Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

IP Dynamique qui devient Fixe ?

utO
contributeur
7 507  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

 

Je fais le même constat. Depuis le 27/02 mon adresse IP Publique ne change plus. J'ai tenté de redémarrer la livebox, réinitialisation d'usine et coupure électrique de l'appareil pendant 1h, toujours la même adresse IP.

 

Auparavant dès que je redémarrai la Livebox ou Configuration Avancée/Connexion Internet/Relancer, c'était automatique j'avais une nouvelle IP Wan.

 

Comme Ange2 je trouve çà dommage c'était la raison de mon choix de ce FAI. L'IP Publique dynamique c'est beaucoup plus sécurisé dans le cas d'attaque ciblée. La table ARP n'étant qu'à la disposition de l'opérateur.

 

Je comprend que les opérateurs doivent passer à l'IPv6 (si c'est la raison du "problème"), mais c'est un impact qui devrait être mesuré.

 

A mes yeux, avoir un bail de renouvellement IP plus grand, c'est diminué la sécurité.

 

Disposer d'une IP Fixe sur l'Internet c'est avoir une grande confiance en l'efficacité des équipements de sécurité du Fournisseur d'Accès, de la sécurité des Livebox. Et désolé mais de mes propres équipements informatiques je n'ai pas confiance alors des autres...

 

Bref...Même si ce n'est pas une clause du contrat qui lie l'opérateur au client, c'est une information capitale qui joue un rôle dans la confiance entre l'opérateur et son client.

 

Donc, informez des impacts, c'est gagner 90% de la confiance.

AOSHIN
contributeur occasionnel
7 354  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Comme tu l'as dit OUI

 

 

Je vais changer d'opérateur pour cette raison qui est une blague je me retrouve avec une IP dans le massif central = délai x2 co /2 un vrai calvers et là je vais bruler la boxe si elle me donne pas une IP correcte et depuis ce changements match de counter strike DDOS dans les dents et vlam aucun moyens de faire quoi que se soit contre. sans compter que maintenant les bots de pubs n'auront plus besoin de vous envoyez des cookies ils sauvegarderont juste votre IP ils pourront même dresser une carte de france  !

Bad-oie
contributeur occasionnel
7 305  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?


Mathieu a écrit :

Bonjour,

Pour les clients en VDSL et Fibre, l’adresse IPv4 est stable. Si la Livebox est déconnectée du réseau moins de 7 jours, elle récupère son adresse IPv4. Toutefois, si pour une raison technique le renouvellement d’IP est nécessaire, celui-ci aura lieu à la prochaine connexion de la Livebox.

Concernant l’IPv6, le préfixe n’est pas réservé. Cependant, il peut arriver, lors d’un redémarrage rapide de la Livebox de conserver le même préfixe.

 

Pour les clients ADSL, l’adresse IPv4 est renouvelée tous les 7 jours ou après un redémarrage de la Livebox.

 

Je reste à votre disposition.

 

Mathieu


 

 

Ah! Merci pour ces infos!

Savez-vous si Orange compte faire que la fonction de renouvellement d'IP accessible depuis l'interface administrateur de la Livebox se remette à fonctionner, y compris pour les clients VDSL et Fibre ?

 

Je suis VDSL et j'arrive de façon laborieuse à récupérer une IP dynamique, sans doute à force de redémarrages de la Livebox (il en faut parfois 3 ou 4). Selon votre explication cela créerait un état dans lequel "pour raison technique le renouvellement d’IP est nécessaire". En clair je fais buguer le réseau et il me change mon IP pour me permettre une connexion. Tout laisse penser que cette technique ne marchera donc pas éternellement, du coup: pouvez vous contacter ou me mettre en contact avec une personne d'Orange compétente pouvant remonter aux équipes techniques une requête d'ajout de fonctionalité ou de réparation de bug (rendre le renouvellement d'IP depuis l'interface admin fonctionnel même en VDSL et Fibre) ?

 

Merci!

mg36
star
star
7 287  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonsoir,

"sans doute à force de redémarrages de la Livebox (il en faut parfois 3 ou 4)"

 

Fais attention, ces multiples redémarrages vont sans doute faire croire à une instabilité de la ligne et la mettre sous surveillance DLM §

Cordialement, mg36
Bad-oie
contributeur occasionnel
7 280  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

C'est pas comme si j'avais le choix de toutes façons

 

Merci, je vais surveiller mon débit du coup et appeler le service client s'il diminue. Me passer d'IP dynamique n'est pas une option!

AOSHIN
contributeur occasionnel
7 235  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Depuis ce fameux passage à l'ip fixe ben je me fais DOS et DDOS en boucle et j'ai quadrupler mon ping vers tous les serveurs de jeux , sites même quand je me fais pas DDOS et là j'ai prit un VPN et miracle j'ai diviser mon ping par 2/3 et orange me dit que sa vient de la boxe mais bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 232  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

Ils disent toujours "Ca vient de la box" et après ils font venir un technicien,alors que juste en mettant une ip dynamique ils n'auront pas autant de boulot que de venir chez les gens ...
AOSHIN
contributeur occasionnel
7 212  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Je suis d'accord orange accumule les erreurs il font le stricte minimum et on largement rentabilliser la paire de cuivre sur le dos des pauvres tanche comme nous alors que des pays comme la corée entre autre au lieu d'inventer des tecnologie de .... Vdsl adsl 2 + ils sont tous fibrer directement  résultat on passe pour des bonobo avec des connections ridicules sans compté que orange font les radins sur la quantité de bande passante qu'il achéte à YouTube, TwiTch tu veras mesure t'as connection sur des sites comme ça tu vas rigoler

HueHue
contributeur
7 206  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

J'ai eu cette mauvaise surprise moi aussi et c'est vraiment très ennuyeux

Il y a-t-il un moyen de récuperer une adresse ip dynamique, ou au moins de changer l'ip fixe actuelle?

 

Si je désactive l'internet IPv6 dans la configuration avancée de la boxe, cela va t-il me rendre mon ip dynamique?

Ou au moins changer l'ip fixe actuelle?

Traz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 177  

Re : IP Dynamique qui devient Fixe ?

Bonjour,

 

L'ipV6 est dynamique mais l'ipV4 est fixe,  l'ipv4 a le dessus sur l'ipv6 donc ip Fixe ...

 

J'aimerais moi aussi savoir si nous pouvons revenir en ip dynamique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne