Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHELP recherche SPECIALISTE réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon problème, difficle à résoudre, je me demande si ma Livebox n'est pas HS:
Aucun appareil connecté en DLNA (TV, lecteur BD, NAS WD) ne sont accessibles, ils sont pourtant bien reconnus par la Livebox et bien connecté à INTERNET !
Serait- ce un problème de configuration de la Livebox, est-elle HS, tout fonctionnait encore il y a quelques mois puis chaque appareil connecté a perdu successivement la connexion sur le réseau tout en restant connecté à internet ?
Merci de votre aide............
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec le modèle trouver la doc est assez facile : c'est là
Je t'engage à télécharger et à lire le manuel d'installation complet.
La réinitialisatuion ne devrait pas effacer tes données mais reconfigurer le NAS pour qu'il soit en adresse IP automatique (c'est nécessaire pour y accéder facilement) et réinitialiser le mot de passe.
Pour l'accès aux contenus multimédias regarde dans le manuel à partir de la page 100.
En page 102 tu trouveras comment arrêter ou démarrer le serveur DLNA
Ton serveur DLNA était probablement arrêté.
Redémarre le et ensuite tu ne devrais avoir qu'à réessayer d'accéder depuis ta TV.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Bonjour à vous aussi !
Connexion filaire (par câble ethernet) ou bien Wifi ? Ou CPL ?
mg36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Bonjour MrGreen
C'est plus probablement un problème de droits et d'autorisations.
Quand tu dis aucun appareil n'est accessible
Accessible pour qui ?
Questions subsidiaires :
depuis quand ? depuis la migration Windows 10 ?
utilises tu le groupe résidentiel ?
Connais-tu cet écran du panneau de configuration :
Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum
Cette gestion des droits et partages est primordiale pour que les contenus multimédias soient accessibles
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
J'en oublie toutes les règles de politesse, tant je peste face au souci rencontré ! Desolé...
Bonsoir à tous, je pense effectivement à un problème de droit, je suis sur MacBook, et quand je dis aucun appareil, j'entends tous mes périphériques connectés: TV, lecteur BD, et surtout mon NAS, ils ne se connectent plus...tout en étant bien connecté à internet !
j'avoue avoir bien essayé de paramétrer la Livebox, mais là je sèche......
merci d'avance et joyeux noël !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Bonsoir, merci de vous etre intéressé à mon message, je suis branché en filiaire RJ45 entre mon NAS, la livebox et le lecteur reseau (lecteur BD), mon Macbook est en Wifi comme ma TV. Pas de CPL, tout est branché sur prise murale ! J'ai soigné au maximum les liaisons !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Bonsoir
Vu la date et l'heure, réponse rapidisissime, mon épouse ne voudra pas attendre. ...
Il faudrait que tu aies un serveur DLNA quelque part dans ton réseau local.
Sous Windows, il y en a deux qui sont couramment utilisés, Windows Media Player et Serviio.
C'est au niveau du serveur qu'il faut déclarer le stockage des médias et quels dossiers sont à partager sur le LAN.
Au niveau du NAS, il y a très certainement un serveur déjà intégré, c'est dans la documentation du NAS que tu trouveras comment l'activer et le configurer.
Pour ajouter un serveur sur une machine Apple, je t'engage à poster sur un faux rhum Apple.
Ta télévision ou ton décodeurs devraient se mettre à la recherche de serveurs médias et te les présenter dès qu'ils seront démarrés.
Bonne soirée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Bonsoir PhilDur, effectivment drôle de moment me direz-vous pour s'inquiéter de ce souci ! Mais bon on espère tous en ce soir de Noël !
Pour clarifier un peu: mon serveur c'est bien le NAS (connecté à ma Livebox et reconnu en RJ45), le Macbook me sert uniquement pour y transférer mes données (musique HD) qui sont ensuite lues par mon lecteur réseau (lecteur BD) lui même connecté à ma Livebox en RJ45.
Tout fonctionnait sans problème, puis sans raison apparente et sans ne toucher à quoique ce soit, la liaison entre tous ces périqphériques s'est déconnectée, et depuis impossible de récupérer ni de lire les données contenues dans le NAS !
Même ma TV connectée ne reconnait plus le serveur NAS, alors qu'elle se connecte sans souci à internet en Wifi via la Livebox !
je n'y comprends rien, et désespère un peu ! Plus qu'à aller déguster une coupe de champagne !!!
Joyeux Noel PhilDur, "santé"
Franck ;-)
Pour schématiser:
Lecteur BD-----rj45----Livebox-----rj45-----NAS WD, le protocole de lecteur entre les périphériques est pourtant simple et ne justifie pas d'installer sur le Mac un serveur DLNA, puique ce rôle est confié au NAS...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Encore faut-il que la configuration du NAS n'ait pas changée.
Un reset malheureux !
Regarde dans la doc du NAS, car tant que le serveur DLNA du NAS ne sera pas visible sur le LAN, ta télé ne pourra pas utiliser les média présent dans le NAS.
Bonne Nuit
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
Salut PhilDur, joyeux Noël ! ;-)
le souci c'est que je n'ai plus accès au NAS ! Je ne peux donc plus le reconfigurer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HELP recherche SPECIALISTE réseau
@MrGreen62 a écrit :le souci c'est que je n'ai plus accès au NAS !
---------------> I M P O S S I B L E
Donc on va trouver un passage, même s'il est capillotracté.
As-tu la référence exacte de ton NAS ?
Les constructeurs ne sont pas trop stupides ; il y a toujours un moyen de reprendre la main. Port Ethernet avec adresse de secours, port USB esclave, reset usine (non destructif pour les données), ...
A très bientôt
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25-12-2015 10h53 | |||
29-07-2024 10h17 | |||
21-05-2024 14h52 | |||
24-09-2023 12h55 | |||
17-05-2024 23h21 |