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Ma connexion internet est instable depuis plus d un e semaine je suis passer 12 mb à 4. 5 quand je rallume ma boxe je repasse à 11.5 sa dure 1 ou 2 heure est plus rien après un appelle chez orange leur réponse est je vous met un robot en place pour stabiliser à la ligne. Super le télétravail
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Bonsoir
Après l intervention du technicien sa ne venait pas de cher moi mais sur la ligne.. Merci de votre aide
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Re : Connexion instable
Bonjour @Odilon23,
Je prends connaissance de votre situation et peux comprendre votre sentiment vis-à-vis de la réponse apportée par notre conseiller téléphonique.
Rassurez-vous cette démarche technique qui consiste à analyser la ligne par "un robot" n'est pas une démarche pour éviter une intervention de notre part.
C'est un premier diagnostic qui permet d'observer les anomalies de votre ligne par notre service technique.
L'objectif est d'être plus efficace dans le traitement du dysfonctionnement par la suite.
Si vous souhaitez, que l'on regarde votre dossier ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Connexion instable
Je vous remercie pour les informations envoyées en messages privés.
Pouvez-vous me préciser si les déconnexions sont toujours présentes ?
Je reste à votre écoute.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion instable
Oui la connexion n est pas stable
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Re: Connexion instable
pas bonjour non plus @Odilon23
ligne instable, "robot", débit réduit, bref, tu es en ADSL, ta ligne est instable et en conséquence le DLM mis en place (le fameux "robot") fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
@MagaliL_ pourra tester ta ligne et ta box et t'en dire plus à ce moment là
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Re : Connexion instable
Je vous remercie pour ce retour.
Pouvez-vous me dire sur quels équipements vous constatez les déconnexions ou latences ?
Avez-vous vu un message d'erreur ou un voyant particulier sur votre Livebox ou matériel (TV, ordinateur...) ?
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Connexion
Bonjour @Odilon23,
Suite aux tests effectués, une instabilité est constatée sur votre ligne, celle-ci a donc été placée sous DLM.
Pour plus d’informations : https://assistance.orange.fr/oid/55870
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/oid/352024#onglet2
Que souhaitez-vous faire ?
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connexion instable
salut @Odilon23
fais ce que je t'ai conseillé, tu es bien sous DLM
et ensuite, à acceptes la proposition d'intervention de @MichelM_ et @MagaliL_ parce que supprimer le DLM sans rien faire ne résoudra rien, et maintenir le DLM sans agir ne résoudra rien non plus
fais le nécessaire pour que de ton côté tout sois "propre" et laisses venir le technicien
à noter que la facturation de l'intervention ne survient que si le souci est chez toi, donc sur la partie que je te conseille de revoir
si tu revois tout et que tu laisses venir le technicien, tu ne devrais pas être facturé
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Re : Connexion
Bonjour @Odilon23,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de retour à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous serons ravis de vous accompagner.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion
Suite au rappelle de la personne de la semaine dernière elle ne m'a pas apporter de solution et n'a pas su me dire d ou ela venez
Objet | Auteur | Envoyé | |
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28/03/2019 22h16 | |||
14/04/2017 9h32 | |||
26/07/2017 17h31 | |||
19/06/2015 9h07 | |||
28/01/2019 15h27 |