Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

HELP Camera IP foscam non visible

uriotdidier
contributeur
6 467  

HELP Camera IP foscam non visible

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à voir ma caméra IP de l'exterieur avec ma liveBox Play

Voila ce que j'ai fait:

- Camera IP fixe en 192.168.1.11

- Regle NAT 8080->8080

- Port camera fixé à 8080

- Creation d'une adress fixe DynDNS sur No_IP: XXXX.ddns.net

- Configuration DNS (user, pasword) faite sur liveBox

- Parefeu mis au minimum

 

Ce que j'obtient

- En reseau local : 191.168.1.11:8080, j'accéde bien à ma camera -> ma caméra marche

- En distan j'accede bien à mon interface LiveBox, via XXXX.dns.net  -> mon dns est bien actif et configuré

 

Maintenant quand je regarde  XXXX.dns.net:8080, je n'accéde pas à ma camera !!!!

 

HELP, ca fait des jours que j'écume les forum sans succé

 

Merci d'avance

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 462  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Bonjour uriotdidier 

 

Voila ce que j'ai fait:

- Camera IP fixe en 192.168.1.11

Adresse fixe : très bien, c'est impératif

Comment as tu fixé l'adresse, si c'est avec le programme de configuration de la caméra, c'est pas bon.

Il faut le faire avec la page DHCP de la box. Plutôt que de prendre une adresse dans le bas de la plage, prend la dans les adresses haute et élargis la plage. Au lieu de 192.168.1.50 va jusqu'à 192.138.1.150 et donne l'adresse 150 à ta caméra. Il y a des risques de conflit d'adresse avec les Livebox si tu prends dans les adresses basses.

 

- Regle NAT 8080->8080 OK J'aurais pris un port genre 50001 dans les ports libres (8080 est le port des proxy sur Internet)

- Port camera fixé à 8080 OK Et j'aurais laissé le port 8080 en interne

- Creation d'une adress fixe DynDNS sur No_IP: XXXX.ddns.net Très bien

- Configuration DNS (user, pasword) faite sur liveBox Très bien

- Parefeu mis au minimum Inutile laisse le sur moyen

 

Ce que j'obtient

- En reseau local : 191.168.1.11:8080, j'accéde bien à ma camera -> ma caméra marche

Normal

Attention il n'est pas possible de tester ton routage depuis ta propre box. Les routages Nat/Pat ne sont appliqués qu'aux connexions entrantes et pas du tout aux requêtes issues du réseau local.

 

- En distant j'accede bien à mon interface LiveBox, via XXXX.dns.net  -> mon dns est bien actif et configuré

 

Maintenant quand je regarde  XXXX.dns.net:8080, je n'accéde pas à ma camera !!!!

 

Et maintenant ?
Cordialement
PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didieruriot
contributeur occasionnel
6 457  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Merci beaucoup de votre réponse,

 

J'ai donc remplacé le port interne en 50000

et en IP fixe à 150 au lieu de 11 en étendant le domaine

 

Mais malheureusement : http://xxxx.ddns.net:8080/ ne donne toujours rien

 

Pour info, cette caméra configuré sans dns fonctionnait trés bien sur ma précédente BBox

L'assistance Orange me demande de payé pour etre dépanné. C'est un monde, d'etre aussi peu assisté. Je pense que je ne vais probablement pas faire de vieux os chez eux

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 436  

Re : HELP Camera IP foscam non visible


@didieruriot a écrit :

 

J'ai donc remplacé le port interne en 50000

et en IP fixe à 150 au lieu de 11 en étendant le domaine

 

Mais malheureusement : http://xxxx.ddns.net:8080/ ne donne toujours rien


Mille sabords !

Je t'ai fait faire une grosse khonnerie.

C'est le port externe que je te conseillais de passer en 50000 (et c'est pas ce que j'ai écrit)

Le port interne tu le remets sur la valeur par défaut de la caméra (pourquoi pas 8080)

Et l'URL externe devient xxxx.ddns.net:50000

 

Avec toutes mes excuses.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didieruriot
contributeur occasionnel
6 431  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Pas de souci,

 

J'ai déjà essayé 8100->8100 sans plus de succé.

Je ne peux pas passer en 50000, ca me répond : "La nouvelle règle est en conflit avec une règle UPnP"

J'ai regarder du coté de UPnP, je ne vois rien qui corresponde à ce port!

 

J'ai peu etre aussi un autre probleme coté camera. Dois-je lui faire les Réglages Service DDNS.

Quand je fais ca elle me répond dans son status DNS:  Erreurs dans la communication réseau

 

En méme temps j'utilise No_IP et le menu de la caméra n'integre pas ce site mais DynDNS que l'on ne peut plus utiliser car payant à présant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 427  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Intéressant !

Ta caméra FOSCAM gère l'UPnP et c'est probablement le routage vers le port 8080 qui est déjà activé par ta caméra.

Essaye de désactiver l'UPnP dans la configuration FOSCAM et tu devrais pouvoir créer ta règle.

 

La règle UPnP commandée par le caméra aurait du apparaitre dans la page UPnP

 

Exemple chez moi :Orange_003_14032015_205608.jpg

 

On voit les règles crées par un client skype et le décodeur Orange

 

Les ports libres sont  : 49152–65535  prend une valeur ronde, c'est pour ça que je te recommandais 50000

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didieruriot
contributeur occasionnel
6 426  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Bon j'ai fini par mettre 50000 sur la livebox mais aucun changement

UpNP n'est pas activé sur ma camera

 

Je réinsite sur un point, je ne peux pas configurer le DDNS sur ma camera, est un probléme?

 

Je ne pense en fait, car si j'essaye avec mon_ip_ext:50000, je n'y accede toujours pas, ce n'est même pas un probléme ddns comme je pensais

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 400  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Si tu as un DDNS à configurer sur la caméra c'est que le vendeur offre un service de DNS dynamique.

Soit tu utilises ce service soit tu configure tout à la main autour de ta box.

 

C'est sur cette option que je devrais pouvoir t'aider.

Pour la solution FOSCAM, je ne connais pas, d'autres ici pourront peut-être t'aider.

 

La configuration de l'adressage de la box se fait dans la page DynDns de la box

Tu dois fournir : ton login/mot de passe, le nom du service et le nom de ton host dynamique.

Je croyais que tu l'avais fait. Ensuite la box fait la mise à jour de l'adresse sur le serveur à chaque fois qu'elle change.

 

Tu as bien mis 50000 en port externe et 8080 en port interne. ?

La caméra est bien configurée pour écouter le port 80 ?

 

A suivre

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didieruriot
contributeur occasionnel
6 376  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Oui mon DNS est bien configuré sur la box, mais ce n'est pas le probleme, parce que quand j'essaie d'atteindre la camera via mon adress IP externe je n'y accéde pas de toute facon.

 

Je ne peux pas mettre la camera en 80, puis que c'est le http de l'interface de gestion de la box

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 303  

Re : HELP Camera IP foscam non visible

Bonjour

J'ai continué de chercher une réponse pour ton problème.

Je te suggère un petit coup d'oeil à ce sujet.

 

Dis nous si ça t'a aidé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne