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Bonjour a tous j'exprime mon ras le bol depuis decembre une baisse sensible du debit et un debit aleatoire se produit sur ma ligne, apres plusieurs test livebox + decodeur tout est ok un premier technicien interviens et prend des mesures et me dit tout va bien et il repars aussitot j'ai eu a faire a un sous traitant qui ete presser de partir chez lui et ne pas posé aucune question jete vraiment decue de sa prestation a meme pris la peine d'inspecter ma prise ou voir quel est le soucis, bref le souci une smeaine apres est tjs le meme et orange me facture 69 euros le deplacement pour rien! deux semaine apres je constate une legere amelioration mais tjs pareil pb de conexion et surtout ma livebox obliger de rebooter pour avoir les chaines TV. je fait moi meme des mesure de lignes un jour jai 15 mega le lendemain 2mega on y comprend rien pourquoi une telle difference? a ce jour je recois des appels en me disant que ma ligne reste sous surveillance mais le pb persiste. Et voila le clou du spectacle ce vendredi plus rien ne marche plus de tv ni wifi ni internet et la encore on me sors pb exterieur cette fois et la donc je pete un cable en disant que chez moi depuis decembre j'ai ce probleme, de plus je paye mes factures pour un service non rendu je ne peux meme pas profiter de mes services payant ocs netflix etc.....je suis vraiment desesperé de cette situation quo perdure...
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salut @YAMYAM93
ce que tu vas faire avant toute chose, si bien sur cela n'a pas déjà été fait, et avant d'appeler le 3900, c'est de revoir ta desserte domestique de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: debit instable et perte de connexion
bonjour @YAMYAM93
en attente d'autres intervenants
pour la facturation,
fais une réclamationhttps://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt
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salut @YAMYAM93
ce que tu vas faire avant toute chose, si bien sur cela n'a pas déjà été fait, et avant d'appeler le 3900, c'est de revoir ta desserte domestique de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: debit instable et perte de connexion
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 29 janvier 2019, 18 h 07 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 h 36 m 57 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1016 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 19072 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 12 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
5211 kbps (636.1 Kio/s) - Débit montant : 672 kbps (82 Kio/s) - Ping : 15 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/01/2019 à 21:56:30 - Test n°3171932957181932
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Re: debit instable et perte de connexion
re @YAMYAM93
ok pour ces valeurs, mais il nous en manque pas mal
il faut impérativement que tu fasses le test d'éligibilité de ta ligne pour nous communiquer le nom du NRA, l'atténuation et la longueur de ta ligne
par ailleurs, pas mal de secondes erronées, donc il est IMPERATIF que tu fasses les manipulations sur ta desserte communiquées plus haut
ensuite, pourquoi un redémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi ?
pour finir, ton speedtest ne reflète pas ta synchro, donc dans quelles conditions as tu réalisé ton test ?
Un speedtest n'est à peu près significatif que si il est réalisé dans les conditions suivantes :
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
est ce le cas ?
pour la TV, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?