Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Hausse du ping quotidienne maintenant

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Hausse du ping quotidienne maintenant

Bonjour !

 

Alors, ce problème je l'ai depuis ... au moins 3 bons mois

 

Tous les soirs, entre 20h et 22h30/23h, j'ai, TOUJOURS, une hausse du ping (passant de 40ms en moyenne, a 180ms voire plus si utilisation a coté de TV @ VOD / autres pc etc)

Je précise que cette hausse de ping est totalement indépendante des autres éléments connectés à la box (que ce soit TV/wifi d'autres PC/ smartphones), j'ai moi-même tester le ping (cmd @Ping google.fr ) et j'ai les memes resultats quoi qu'il en soit.

 

C'est plutot embetant pour les # usages que je peux avoi (appels Skype/jeux etc)...

 

Est ce normal ?

 

(Connexion wifi pour ma part, meme probleme en ethernet)

7 RÉPONSES 7
cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re : Hausse du ping quotidienne maintenant

Ah, et non, pas de telechargements a coté/de logiciels, que sais-je de botnet ... Pc propre

 

Commence serieusement a douter de la qualité du réseau ..

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

Re : Hausse du ping quotidienne maintenant

J'avais fait un post il y 'a 6 mois car j'avais un réglage de proxy foireux (a cause d'un logiciel de torrent), j'ai rien remis/repris comme logiciel de téléchargement.

(et le probleme de ping a persisté apres la remise a niveau de ma config la derniere fois, juste que maintenant je supporte vraiment plus)

frouberterties
contributeur occasionnel
862  

Re : Hausse du ping quotidienne maintenant

bonsoir, j'ai aussi des problémes rares mais quand cela arrive rien a faire et quand je lis tous les sujets des abonnés orange je me dit qu'il n'y a pas de hasard et qu'en ce moment les serveurs orange ont un problème; biensur ils vont nier et faire en sorte que chaque utilisateur fasse une ou deux manip qui n'y changera rien...alors au lieu de mener vos clients par le bout du nez donnez les bonnes info car peut etre que la derniere mise a jour de la box n'est pas si top que cela non ?

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re : Hausse du ping quotidienne maintenant

C'est même plus UNE maj la... Plus de 6 mois que ca dure, c'est juste une blague.

 

Appeler le 3900 ? On me dit "vous etes sur que vous avez pas d'autres appareils connectés, qui pourraient faire des mise a jour par exemple" / "Redémarrez la Box pour voir" , entre autres... L'impression d'être pris pour un idiot débutant, un probleme de latence qui reste élevée jusqu'à + de 4h même quand rien n'est branché serait donc du a une mise a jour d'une application d'un smartphone ? Bien sur !

 

Décu (encore une fois..), changement d'opérateur dans la tête laintenant

 

charlot87
contributeur
542  

Re : Hausse du ping quotidienne maintenant

Même souci au quotidien un ping qui fluctue de 20ms à 1k+...

Lassistude

cedric_3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
487  

Re : Hausse du ping quotidienne maintenant

Ho mais dès que j'ai la possiblité de changer d'opérateur je le fais !

Orange n'est bien qu'en facade, des qu'il y a un souci c'est ZERO

 

Tout ce que j'écris apres est VRAI, aucun trucage de ma part (j'aimerai bien que ce soit le contraire...)

 

 

Pour info, depuis ce post, en gros, ces 3 derniers mois, j'ai eu 3 techniciens qui sont passés :

 

- un a fait quelque chose d'inutile (ET de son propre aveu ! Hallucinant...), changement de box "standard" pour une livebox play et basta. Autre chose assez "drole" vu de l'exterieur, c'est moi qui lui ai appris ce qu'était le ping. Completement EFFARANT d'avoir un technicien de ce niveau qui intervient pour un probleme internet  (il s'est defendu en disant que c'etait un pb pour informaticien tout ca, tellement risible)

 

-le second, est venu, m'a dit que tout allait bien et qu'il ne comprenait pas mon souci, j'avais beau lui reexpliquer par A+B mon souci et lui montrer des TRACEROUTE, des screens de speedtest et d'autres PREUVES que le souci venait DE CE FOUTU réseau Orange SOUS DIMENSIONNE mais JAMAIS avoué (toujours rester vague dans l'explication au client, c'est le maitre mot d'Orange!), il s'en FOUTAIT royalement, et ne croyait que ce qu'il voit. Paye ton écoute du client, je suis pas René le retraité qui arrive pas a brancher son wifi, je te montre des preuves irréfutables de problemes extérieurs a mon installation, paye ton écoute.

 

-3e technicien??? Il est passé apparemment pour verifier les répartiteurs proches de chez moi, je n'ai meme pas vu son visage, il ne s'est meme pas présenté au domicile !! Merci de "bloquer" une demi journée pour rien, Orange c'est la proximité de service !

 

 

Orange c'est juste une vaste blague, pas un pour remonter l'autre dans mon coin.

 

 

D'ailleurs, j'ai toujours mon souci, grace a l'aide d'autres personnes BEAUCOUP plus compétentes a voir sur un autre forum, j'ai pu tirer 2 hypothses (j'attend encore de les valider ou pas...)

 

> Soit les liens ACTELIS sont sous-dimensionnés, donc je me tape une connexion digne des débuts de l'internet tous les soirs

> Soit un perturbateur éléctromagnétique

 

 

Sauf, que, Orange ne se bouge pas les fesses pour mon souci

 

 

D'ailleurs, j'en profite, si un webconseiller pouvait me contacter, ce serait fort sympatique, plus d'un an de souci et toujours pas une once d'amélioration, ras le bol d'etre pris pour une vache a lait, payer pour un service qui ne fonctionne pas c'est vraiment se moquer de ses clients.

davidf62
contributeur
481  

Re : Hausse du ping quotidienne maintenant

Même problème depuis plus de 6mois maintenant, pareil intervention de techniciens incompétent qui ne comprennent rien, l'impression de mieux connaitre le métier qu'eux, c'est dingue quand sa arrive à ce point là... Et le pire c'est qu'ils ne font rien et nous prenne pour des cons..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne