Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de débit

morgan23500BIS
contributeur occasionnel
3 270  

Re : Grosse perte de débit

Bonjour,

 

J'ai procédé à la remise à zero de ma box, rien à changé ma connexion fait toujours du yoyo... Je vais attendre encore quelques jours pour voir si mon débit revient comme avant sinon je contacterais orange. Cordialement

Bafaka
contributeur occasionnel
3 249  

Re : Grosse perte de débit

Bonsoir

lorsque vous parlez de 229 kb/s est-ce en téléchargement ou ce que la console de votre livebox affiche ?

 

Bafaka
contributeur occasionnel
3 242  

Re : Grosse perte de débit

Avez vous fait un test de débit ? ici par exemple

http://test-debit.free.fr

ou

http://www.journaldunet.com/test-connexion/ascendant/resultat/

 

Il y en a des tas dans ce style

 

morgan23500BIS
contributeur occasionnel
3 238  

Re : Grosse perte de débit

Bonsoir,

Le débit de 229 kb/s a été trouvé en faisant un test de débit sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php , sur la console de ma livebox il est de 2424 kb/s

ghizmo38
fan
fan
3 231  

Re : Grosse perte de débit

Bonsoir,

 

mire.ipadsl.net:

 

2294.986 Kbps

 

Speedtest: 55.27 Mbps

 

Cherchez l'erreur !

 

Essaie plutot ici:

http://www.speedtest.net/fr/

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
morgan23500BIS
contributeur occasionnel
3 195  

Re : Grosse perte de débit

Bonjour,

 

Le débit indiqué sur les informations de ma livebox est de 2424 kb/s

Voici le resultat sur speedtest.net http://www.speedtest.net/my-result/4166594955

ghizmo38
fan
fan
3 189  

Re : Grosse perte de débit

Bonjour

2mb IP pour 2,4 ATM c'est cohérent.
------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
morgan23500BIS
contributeur occasionnel
3 179  

Re : Grosse perte de débit

Le vrai problème c'est que le débit n'est pas stable, le matin il est normal puis se degrade très fortement, 250 ko/s le matin, et il descend aux alentours de 20 ko/s dans l'après-midi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le débit varie autant

Bafaka
contributeur occasionnel
3 153  

Re : Grosse perte de débit

Bonsoir,

lorsque vous avez fait le test sur:

 

http://tester-votre-acces.orange.fr/index.php?page=preparerSequenceTest_erreur&redirect&1424605599

 

votre connexion était-elle de bonne qualité (proche des 2 mégas) ?

Si oui, il sera intéressant de le refaire le soir lorsque votre ligne plafonne à 20 ko.

Quoiqu'il en soit, il y a un problème.

Peut-être un appareil chez vous ou un voisin qui parasite en fin de journée (éclairage, alarme etc.) Orange dispose du matériel pour tester ceci mais le plus difficile est de les faire venir car c'est un technicien référent qui doit intervenir et non le technicien niveau 1 qui vient constater pour dire qu'il ne peut rien faire ... (c'est du vécu)

Courage

 

morgan23500BIS
contributeur occasionnel
3 149  

Re : Grosse perte de débit

J'ai refait le teste, aucune anomalie est détectée, le problème doit venir de la ligne d'orange car il y a quleques jours il y avait un véhicule d'assistance orange à coté de chez moi, il devait verifier la ligne, je pense que la solution du problème est le temps car j'ai déjà eu ce problème mais ça avait duré moins longtemps...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne