- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Grosse montée de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse montée de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis un étudiant et joueur régulier et j'ai un gros problème de connexion internet qui devient récurent et insupportable que voici :
J'ai des grosses montée de ping à différentes intervalles .
D'habitude j'ai un ping constant qui tourne aux alentours de 20ms mais depuis quelque temps j'ai des gros piques allant jusqu'à 2000ms sur les test de pings et ceci assez régulièrement ( assez variables allant de tout les 5 secondes jusqu'à toute les 30 secondes ) . J'ai également essayé de faire des traçages de paquets ( si cela se dit un pathping ? ) et je perdais la totalité des paquets entre mon lieu d'habitation et des serveurs situé à Rennes et Paris ( J'habites en Bretagne ) .
Il faut également savoir que tout les appareils connectés sont confronté à ce problème ( Alexa, Télé, Téléphones, Ordinateurs) donc je ne penses pas que cela vient directement de chez moi ( après je ne suis pas expert ^^" ).
Tests de ping :
Traçert du site orange :
C:\Windows\System32>tracert www.orange.fr Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.117.207] avec un maximum de 30 sauts : 1 1 ms 1 ms 1 ms TP-SHARE [***.***.*.*] 2 5 ms 2 ms 2 ms LIVEBOX [***.***.*.*] 3 8 ms 40 ms 8 ms 80.10.238.225 4 12 ms 11 ms 11 ms ae99-0.ncren102.rbci.orange.net [193.251.108.86] 5 46 ms 16 ms 16 ms ae52-0.nridf302.rbci.orange.net [81.253.180.14] 6 19 ms 16 ms 44 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.105] 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 17 ms 16 ms 27 ms fg01-bae-v2999.alpha.net.b4.fti.net [193.252.118.197] 9 16 ms 16 ms 31 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.b0.fti.net [193.252.117.207] Itinéraire déterminé.
J'ai essayé de m'informer à quoi cela pourrait être dû mais je n'ai pas trouvé . Auriez vous des solutions ?
Pour information je suis sous une Livebox 4 il me semble donc de l'ADSL avec un routeur TP-link .
Merci d'avance,
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JChristophe_L , @fredolerouge , @MichelM_ , @juste
Après plusieurs test comme :
- déplacer le pc de la box
- changer entre le LiveBox et le routeur
- changer d'appareil connecté à la LiveBox ( Téléphone - pc =)
Le problème ne vient en fait pas de la distance ou de la LiveBox mais du routeur et des répéteur …
Je m'excuse pour les problèmes qui ne venait pas directement de Orange mais en fait d'une autre marque au fameux routeur ultra fonctionnel …
Comme solution pour la distance, j'ai donc branché une carte WIFI externe ? ( ALFA Network Adaptateur pour le nom si vous voulez ) et tout remarche à merveille !
Voici quelque tests après changements :
En bref, je vous conseille de chercher à vérifier chaque composant qui passe de votre ligne de connexion, jusqu'à votre appareil final ( téléphone/pc ) .
Encore désolé pour ce problème qui était le mien et un grand merci au staff de la communauté Orange qui est très réactif et cherche à vraiment vérifier le problème et aider ( pas comme certains au téléphone … ) .
Merci à vous et bonne soirée .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse montée de ping
salut @tiklem
si déjà tu fais un traceroute, ne le fais pas vers orange, mais vers le serveur de jeu
là tu sauras réellement où ça coince
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment trouves t-on l'ip d'un serveur de jeu ( Je joue à Fornite, Rocket League, Valorant par exemple ) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tiklem
En attendant la réponse @fredolerouge , tu ne dis pas mais tu es bien en liaison par câble ethernet ?
Comment trouver l'adresse IP d'un serveur de jeu (inform.click)
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste et @fredolerouge ,
Pour répondre à vos question :
- Non je ne suis pas connecté par Ethernet simplement en connexion WIFI de mon pc ( sans câble directement connecté que ce soit du routeur ou de la Livebox depuis mon pc )
- J'ai effectué un autre tracert avec un serveur de jeu Rocket League et ça ma donné ceci :
C:\Users\*****>tracert 104.18.75.225 Détermination de l’itinéraire vers 104.18.75.225 avec un maximum de 30 sauts. 1 2 ms 2 ms 2 ms TP-SHARE [***.***.*.*] 2 5 ms 2 ms 2 ms LIVEBOX [***.***.*.*] 3 8 ms 9 ms 7 ms 80.10.238.225 4 122 ms 10 ms 12 ms ae99-0.ncren102.rbci.orange.net [193.251.108.86] 5 31 ms 111 ms 15 ms ae43-0.niidf302.rbci.orange.net [193.252.159.161] 6 16 ms 15 ms 15 ms 193.252.137.78 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 17 ms 17 ms 20 ms cloudflare-23.gw.opentransit.net [193.251.150.166] 9 20 ms 18 ms 16 ms 141.101.67.79 10 16 ms 18 ms 16 ms 104.18.75.225 Itinéraire déterminé.
Je retrouves le même problème qu'avec le tracert d'orange avec un problème de connexion entre ma localisation et Rennes, Paris.
J'espère avoir répondu à vos demandes.
Merci de vos réponses !
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse @fredolerouge mais ce ne sera malheureusement pas possible étant donné je suis pas du tout à côté et le problème n'a vraiment pas l'air de venir de là puisque un membre de ma famille en haut est en Ethernet et à exactement le même ping, simplement le débit en terme de téléchargement est plus élevé .
Donc le problème de ping n'a pas l'air de venir de chez moi mais je ne sais pas comment résoudre ce problème . Il y a t'il un moyen de résoudre mon problème ?
Merci toute de même pour ces réponses !
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @tiklem
non, parce que le ping mesure internet et non pas ta connexion
@PhilDur saura t'expliquer ça bien mieux que moi
mais quoi qu'il en soit, c'est toujours possible de passer en ethernet et le wifi pour du gaming finit toujours par poser problème
pas à côté ? pas étonnant que le wifi soit instable
pas à côté ? pour de l'ethernet ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
pas à côté dis-tu ? pas possible dis-tu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @fredolerouge , à part mettre un répéteur je vois pas comment je pourrais mettre en Ethernet mais le soucis c'est que j'avais aucun problème et depuis quelque temps, si et je n'ai pas changé la box ni la place de mon pc .
Ca pourra en effet que améliorer mais ça ne résout pas mon problème de montée de ping puisque j'ai un autre pc en au connecté directement à la Livebox en Ethernet et il y a exactement le même problème seulement je suis à 5Mo/s en téléchargement et 22 ms environ et en haut 20 ms et 7Mo/s .
Donc je peux essayer de mettre en Ethernet mais d'après mon traçert c'est autre part qu'il y a un problème ?
Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de passer en Ethernet mais comme dit plutôt je suis pas sûr que cela règle mon problème .
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @tiklem
un répéteur, ça reste du wifi, donc ça ne changera rien, ça n'améliorera pas grand chose, ça restera instable
seul un câble ethernet long apportera de la stabilité
et les montées de ping sont liées à internet (dans sa globalité), pas à ta connexion en tant que telle, comme je te l'ai dit, @PhilDur saura t'expliquer ça mieux que moi
pour rappel, le ping est le temps que met une information pour aller de ton PC au serveur visé et retour