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Grosse perte de débit et ping fou
Bonjour, je suis en ADSL V2 et j'ai en temps normal un débit de 40M et depuis maintenant plusieurs mois mon débit chute pour tomber entre 0.68 et 5M avec des pertes de paquets et un ping qui monte a 1200ms.
Cela ce produit souvent le soir voir desfois en plein apres midi.
Il y a des périodes pendant 10-15 jours ou il n'y aucun probleme et cela revient sans savoir pourquoi....
J'ai appelé X fois le 3900 et a chaque fois ont me répond il n'y a aucun probleme sur votre ligne Rédemarrage box et tout le cirque habituel qui régle rien a chaque fois.
Je suis persuadé que cela ne vient pas de chez moi meme en branchant sur le DTI directement meme résultat. On m'a changé ma Box pareil.
Je ne sait plus quoi faire pour avoir une connexion stable. Si quelqu'un a déja eut droit a ce genre de probleme et qui a réussi a le faire régler?! merci d'avance !
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
salut @dave05
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
pour ce qui est du ping, ce n'est pas une valeur représentative, tu dois faire un traceroute vers le serveur
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
Merci pour votre réponse rapide ! voila les données :
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 janvier 2023, 16 h 39 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 h 11 m 11 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 7140 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 40030 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 11.39dB NRA : 05174HDP (HDP05)
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
salut @dave05
le débit est correct mais pourquoi un redémarrage ?
et 10 secondes erronées en 3 heures, c'est beaucoup trop
ta ligne est malade
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
Bonjour, le redémarrage c'est suite a un énième appel chez orange.
Alors tout a été déja essayé et fait de mon coté les filtres, changement de box, il n'y a pas de condensateur etc
La maison a moins de 10 ans donc l'installation est quand meme récente.
Par ailleurs le probleme ne survient jamais le matin je dirait meme entre 00h00 et 12h00. Je pense que si ça venait de chez moi j'aurai aussi le probleme dans ses horaires la non? Il arrive aussi que cela ce produise durant 1h le soir et que tout redevienne normal d'un coup.
Je vous remercie pour votre aide.
Ps: un plus récent ou l'on voit qu'il y en 2 et 3 erreurs en + en 20H alors que hier quand ça déconné plein pot c'été 10 et 10 en 3h.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 janvier 2023, 16 h 39 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 23 h 28 m 56 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 7140 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 40030 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 12 |
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
re @dave05
alors si tout est OK chez toi, direction le 3900 pour tester la ligne, tu as trop de secondes erronées
et filtres, c'est à dire, changé ou supprimé ?
pas de branches mortes (lignes non utilisées)
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
Bonjour, non pas de filtres et pas de branches mortes. Le 3900 ont testé X fois ma ligne ils doivent me rappeler demain matin mais je ne fait plus d'illusion apparement probleme aléatoire et insolvable. Pour avoir eut déja le probleme y a quelques années en arriere c'été une surcharge du réseau a certaines heures de la journée pourtant des travaux avait été éffectué pour résoudre ce probleme cela a bien fonctionné pendant un moment mais c'est revenu de plus belle.
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
Je reviens vers vous car mon probleme est toujours la :
-La semaine aucun probleme.
-Le week-end le vendredi samedi et dimanche de 17h45 a 00h00 on ne peu plus rien faire.
Alors je veut bien que ce soit ma ligne qui est "malade" mais bizarrement elle l'est qu'a certaines heures....
Cela fait des mois que cela dure et ça devient plus que fatiguant je suis chez Orange depuis 2002 au jour d'aujourd'hui je n'y voit plus aucun avantage si ce n'est de payer plus cher que la concurrence pour avoir un service déplorable. Cordialement.
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
salut @dave05
pas énormément de secondes erronées, mais quand même
et à certaines heures, ça s'explique souvent par un NRA saturé, surtout que tu es manifestement en zone touristique
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Re: Grosse perte de débit et ping fou
Salut, effectivement c'est ce que je pense aussi par rapport au NRA. A part attendre la fibre je crois qu'il n'y a pas de solution. Merci en tout cas.