Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

AgentSmith
contributeur occasionnel
2 768  

Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Bonjour à tous !

Ça fait bientôt 4 ans que j'utilise sans problème la wifi Orange publique mais depuis hier impossible d'accéder portail de connexion. Mon ordinateur n'est pas connecté à internet, il dispose d'une "connectivité limité". Même chose depuis mon portable, dans le deux cas le message d'erreur parle d'une adresse IP non valide.
Cela vient donc de mes appareils ? De les identifiants ? J'ai contacté le service Orange et mon cas à été transmis à la cellule d'expertise 🤔 fort bien...

J'avais parfois du mal à me connecter à wifi Orange publique mais la ça à l'air définitif. Une aide serait la bienvenue !

Bonne journée Et merci d'avance
13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
2 710  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Bonjour,

 

AS-tu l'impressionde de donner les éléments utiles ?

Configuration matérielle, système d'exploitation, modèle de box, etc...

 

Ce forum n'est pas fréquenté par des devins ni des télépathes.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 699  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Bonjour @AgentSmith

 

@AgentSmith

 

Si tu es sous MAC ou abonné mobicarte ce problème est connu et a première vue en en cours de traitement, un peu long certes mais.....en cours ;

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Wifi-orange-public/td-p/1633860/page/10

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AgentSmith
contributeur occasionnel
2 680  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Bonjour,

Désolé pour ce manque d'info : je suis sur PC, windows 7 et je nai pas de box, j'utilise la wifi orange publique (le hotspot). De quelles autres informations auriez vous besoin ?

Merci !
AgentSmith
contributeur occasionnel
2 678  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Hello,

Non je suis sur PC windows 7 et j'ai un compte sosh (19.99 Par mois), mais j'utilise l'adresse mail de mon père qui est client Orange. Mais contrairement aux clients mobicarte je ne peux même pas accéder au portail de connexion, c'est directement "votre ordinateur dispose d'une connectivité limité à Orange"
Ancien Membre
2 672  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Re,

Quel abonnement a ton père ?

AgentSmith
contributeur occasionnel
2 639  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Re,

Je ne connais pas le nom exact de l'abonnement mais cest 60e par mois pour mobile et internet

Merci!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 613  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

@AgentSmith

 

@Ancien Membre

 

Je ne suis plus sous W7 mais W10. Et dans les paramètres de connexion il existe un paramètre qui concerne la connexion limité.

 

En fait tu peux définir toi même une connexion limité pour ne pas éclater ton forfait. Il me semble que ça bloque certaines fonctionnalités comme les mises à jours (du moins le téléhargement) et en général tout ce qui consomme de l'internet sans que ce soit toi qui le gère.

 

Pour y aller sur W10, à adapter pour W7 :

 

- Click droit sur l'icone de la connexion

- Ouvrir les paramètres réseau et internet (il me semble que cette partie la existe également sous W7)

- Sur la partie gauche de l'écran je sélectionne le type de connexion actuelle (Ethernet pour mon cas)

- Au milieu de l'écran j'ai la connexion active, qui se nomme Ethernet pour mon cas, je clique dessus et sur la gauche j'ai une liste de paramètres dont la connection limité, désactivée bien sur.

 

A toi si chez toi chez c'est déactivé également :

 

1536078400-connexion-limite.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

AgentSmith
contributeur occasionnel
2 601  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

Hello,

Merci pour tes conseils mais ça n'existe pas sous W7 visiblement :/ ça vient peut être du réseau orange car il est "non identifié" sur mon ordi.

Il y a donc un pb d'adresse IP (qui vient de moi et que je ne sais pas comment résoudre) et un pb qui vient du réseau Orange (qui visiblement existe pose pb à d'autres utilisateurs). Ce que je ne comprends pas c'est que hier par exemple, ça à fonctionné le temps de 2 minutes puis déconnexion, ça fluctue donc.

Auriez vous d'autres pistes ? Merci encore pour votre réactivité !!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 593  

Re: Hotspot Orange connexion impossible adresse IP

@AgentSmith

 


 et un pb qui vient du réseau Orange (qui visiblement existe pose pb à d'autres utilisateurs). 

Le problème ne concerne pour l'instant que les mobicartes et les ordi sous MAC. Tu n'es pas dans ce cas donc ça doit fonctionner.

 

Je ferai un redémarrage de mon Pc sous W7 pour voir si cette fonctionnalité "Connexion limitée" existe ou pas.

 

Et oui j'ai un Pc avec plusieurs OS justement pour faire des tests.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne