Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Help débit faible

Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Help débit faible

Bjr à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'informations !

Pr faire court j'ai un débit descendant de plus ou moins 500ko/s (plusieurs test degrouptest) et j'aimerais avoir un meilleur débit.

J'ai contacté le 3970 et le technicien m'a dit de passé à la tv d'orange par satellite ce qui, d'après lui, ferait passé mon débit de 500 ko/s à plus de 4 mega.
Est-ce exact?
Si vous avez besoin d'informations demandé

Merci pr vos réponses
23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re : Help débit faible

salut @Orel77

 

en fait oui mais non

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

ensuite, tu vas sur le site de degrouptest et tu fais un test d'éligibilité (pas de débit)

 

cela te donnera le nom du central téléphoniuqe (ou NRA), ainsi que la longueur et l'atténuation de ta ligne que tu nous communiqueras

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
841  

Re : Help débit faible

salut fredolerouge^^

 

je t'envoi ce que tu m'a demandé et te remerci de m'accorder de ton tps^^

 

Etat de la ligne DSL 2.1

statut du lien DSL actif 2.2

mode de synchronisation DSL ADSL 2.3

dernière synchronisation DSL 23 mai 2016, 11 h 45 m 2.4

durée de la synchronisation DSL 01 j 21 h 30 m 16 s

Débit et marge au bruit 2.5

débit de synchronisation DSL montante 946 Kb/s 2.6

débit de synchronisation DSL descendante 4760 Kb/s 2.7

marge de bruit liaison descendante 4.5 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 670 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 31

 

 

le degroutest en éligibilité :

Informations techniques

central téléphonique : COULOMMIERS

longueur de ligne :3738 mètres

affaiblissement théorique : 40.6822dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 7.3 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Help débit faible

salut @Orel77

 

aucun intérêt de passer en TV par SAT, tu vas perdre des services et ce n'est pas la TV qui est responsable

 

comme je te l'ai signalé dans ton autre fil, il n'y a pas de débit réservé ou bloqué, la TV ne consommant du débit qu'une fois allumée

 

par contre, le débit est incohérent avec ton atténuation, ta marge au bruit est beaucoup trop basse et tu as pas mal d'erreurs

 

bref; il est temps de faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite fais un reset usine de ta box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et postes nous les nouvelles valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re : Help débit faible

re^^

 

Alors je suis pas aussi doué que toi sur tt ce qui est attenuation ect;;( c'est un peu du chinois a vrai dire^^)

 

Mais je peux deja te dire que la livebox est sur une prise murale tte seule, qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise murale T ni de vert de gris, les lamelles sont bien serrées, j'ai une deuxième prise telephonique chez moi mais pas relier. Je suis directement brancher sur la prise dti test.

 

J'ai un abonnement open play et j'ai pas vraiment saisi pour la ligne fixe à 18 euros mensuels^^

 

Et j'utilise le filtre (le petit boîtier si je ne plante pas^^) et câble fourni avec la livebox il n'est pas écrasé ou abimé^^.

 

Lorsque tu parle de ttes ces erreurs c'est plutôt courant ou ca craint?^^

 

J'achète un cable de liaison et filtre pour la box ou un simple câble téléphonique RJ11/Prise T du coup?

 

Ah et au passage merci pr l'info niveau tv d'orange si j'aurais écouté le technicien 3970 j'aurais acheté une parabole pr rien. Donc monsieur le mauvais technicien si tu li ca change de metier ou passe dans la branche commercial^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : Help débit faible

salut @Orel77

 

bon, offre Open, donc pas de ligne fixe, et donc filtre inutile, tu peux l'enlever

 

quant aux erreurs, 1 ou 2 de temps en temps, c'est OK, mais là, près de 700 en moins de 2 jours, ça commence à faire beaucoup

 

l'atténuation ou affaiblissement correspond aux pertes sur le cuivre de la ligne

 

plus la ligne est longue et plus l'atténuation augmente et donc plus le débit est faible

 

dans ton cas, longueur de ligne et atténuation sont concordants, mais le débit n'est pas cohérent avec ces valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re : Help débit faible

ah oki ca craint du coup^^

 

Je vais acheté le cable que tu m'as conseiller, je prends celui du lien ou je peux passer rapidement chez casto en rentrant du boulot^^? Je sais pas si orange les vendent en boutique^^.

 

Et ah voui d'après toi je devrais avoir un débit descendant de combien à peu près?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : Help débit faible

salut @Orel77

 

le lien n'est qu'un exemple, du moment qu'il ne mesure pas plus de 3 mètres, c'est OK, et orange doit aussi en vendre

 

personnellement, je l'ai récupéré sur un vieux téléphone et en plus il avait une ferrite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re : Help débit faible

Oki oki je passerais rapidement chez orange et si y'a pas ailleurs^^

 

Dès que j'aurais rebrancher tt ca je te reposte ttes les valeurs que tu m'a demandé mais je le ferais pas avant vendredi je pense, boulot boulot^^.Et au vu des stat que a consulter mon debit devrait etre de l'odre de combien tu pense? rapport à ce que tu as deja pu rencontrer^^

 

En tt cas merci de l'aide que tu m'apporte^^

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re : Help débit faible

salut  @Orel77

 

ce n'est pas aussi simple que ça

 

tu vas faire le ménage sur ton installation, ce qui est indispensable en première approche, mais il peut y avoir en plus un souci en amont

 

mais ça on ne le saura qu'une fois fais le nécessaire et posté les nouvelles valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne