Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Help, désespéré ... pertes synchro

Nikos13
contributeur occasionnel
381  

Help, désespéré ... pertes synchro

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je me permets d'écrire ce soir car je suis un peu au bout du bout ...

Bref résumé de la situation : abonné orange depuis de nombreuses années, ma ligne ADSL a toujours bien fonctionné, très stable. Mais depuis environ trois mois, j'ai des pertes de synchro à répétition.

 

J'ai donc contacté orange, qui m'a fait changé de box. Problème toujours présent, donc on m'a envoyé un technicien, qui en voyant mon installation s'est de suite arrêté dans ses démarches en indiquant que le cable souterrain partant du poteau et arrivant au DTI n'était pas aux normes (cable ivoire en souterrain sur 50 mètres). Vu la complexité de changement de ce cable et ma réticence à accepter que ce cable soit en cause (même si je comprends qu'il n'est pas adapté), une autre équipe est intervenue pour vérifier la ligne, et la préconisation a été à nouveau de d'abord changer le cable pour supprimer une possible cause. J'ai donc fait venir il y a 10 jours un tractopelle, creusé, et repassé un cable fourni par ORANGE, pour éviter tout litige.

 

Malheureusement, les déconnexions étaient toujours présentes...... Ils sont donc revenus hier, ont effectué un troisième changement de box (livebox 3 puis 4), , un changement de DTI, m'ont changé de barette sur le central etc ... Mais rebelote, les pertes de synchro sont toujours là.

 

Pour info, ma marge au bruit est généralement de 8, les pertes de synchro se passent dans l'après-midi, ou entre 19 et 22h00. La nuit est stable .....

 

J'ai pensé à un perturbateur électrique mais mon voisin qui apparemment est branché sur le même réseau a une connexion stable et les premières mises sous surveillance du réseau n'avaient pas permis de détecter d'anomalies sur les connexions. J'ai essayé de trouver une concordance entre mes déconnexions et un appareil domestique mais rien ne colle ............... 

 

Orange devrait à priori m'envoyer un expert .................

 

SI quelqu'un a une idée, je suis franchement preneur carlà, je sature. Je sais que l'opérateur a une obligation de résultat et jusque là, leur bonne volonté n'est pas à remettre en cause (technicienne orange a été très pro et accomodante) mais je doute désormais de leur capacité à résoudre ce problème..... Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de m'aider !!!

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Help, désespéré ... pertes synchro

salut @Nikos13

 

tout ce qui doit être fait l'a déjà été, donc à part te conseiller d'insister au près de orange, pas grand chose à faire

 

tu as je suppose déjà contacté le service réclamation ?

 

et as tu essayé d'identifier le perturbateur qui pourrait s'enclencher aux heures dites, sachant que cela peut se trouver en dehors de chez toi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nikos13
contributeur occasionnel
367  

Re: Help, désespéré ... pertes synchro

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. 

 

Non, je n'ai pas encore sollicité le service réclamation car je pensais que cela allait se résoudre. Je pense que je vais transmettre une mise en demeure en AR à Orange afin qu'ils trouvent une résolution à ces dysfonctionnements dans le cadre de leur obligation de résultat...

 

J'ai effectivement tenté beaucoup de choses, et les perturbateurs me sont impossible à identifier de moi-même. D'autant plus que les heures ne sont pas fixes, ce sont plutôt des plages récurrentes.

J'attends donc la venue d'un expert, mais je crains les délais longs ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Help, désespéré ... pertes synchro

salut @Nikos13

 

avant de sortir l'artillerie lourde, 3900/réclamation

 

ils auront l'historique de ce qui a été fait

 

quant au perturbateur, plages récurrentes dit appareil récurrent et donc perturbateur à repérer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nikos13
contributeur occasionnel
347  

Re: Help, désespéré ... pertes synchro

Bonsoir,

 

J'utilisais jusqu'à présent LIVEBOX MONITOR, qui me permettait de mieux comprendre les perturbations, mais depuis hier, et le passage à nouveau LB 4, il ne veut plus fonctionner malgré mes essais divers.

Existe-t-il un autre logiciel permettant de suivre la connexion comme LB Monitor qui était top... 

 

Voici d'ailleurs ce que j'ai pu enregistrer lors des perturbations 

orange_lbmonitor.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne