Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique est devenue IP Fixe

Strm
contributeur
1 214  

IP Dynamique est devenue IP Fixe

Depuis peux mon IP est passer de Dynamique à Fixe, je pence que c'est a cause du passage a l'ipV6

Y aurais t'il un moyen via le pannel orange ou un autre moyen de retourner en IPv4 Dynamique car avec mon IP Fixe j'ai sans cesse des attaques DDOS.

PS: Je suis sur une Livebox 3 VDSL

Merci d'avoir pris le temps de lire

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 204  

Re : IP Dynamique est devenue IP Fixe

Non ! Sauf à laisser la Livebox déconnectée pendant au moins 7 jours...
Cordialement, mg36
Strm
contributeur
1 198  

J'ai la confirmation que d'autres personnes avec une Livebox 3 VDSL on toujours leurs IP dynamique, IPv6 n'est pas encore disponible dans toute la France ?

Et le DHCP sert a quoi ?( je crois que c'est l'option qui permet de definir l'addresse IP dynamique )

Martoun
contributeur
1 159  

Hum, moi aussi je suis dans le même problème que toi.

Je possède la livebox 3 vdsl. 

Je suis passé de l'adsl à la vdsl. A ce jour j'ai pu voir mon ip était fixe. J'ai donc appelé le service technique de Orange qui m'a dit de désactiver l'ip v6 d'Orange pour avoir une ip dynamique.Maintenant, je pense qu' Orange a fait une mise à jour de la box puisque même si l'ipv6 est désactivé. Mon ip est toujours fixe...

Malheureusement, je pense que ce n'est plus possible pour les offres vdsl et fibre ....

mg36
star
star
1 147  

Les abonnés Vdsl ou fibre disposant d'une adresse en IpV6 ont leur adresse IpV4 qui dispose d'un bail de 7 jours... Ce qui signifie que si la Livebox n'est pas déconnectée pendant 7 jours, son adresse IpV4 ne change pas.

Le déploiement de l'Ip V6 devrait maintenant être achevé chez Orange pour les abonnés Fibre et Vdsl2.

Le DHCP est un service que fournit la Livebox et qui attribue automatiquement une adresse IpV4 aux machines du réseau local qu'elle gère.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne