Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Seconde erronées

Arnaud68500
contributeur occasionnel
1 604  

Seconde erronées

Bonjour, voila maintenant 1 mois que je suis chez orange et j'ai quelques questions.
Lors de l'installation de la box et il y avait beaucoup de désynchronisation, j'ai fait appel a un technicien qui a trouvez la panne et a changer le fil blanc qui vient du boitier exterieur jusqu'à la prise téléphonique. Ensuite ils sont venus me changez le cable aérien...
Enfin bref. Pour résumez un peu...
Orange m'a baissez le débit a 1,2 méga après la premiere interventions et je n'avais qu'une trentaines de secondes erronées en l'espace de 7 jours.
Maintenant il m'ont augmenter a nouveau le débit a 2,4méga et la j'ai plus de 700 secondes erronée et quelques secondes gravement erronées en moins de 3 jours.
Voila un petit aperçu:
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
24 octobre 2014, 15 h 27 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
02 j 20 h 52 m 15 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
962 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
11.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
726
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
6
D'ou le problême pourrait il venir?
La prise murale du téléphone?
Interférence du femtocell?
Du téléphone qui est positionné au dessus de la box?
Merci de vos réponses.
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re : Seconde erronées

salut

 

plusieurs pistes à commencer par la desserte domestique

 

Fais déjà ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Ensuite, tu vois si le nombre d'erreurs augmente et dans quelle proportion

 

Au passage, pourrais tu faire un test d'éligibilité sur degrouptest pour récupérer la valeur de l'atténuation théorique de la ligne et le nom du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud68500
contributeur occasionnel
1 593  

Re : Seconde erronées

central téléphonique : GUEBWILLER
longueur de ligne :5567 mètres
affaiblissement théorique : 60.9967dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.33 Mbps
débit maximum
Voila pour l'affaiblissement théorique.
Je vais aussi voir pour branchez la box sur un prise et non une multi prise
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re : Seconde erronées

salut

 

bon, avec 60 dB d'atténuation, pas de miracle à attendre en terme de débit, c'est plutôt cohérent, quoi qu'un tantinet plus bas

 

Fais ce qui est conseillé et demande un test de ligne à l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud68500
contributeur occasionnel
1 584  

Re : Seconde erronées

Je m'en doute bien. Mais c'est déjà une révolution comparé au 512k de l'autre opérateur que j'avais. D'ici demain je vais donc essayer de branchez la box sur une prise a part et de changer la prise téléphonique par celle que le technicien m'avait laissé. La prise actuel ayant minimum 25 ans je pense qu'il est préferable de la changer.
Arnaud68500
contributeur occasionnel
1 546  

Re : Seconde erronées

J'ai effectivement une offre open, mais aurait tu une marque de filtre a me proposez?
J'ai enlevez le condensateur et la marge de bruit tourne maintenant a 9,2db (11,5 db avec le condensateur)
J'ai aussi changez l'ancienne prise téléphonique par celle que le technicien nous avais laissez et remis le filtre qui était fournis avec la box.
Je tourne actuellement a 30 secondes érronées sur une durée de 1h30.
Le fait que le téléphone soit posez sur la box ne peut il pas jouez ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re : Seconde erronées

salut

 

Offre Open?

 

dans ce cas, même pas besoin de filtre

 

Prends une simple prise en T pour téléphone avec un connecteur RJ11

 

La marge au bruit semble s'améliorer, c'est bon signe, mais il faut faire le tour de la question

 

Une fois le filtre remplacé par une simple prise en T, vérifies en même temps les lamelles de la prise téléphonique murale, et grattes le vert de gris puis resseres la

 

Ensuite, test de ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud68500
contributeur occasionnel
1 536  

Re : Seconde erronées

La marge de bruit est maintenant aux alentours de 10,2db avec la simple prise T sans le filtre.
Et 11 secondes érronées en 30 minutes.
Ça avance tout doucement. La prochaine fois je vais rajoutez une prise sur mon circuit électrique pour branchez la box a part.
Merci encore pour ces conseilles.
Il ne me restera plus qu'a faire effectuez encore des tests sur la ligne.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re : Seconde erronées

salut

 

merci de ce retour qui permet de bien illustrer l'utilité des conseils, puisque on voit bien que non seulement la marge au bruit évolue, mais aussi que le nombre d'erreurs générées chute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud68500
contributeur occasionnel
1 440  

Re : Seconde erronées

La box est actuellement placé sous surveillance par orange...
Je ne sais pas si c'est eux mais dans l'interface de la livebox le débit passe de 2 mégas a 2,4... 2,9... 3,1....
Je ne sais pas si ils y a des tests en cours mais depuis vendredi il y a 7406 (oui oui et je ne ment pas et n'est pas bu ni fumée)
Et 109 secondes gravement érronées....
Mardi des texhniciens doivent passez. Espérons que ce sera fini ensuite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757065 membres inscrits 🧡

3908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne