Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Help débit faible

Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
349  

Re : Help débit faible

Slt tt le monde et slt fredo!

Alors j'ai joint une fois de plus le 3970 et la nenette m'a confirmé qu'il y avait peut-être un soucis sur la ligne.
De ce fait un technicien va passer chez moi ds quelques jours. Si le pb vient de chez moi je serais facturé 69euros si de chez eux rien du tt, je vous tiens au courant pr la suite.

Au passage fredo elle m'a dit que 3mega et des cacahouètes (je sais plus exactement) sont réservés à la tv qu'elle soit allumé ou éteinte ni change rien. D'après elle c'est du débit perdu lorsque la tv est éteinte que je récupérer si je passe par satellite.
Et que ce système vient directement du central d'orange. Apparemment ya plusieurs canaux... Voilà
Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
326  

Re : Help débit faible

Donc petite question vs faite quoi chez orange ? C'est une manip pr vs débarrasser de vos décodeur par satellite ?? 😉
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re : Help débit faible

salut @Orel77

 

non, il n'y a pas de débit réservé, lorsque la TV est éteinte, elle ne consomme pas de débit

 

il suffit de faire un test de débit dans les deux cas et de comparer avec la valeur de synchro pour te le confirmer

 

J'ai une synchro de 24,5 mégas en VDSL.

 

TV éteinte et à travers des plugs, j'ai environ 22,5 mégas et TV allumée 13 mégas, sachant qu'en HD la TV prend environ 10 mégas

 

il y a souvent confusion entre débit "réservé" et "priorisé"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orel77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
293  

Re : Help débit faible

Slt fredo 😉

Oui je suis de ton côté pr ça je tourne à 83ko/s à peu près ac la tv d'orange allumée.

Bon le technicien est passé il me ressort les mêmes choses, passé à la tv par satellite parce-que le décodeur est un peu responsable de votre connexion et que grâce à la tv par satellite vous ne serai non pas à 511ko/s en débit descendant mais à peu près à 800. ( au passage suis sur le pc la et je dépasse plus les 410ko/s euh peut-être du au fait que trop de monde tire sur la ligne ds le village je sais pas je retenterai ce soir)

Ensuite il me dit que m'a connexion est tt à fait normal qu'il n'y a vraiment aucun soucis mise à part la longueur de ligne. Que c'est bien dommage parce que à quelques maison près j'aurais du 30mega et qu'il ne peuvent rien faire chez orange car il faudrait que je fasse une demande à la mairie du village pr être raccordé à un "truc" ( me rappelle plus le nom qu'il m'a donné dsl) qui est tt près de chez moi (ds les 700m et des cacahouètes) bref moins d'une borne, plutôt que celui auquel je suis raccordé actuellement à 3km700...

Mais bon ce ne sera jamais fait me dit il et il vaudrait mieux déménager. Il me redit que tt est normal et que je devrais monté une parabole.



Il n'a fait aucun test de l'intérieur de chez moi ma juste montré un appareil gris foncé et bleu et dit me suis servi de ça dehors.
Pr finir j'ai signé sur ça tablette et finish.

En gros mon ressenti (avis particulier) c'est ta une connexion de **bip** ahah c'est **bip** pr toi. On essaye de te refiler un décodeur satellite magique les lignes téléphoniques sont à nous mais si ta une telle longueur bin c'est de la faute de ta mairie (ouaip c'est aussi m. Le maire qui tire les lignes non? Je devrais lui demander si il pas une parabole en rab?) bref on peut rien faire tt est pourri chez toi mais c'est normal. Allez slt et bon courage ac ta connexion pr les jeux en ligne et leur maj à rallonge.


Franchement suis dsl mais j'en ai un peu marre 3appels au 3970 1 nenette qui me raccroche au nez parce que c'est elle qui comprend rien 1 autre appel qui n'aboutit à rien et le dernier ou elle me dit oui effectivement ya un pti pb dc technicien et le technicien me dit que tt est OK.
Honnêtement c'est gonflant, sui un peu blasé la.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne