- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Grosse montée de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse montée de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse montée de ping
Bonjour @tiklem,
Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse montée de ping
Bonjour @tiklem,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de retour à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous serons ravis de vous accompagner.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite message : Montée de ping
Re bonjour @tiklem
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.
Je réalise quelques vérifications à distance et je reviens rapidement vers vous.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite message : Montée de ping
Afin d'approfondir mon diagnostic, pouvez-vous me communiquer l'adresse Mac (@mac) de l’équipement impacté par des PING élèves SVP ?
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite montée de ping
Bonjour @tiklem
Merci de m’avoir communiqué l'adresse mac de votre PC en message privé.
Je viens de réaliser un diagnostic de votre réseau local et je vous invite à consulter le message privé que je viens de vous envoyer.
Je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse montée de ping
Re @tiklem
Merci de votre retour.
Donc le PC Niro 1 (Ethernet) rencontre des latences aussi.
Comme vos 2 PC (Wifi et Ethernet) sont impactés, pourriez-vous réaliser une remise à zéro sans sauvegarde de votre Livebox 4
Tenez-moi au courant de l'évolution suite à cette manipulation.
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse montée de ping
Re @JChristophe_L , je vais essayer cela dans la soirée et je vous tiens au courant !
Bonne soirée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse montée de ping
Très bien, j'attends de vos nouvelles.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse montée de ping
Bonjour @tiklem
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.
Je viens de vérifier et je constate que vous n'avez pas encore réinitialisé (sans sauvegarde) votre Livebox 4.
N'hésitez pas à revenir vers moi une fois cette manipulation réalisée et de m'informer de l'évolution.
En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JChristophe_L , @fredolerouge , @MichelM_ , @juste
Après plusieurs test comme :
- déplacer le pc de la box
- changer entre le LiveBox et le routeur
- changer d'appareil connecté à la LiveBox ( Téléphone - pc =)
Le problème ne vient en fait pas de la distance ou de la LiveBox mais du routeur et des répéteur …
Je m'excuse pour les problèmes qui ne venait pas directement de Orange mais en fait d'une autre marque au fameux routeur ultra fonctionnel …
Comme solution pour la distance, j'ai donc branché une carte WIFI externe ? ( ALFA Network Adaptateur pour le nom si vous voulez ) et tout remarche à merveille !
Voici quelque tests après changements :
En bref, je vous conseille de chercher à vérifier chaque composant qui passe de votre ligne de connexion, jusqu'à votre appareil final ( téléphone/pc ) .
Encore désolé pour ce problème qui était le mien et un grand merci au staff de la communauté Orange qui est très réactif et cherche à vraiment vérifier le problème et aider ( pas comme certains au téléphone … ) .
Merci à vous et bonne soirée .
Cordialement .