Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse perte de débit

Fenrir-maahès
contributeur
429  

Grosse perte de débit

Révélation
Bonjour,

 

Je post ce message d'appel à l'aide après avoir constaté une énorme perte de débit sur ma LiveBox Play.

Celà fait maintenant environ deux semaines que mon débit à chuté sans que je comprenne pourquoi. Le filtre ADSL est récent ainsi que tout les câble de ma box.

Donc il y a deux semaines je pouvais télécharger à 1.3Mo/s et maintenant je me retrouve bloqué a 100ko/s dans les meilleurs jours.

 

 J'ai reboot plusieurs fois la box, changé les câble RJ45, vérifié les CPL. Rien à faire le débit est toujours aussi bas..

Avanr cette perte j'ai eu de nombreuses désynchronisations entre ma box et le réseau (ça pouvait monter jusqu'a 3 en 1h)

 

Voici un Test d'égibilité fait sur degrouptest : 


central téléphonique : RAMBERVILLERS ULIL0 
                                longueur de ligne :1375 mètres
                                affaiblissement théorique :  20.625dB
                                état de la ligne :  ACTIVE
                                débit maximum estimé ADSL :  16 Mbps
                                débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et voici les informations de débit et marge au bruit :

 

  • débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
2510 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
7.0 dB

 

 

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
418  

Re : Grosse perte de débit

Bonjour @Fenrir-maahès

 

Il manque les infos sur les secondes erronées par rapport à la durée de synchro.

+

commencez par faire les tests sans les CPL

+

supprimez le filtre ADSL si vous n'avez pas d'abonnement téléphonique sur prise murale

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Fenrir-maahès
contributeur
404  

Re : Grosse perte de débit

merci de cette réponse rapide.

 

Voici les secondes erronnées:

  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    51
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Je suis maintenant relié directement àla box et les résultats sont les mêmes. Valeurs speedtest.net:

  • Débit descendant 2.13Mb/s
  • Débit montant 0.87Mb/s

 

J'ai un abonnement téléphonique sur prise donc impossible de supprimer le filtre ADSL

Grenadille
star
star
371  

Re : Grosse perte de débit

 @Fenrir-maahès

 

Les secondes erronées (51) indiquent qu'il y a des perturbations sur la ligne mais on ne peut pas évaluer le ratio puisque vous ne donnez pas la durée de synchro pour ces secondes.

 

La marge au bruit est un peu basse alors qu"habituellement celle-ci augmente beaucoup suite au passage du DLM pour stabiliser la ligne en contre partie d'une baisse de débit.

 

Faites un test de ligne pour voir si le robot détecte une anomalie ou un élément perturbateur. Sinon il vous proposera l'intervention à domicile d'un technicien que vous pouvez refuser le temps de refaire un nettoyage de votre réseau local. Si les perturbations viennent de l'extérieur, cela nécessitera l'intervention d'un technicien.

 

Le débit ne remontera que progressivement au bout de plusieurs jours seulememt après la disparition des perturbations.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Fenrir-maahès
contributeur
353  

Re : Grosse perte de débit

@Grenadille

 

la durée de synchro est de 24h.

J'avais aussi pensé à un DLM mais j'avais écarté cette piste vu la perte que je trouvais bien trop importante pour être causée par ce dernier.

 

D'après le test de ligne le défaut ce trouve à mon domicile je vais donc faire venir un technicien afin d'identifier la panne. J'avais déja effectué un nettoyage du réseau avant de poster sur ce forum.

 

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756386 membres inscrits 🧡

1521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne