Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Honteux! (problèmes de debit internet)

jdacquin
contributeur
467  

Honteux! (problèmes de debit internet)

Contact déplorable avec le service client,

après une demande de déménagement de ligne à la date, ligne sur laquelle j'avais une ligne free qui fonctionnait sans encombres à un débit de 16 à 218mb/s,

nous nous retrouvons  avec

7 jours sans internet (oui le déménagement à la date n'a fonctionné qu'avec du retard et plusieurs coups de fil)

aucun dédomagement prévu pour le moment

une connexion leeeente : 5 mb/s

 

je me tourne alors par mail vers le service consommateurs qui me répond que le problème sera réglé sous 5 jours... bon soit...

au cinquième jour, pas de nouvelle bien entendu, j'appelle alors le service technique qui relance ma livebox, fait une ou deux manip ... wouhouuu incroyable .., 9mb/s, je rale un peu on me dit alors que 14h30 ce meme jour, un technicien viendra...

je n'ai pas vu l'ombre d'un technicien, ni meme l'ombre d'une modification du débit, ni meme un coup de fil en fin de journée de la part d'orange.

Le lendemain rappel en mode enervement à son comble  ,

je précise que l'on nous avait promis un débit qui augmenterait, car passage en VDSL2, donc 18 à 25 mb/s (cette précision est importante) 

le rappel le lendemain voit passer la connexion de 9mb/s à 13mb/s et on me repropose un rendez vous avec un technicien

 

outre le fait que je ne vois pas ce qu'un technicien ferait de plus,

j'avais eu le meme souci avec free sur la meme ligne, qui avait réglé le probleme dans la nuit du dimanche au lundi en l'espace de quelques heures (sans histoire de technicien)

 

je commence réellement à perdre patience avec ces histoires de débit qui ne sont pas tenus

orange étant propriétaire des lignes on est en droit je pense d'esperer une meilleure connexion???

 

pourquoi parler de VDSL2 alors? Pourquoi parler de très haut débit alors meme qu'ils ne veulent pas envoyer du débit vers ces lignes ?

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re : Honteux! (problèmes de debit internet)

salut @jdacquin

 

si j'ai bien saisi, tu as récemment déménagé

 

mais le débit que tu annonces au départ, est ce sur l'ancienne ligne?

 

(je cherche juste à éclaircir certains points)

 

ensuite, pour savoir ce qu'il en est, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jdacquin
contributeur
418  

Re : Honteux! (problèmes de debit internet)

J'avais une offre free sur cette meme ligne, avant que mon ami emmenage et que du coup nous déménagions sa ligne à lui à la place de free

sur la box

débit de synchronisation DSL montante
936 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
14440 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
8.8 dB

 

dégroup test :

Débit descendant : 13398 kbps (1635.5 Kio/s) - Débit montant : 867 kbps (105.8 Kio/s) - Ping : 15 ms

 

Le souci est que en plus de n'avoir meme pas le débit équivalent à chez free,

ils nous avaient annoncé 18 à 25 mb/s

bref...

c'est pas catastrophique là maintenant mais il aura fallu trois coups de fil pour avoir une connexion correcte et pas du tout ce qui est annoncé,

du coup j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi faire rever avec des debits qui ne sont finalement pas envoyés.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756420 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne