Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Hotspot public : Connexion limitée

Reptar
contributeur
6 501  

Hotspot public : Connexion limitée

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours j'ai quelques problèmes de connexion aux réseaux hotspot orange. Pendant près d'un mois, je me suis connecté sans problème à ces réseaux. Maintenant, je vois encore "orange" dans les réseaux disponibles mais je ne peu pas m'y connecter, la connexion est limitée. Le centre des partages du réseau affiche qu'il n'y a pas de connexion ipv4 ou ipv6. J'ai essayé sur un autre réseau hotspot dans une autre ville et le même problème survient.
Pour informations, la connexion à ces réseaux par d'autres ordinateurs est possible. Je possède un ASUS portable sous W8.1 et je n'ai pas de problème de connexion aux autres réseaux hormis pour les hotspots.

 

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
6 477  

Re : Hotspot public : Connexion limitée

Salut Reptar

 

tente un nettoyage du gestionnaire sans fil

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Reptar
contributeur
6 453  

Re : Hotspot public : Connexion limitée

Merci Gecko pour la réponse. Mais j'ai déjà essayé cette solution. Elle ne marche pas.
J'ai également installé le kit wifi d'orange pour voir s'il était possible de contourner le problème mais une erreur technique s'affiche et je ne peux pas non plus me connecter de cette façon.

Merci encore.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 435  

Re : Hotspot public : Connexion limitée

Bonjour Reptar

Il y a bien cette note de l'assistance mais elle ne te suffira pas.

 

Je ne vois qu'une pollution accidentelle des paramètres de ta connexion, une suppression et recréation pourrait peut être résoudre le problème.

 

Essaye depuis le panneau de configuration, centre réseau et partage, gérer les réseaux sans fil, de supprimer la connexion à Orange.

 

Puis recommence comme si c'était la première fois.

Merci de nous faire un retour

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Reptar
contributeur
6 426  

Re : Hotspot public : Connexion limitée

Merci Phildur pour la réponse,
Mais celle-ci  ne marche pas. J'ai essayé à de nombreuses reprises de supprimer la connexion orange à partir des paralètres du PC (l'interface de W8 étant différente de W7 pour le centre de réseau et de partage).
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne