Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Volume de transfert de ma connection INternet

Fredju
contributeur
442  

Volume de transfert de ma connection INternet

Bonjour,

Ayant une mauvaise connection Internet via la ligne téléphone je songe à passer au satellite mais dans ces forfaits une taille de débit est demandée (10 ou 15 giga). Est-ce possible d'avoir un historique du débit de mon compte via la ligne téléphonique (ADSL) ? Ce qui m'indiquerai la solution à choisir pour le sattelite.

Merci

Fred

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re : Volume de transfert de ma connection INternet

Salut

C'est à Orange qu'il faudrait le demander.

Sur un forum d'entraide tu peux, peut-être avoir une réponse.

 

Mais le résultat d'un tel historique ne pourra que tinduire en erreur.

Je m'explique :

Actuellement tu carbures en mode diesel sous alimenté. Demain tu souhaites passer à un moteur au Méthanol sur alimenté+++, tu n'auras pas du tout la même utilisation.

La majorité de ton activité future ne passerait pas aujourd'hui avec ta "bonne vieille ligne" de grand papa.

Je sais, y a que les autres qui exagèrent ;-) !

 

C'est peu utile de te focaliser sur ta conso actuelle, ça ne servirait qu'à te faire du mal.

Fait attention, avec le sattellite, au ping le min est aux alentours de 500ms, si tu es joueur ça ne va pas le faire.

Pour ta volumétrie, essaye de l'estimer toi même en p^renant des arrondis, pour une vidéo, une photo, une page web platte (sans css, scripts, ...) une page web riche (avec ...) etc...

Essaye d'évaluer tes sessions de jeu,... et n'hésite pas a ajouter 30% à 60% de marge, tu auras alors une estimation bien plus réaliste.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne