; ma console est connecté en câble ethernet de plus voici les informations :
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
15 décembre 2018, 06 h 26 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 16 h 07 m 52 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
508 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2069 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
15.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
central téléphonique : PONT DE ROIDE
affaiblissement théorique : 6.585dB
Voilà merci à vous .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Grosse lenteur de connexion

salut @Alee-7

 

@JuanLucas38

 

il est dommage que tu aies fait un redémarrage avant de nous donner les valeurs de box, tu as fait disparaître les secondes erronées, qui auraient été un bon indicateur

 

au passage, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

ensuite, il nous manque la longueur de ta ligne, communiques la nous, il y a peut être des choses intéressantes de ce côté

 

mais quoi qu'il en soit, débit incohérent et marge au bruit élevée, il y a de fortes chances que ta ligne osit instable et que cela a entraîné le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : j'ai fusionné tes deux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alee-7
contributeur occasionnel
818  

Re: Grosse lenteur de connexion

Bonjour excusez moi du retard .
Je ne redémarre pas souvent ma box mais là il y avait eu une coupure de courant , ensuite ma longueur de ligne :439 mètres
Je vais essayer de faire les manipulations demain .
Merci de votre réponse .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Grosse lenteur de connexion

@Alee-7

 

@fredolerouge

 

La longueur de ligne toute seule ne suffit pas. Il nous faut TOUTES les informations du NRA.

C'est la pavé en haut à gauche dans la page de dégrouptest.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alee-7
contributeur occasionnel
772  

Re: Grosse lenteur de connexion

central téléphonique : PONT DE ROIDE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :439 mètres
affaiblissement théorique : 6.585dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 81.01 Mbps
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Grosse lenteur de connexion

salut @Alee-7

 

@JuanLucas38

 

je te confirme mon précédent message (on avait l'atténuation et le nom du NRA c'était suffisant), ligne instable, donc au boulot pour faire ce qui est à faire, et sans attendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
740  

Re: Grosse lenteur de connexion

Bonjour @Alee-7,


Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer un diagnostic de votre ligne. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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