Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Http bridé?

Saveriu
contributeur occasionnel
1 548  

Http bridé?

Bonjour à tous, 

 

Depuis quelques semaines je subit une limitation de ma bande passante par téléchargement.

Mon débit est normalement très bon (283Mb/s sur speedtest) mais chaque téléchargement DDL (serveur de fichiers en tous genre, youtube, etc.) est limité à 4.4Mo/s maximum. Je peux pourtant en lancer plusieurs en même temps qui seront tous à 4.4Mo/s jusqu'à atteindre ma bande passante maximale.

Les téléchargements sur Steam par exemple ne sont pas bridés.

Orange pourrait-il brider sur certaines IP ou certains pattern d'URL? Y aurait-il un "man in the middle"? 

Quelqu'un a t-il déjà eu une expérience similaire?

 

Pour information: Je suis en FTTH et ethernet 1Gb/s en réseau local, on m'a déjà remplacé la livebox (pour rien évidement).  

 

Cordialement,

 

Saveriu

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re : Http bridé?

salut @Saveriu

 

déjà, les débits relevés en dl ou autre ne sont pas significatifs, soumis à trop de facteurs

 

Ensuite, il ne faut pas négliger la part de bridage outre atlantique avec Cogent/OpenTRansit dans l'histoire

 

Dernier point important, la limitaion du LAN

 

Une carte réseau en 10/100 et non pas 10/100/1000, des plugs, du wifi, ou simplement le réglage de la carte réseau peuvent influer

 

Juste histoire d'être sur, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Saveriu
contributeur occasionnel
1 496  

Re : Http bridé?

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, désolé de répondre si tard.

Je suis en ethernet 1Gb/s, le chipset ethernet est en 1Gb/s également, ce n'est pas en rapport avec le LAN, j'ai même essayé avec le Macbook en Wifi pour être sur. J'ai les mêmes débits mauvais.

Ce n'est ni un probleme applicatif ni physique sur mes machines ou le LAN. Peut-être une limitation cachée dans la config de la box?

Je n'avais jamais eu de lag sur Youtube et je téléchargeais beaucoup plus vite. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe... 

 

A+

 

ipconfig.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re : Http bridé?

salut @Saveriu

 

il n'y a aucune limitation cachée dans quelle que box que ce soit

 

Côté LAN, je vois que l'IPv6 est actif sur ta carte réseau, désactives le

 

Et fais un traceroute vers le site qui pose problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 477  

Re : Http bridé?

Salut @Saveriu,

 

Comme te l'a fait très justement remarqué @fredolerouge, il n'y a pas (encore ?...) de bridage sur le http implémenté.

Par contre, le coeur des réseau des opérateur utilise une fonctionnalité appelée QOS (Quality Of Service) et dont le but est de fluidifier le trafic en appliquant des préférences aux différents protocoles rendant certains d'entre eux prioritaires par rapport aux autres.

 

De plus, le principe même d'Internet c'est d'être une mosaïque de réseaux interconnectés entre eux mais, au niveau opérateurs, avec des "passerelles" payantes en fonction du débit choisi (Cogent/OpenTRansit).

 

Dernier point, la vélocité des serveurs auxquels tu te connectes (qui peut varier en fonction des outils que tu utilises !).

 

Donc, non, il n'y a pas de bridage mais un certain nombre de raisons techniques qui peuvent expliquer ta situation.

 

Tu peux faire un essai, pour le DDL, avec cet outils. J'ai constaté une différence significative entre un DDL avec un navigateur et le même avec ce downloader.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
harmattan
star
star
1 472  

Re : Http bridé?

Bonjour à tous

 

@The_Byte_Spirit

 

Le lien de l'utilitaire que tu indiques n'est pas valide et je dirais c'est bien ainsi. L'outil que tu proposes est truffé de "cochonneries" à la première installation, il faut être très, très attentif et malgré cette vigilance certains indésirables arrivent à s'installer et en plus il va mettre son "nez" à des endroits où il n'a rien à y faire. Les MAJ ne posent pas de problèmes encore faut-il avoir bien contrôlé l'installation initiale.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 469  

Re : Http bridé?

@harmattan

 

Salut l'ami, sauf erreur de ma part, le problème a été remonté et résolu et les cochonneries retirées mais quoi qu'il en soit, si tu en as un autre qui fonctionne tu es le bienvenu et je crois que ça pourrait aider Saveriu ! :smileywink:

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Sebabradique
contributeur occasionnel
1 459  

Re : Http bridé?

  • Comme te l'a fait très justement remarqué @fredolerouge, il n'y a pas (encore ?...) de bridage sur le http implémenté.

 

Ca me fait me demander,

quand la neutralité du net sera terminée, à quel niveau se situera le bridage de certains services ?

 

Exemple typique, les offres "spéciale youtube,dailymotion" et autres qui se préparent. A quel niveau le bridage du flux provenant de ces sites sera fait ? Niveau FAI directement (profils Dslam/Bas/Radius) ou niveau OpenTRansit ?

Saveriu
contributeur occasionnel
1 435  

Re : Http bridé?

Bonsoir,

 

Voila 2 traceroutes sur 2 serveurs alldebrid:

 

tracert1.png

tracert2.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re : Http bridé?

salut @Saveriu

 

dans la seconde capture, tu vois en ligne 7 à 9 que le temps de réponse augmente considérablement et c'est une passerelle OpenTransit

 

le "coupable" est là

 

rien à voir avec le http la ligne ou quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne