- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Hausse de ping - Perte de débit le soir uniqu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHausse de ping - Perte de débit le soir uniquement !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hausse de ping - Perte de débit le soir uniquement !!!
Bonsoir à vous,
Je vous écris en désespoir de cause, cela fait désormais plus d'un an que ça dure, un soucis d'une hausse de ping flagrante, et un débit fluctuant qui jongle vaillamment entre le 2 et les 8 mega théoriques TOUT les soirs.
Je dis bien TOUS, sans aucune exception, que je peux estimer avoir 24h non stop avec un débit sans fluctuation monstrueuse.
Alors la saturation, la demande élevée le soir aux heures de pointes soit... Je perdrais 3/8 méga et j'aurais un ping qui pointerai à 70 au lieu de 40 peu importe, ça arrive, et ça reste tolérable, surtout dans les bleds paumés comme le miens.
Mais que ça frétille souvent les 2-3 méga le soir et les 130ms sur des simples requetes en octet, là non, c'est trop et surtout ça dure trop longtemps !!
Les fameux tests de débit... très facheux lorsque l'on veut exposer un problème, ils ne sont pas l'identité même de la santé de la ligne, oui ça j'imagine, mais les constatations citées ci-dessus sont quand même là ! Et surtout sur la navigation, visualisation de petites vidéos youtube, ou encore les jeux en ligne.
Je précise bien... au cas où, lors de la constatation de ces soucis que touuuut les appareils branchés en Ethernet/Wifi (Pas de décodeur orange) sont supprimés lors de la réalisation de ces mesures. Que ça soit des requetes de ping sur divers sites (même si c'est pas représentatif, puisque cité ci-dessus ça peut saturer) ou des mesures, les faits sont là et ce depuis trop longtemps !
Les tests sont faits en Ethernet, avec deux appareils différents permutés l'un après l'autre et avec deux systèmes différents (un en windows 7, l'autre en 10).
Il n'y a pas de CPL, la journée, la connexion fonctionne au meilleure de sa forme avec un débit correspondant et un ping très correct. Le soir vers les 19-20h ça devient le bronx, on sent la perte au fur et à mesure de la soirée pour parfois atteindre des piques vers la tranche 21h-23h pour que finalement ça se calme et que ça redevienne totalement correcte vers 0h00.
La desserte interne a été refaite, pour ne pas dire simplifiée complètement, avec un DTI et la box de branchée dessus.
J'ai même rameuté un MC2+ de la boutique pour piquer une mesure lors de cette constatation, le débit est effectivement le même que celui qui est indiqué sur la box lors du test, sauf que le MC2+, lui me dit pas qu'elles sont les réponses en temps réelle, c'est j'accroche à ce débit, tiens voilà tes CRC/FEC dans la bouche et basta, tu te débrouilles pour rester poli.
J'ai déjà eu des soucis sur le NRA dont les travaux ont prit 6 mois pour être effectués, le soucis a été réglé et mes problèmes de ping ont disparu comme par magie !!
Mais là, c'est le retour et ce depuis plus d'un an et demi même, j'ai laissé tombé sur le coup en pensant que c'est un soucis passager, que j'allais attendre pour voir, MAIS NON ! Le soucis est toujours là !!!
Un peu avant l'été, un tech' est passé pour nous corriger un problème de ligne car on avait un débit pourri tout le temps cette fois, cependant le soucis à été réglé et en journée on retrouve la même qualité de service, qui est au poil.
Maintenant reste le problème de ping/débit fluctuant plus qu'intolérablement, je trouve vraiment anormal pour passer une soirée peinard, je sois obligé d'emporter mon matos à la boutique pour profiter d'un débit/ping correcte LE SOIR. (Donc c'est que ça marche bien ailleurs !!!)
Cordialement, en espérant d'avoir ici une réponse et SURTOUT de l'aide pour ce problème qui n'est vraiment, mais alors vraiiiiment plus supportable...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Hausse de ping - Perte de débit le soir uniquement !!!
Petit up...
Y'a t-il un staff d'Orange qui peut analyser si le réseau sature ou pas sur plusieurs jours ? Car bon... Y'a des soirs, ça passe et d'autres comme là, c'est infâme, j'ai l'impression d'être en RTC...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je comprends exactement ce dont tu parle, j'ai eu durant plusieurs années le même probleme, a la différence près que durant quelques temps plus de problèmes ( après le passage d'un techinicien ) mais cela finissait toujours par se reproduire.
Pour ma part j'ai réglé le problème en passant mon offre en VDSL2 ( gratuit ) , hélas ce n'est pas possible pour tout le monde , il faut être éligible . Si tu es eligible fibre, je pense que passer sur la fibre pourrais tout régler.
Sinon, comme pour moi je pense que ce genre de problèmes viennent du DSLAM ( l'endroit ou toute une zone de ménages sont connectés à un hub , qui les relies alors au serveur. ) .
Sinon , j'ai pu améliorer les choses en supprimant le DLM, mais dans ton cas je ne sais pas si cela changerais grand chose à pars le débit maximum qui est rès probablement limité par le DLM qui a dû détécter ces problèmes . ( le DLM est chargé d'analyser ta ligne et, et peut s'appliquer s'il détecte des problèmes tels que des coupures fréquantes, variation de la connection importante... alors il limitera ta connection , dans l'optique de la stabiliser.)
Voilà c'est tout ce qui me vient en tête, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, ne serais-ce que t'eclaircir, mais au moins sache que tu n'est pas le seul , courage ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, et merci d'avoir répondu.
Malheureusement, je ne peux passer dans aucune de ces offres et je pense que je l'aurais fais depuis bien longtemps si une quelconque éligibilité était possible.
J'ai déjà supprimé autrefois le DLM pour voir si le problème persiste, mais rien n'y fait, il n'y est pour rien et s'il bridait ma connexion, je le verrais par le fait que la box m'afficherai le véritable débit de synchro (chose que le DLM fait volontairement en baissant le profil ADSL quand il voit une ******* quelque part)
Comme énoncé sur le premier poste, un technicien à déjà vérifier la ligne... Moi ce que je souhaiterai, c'est de savoir comment entreprendre quelque chose, une démarche ou autre pour pouvoir faire bouger tout ça, car c'est un vrai ralebol...
Rien que là ce soir, vers 21h30 c'est la foire, j'ai aucun appareil autre que ce PC, j'ai vérifié le trafic réseau pour voir si mon test était pas faussé, il y a que la requête de ping qui fait tourner ma carte réseau actuellement.
Et bien évidemment, le speedtest pour juste voir l'état de mon super débit ! (Bien fluctuant)
Mais vu la tête de la navigation qui est carrément infâme, les 4 Mega sont super gentils là, mais j'ai plus la sensation de ramer sur limite du bon 1 Mega, car un site lambda avec un affichage simple comme google, l'image arrive presque pas à pas ... Je suis fou... C'est à sombrer dans la folie depuis le temps que ça dure !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Bon eh bien après une longue attente, je n'arrive toujours pas à joindre le maire de ma commune pour savoir s'il s'agit bien d'un soucis de mon NRA ou alors d'un autre soucis annexe qui s'est déjà produit il y a plus de deux ans, c'est à dire que la liaison cuivre entre les deux NRA (le miens et le maître qui nous dessert) était abîmée...
Est-ce que quelqu'un à une idée ou solution pour obtenir des informations à ce niveau ?
Car là, je pateauge de nouveau avec un débit qui empire de jour en jour bientôt je pourrais même plus me servir de mon abonnement, tellement je n'ai plus rien qui arrive...
Cordialement.