Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de débit inexplicable

Jo80100
contributeur
803  

Grosse perte de débit inexplicable

Bonjour, 

Je créer ce sujet car depuis quelques jours j'ai une grosse perte de débit.

En effet, au mois de décembre j'ai contacté Orange concernant le mauvais état de mon débit, le problème a été résolu.
      Cependant, depuis quelques jours mon débit descendant est passé d'une moyenne de 17 Mb/s a même pas 4Mb/s-5Mb/s. J'ai contacté orange, service technique, par téléphone, en ligne etc. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas d'ou venait le problème, c'est tout. Je me suis donc rendu sur le site et j'ai fais "vérfier la ligne" etc , j'ai eu un SMS me disant qu'un technicien avait examiné la ligne, résolu le problème etc, mais l'etat de mon débit n'a pas changé.

Je suis très insatisfait de la qualité des services et de la résolution des problèmes. Si des personnes ont eu le même problème ou ont une solution, je vous invite a participer à la suite de ce sujet

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Grosse perte de débit inexplicable

salut @Jo80100

avant de proposer une quelconque solution, il nous faut d'autres infos

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

et ensuite, vas sur le site de degrouptest faire un test d'éligibilité (et non de débit) pour récupérer le nom du central ou NRA ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jo80100
contributeur
764  

Bonsoir, 

Merci pour la réponse.

• débit de synchronisation DSL montante
    495 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5392 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

-------------------------------------------

Sur degrouptest : 

• central téléphonique : SAILLY FLIBEAUCOURT
    longueur de ligne :860 mètres
    affaiblissement théorique :  12.618dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  18.72 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 33.21 Mbps

Il faut savoir que mon offre internet actuelle est en ADSL et j'avais en temps normal 17Mbps en moyenne, mais depuis quelque jour, même pas plus de 5Mbps

J'espère avoir fourni toutes les infos demandées, je n'y connais pas grand chose
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

salut @Jo80100

merci pour les valeurs, c'est plutôt surprenant

ta marge au bruit est très basse, synonyme d'instabilité, donc il va déjà falloir agir sur ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Puis tu vas faire un reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jo80100
contributeur
747  

D'accord, je vous remercie. Mais une si grosse perte de débit en une seule journée peut réellement être dûe à ces problèmes ?

Jo80100
contributeur
703  

Deux tehcniciens sont passés ce matin régler le soucis. Rien a voir avec mon materiel ou mes prises. Un fil sur les deux dans l'armoire était oxydée, toute la ligne avait une perte de débit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

4217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne